Je ne suis pas franchement convaincue par ce livre.

Alors - parce qu'il faut bien trouver du positif, j'ai beaucoup apprécié le décor de la maison de poupée et l'ambiance assez mystérieuse autour. C'est original, et c'est vraiment un monde où la logique est effacée, un tout nouvel univers, un peu angoissant.

Et puis il y a pas mal de retournements de situation qui nous font petit à petit comprendre où nous sommes tombés (parce qu'il faut bien le dire qu'on tombe en plein coeur de l'action, et qu'on est un peu dans l'incompréhension)

Mais ça n'a pas pris pour moi. J'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup trop de temps à se mettre en place. C'est lent. Peut-être trop descriptif, aussi afin de vraiment mettre en place ce décor atypique. Peut-être qu'un One shot plutôt qu'une série aurait été plus efficace, parce que pour moi, c'était trop mou pour être accrocheur.

D'autant qu'on ne peut pas compter sur l'aspect psychologique pour palier l'absence d'action, vu que ce côté reste bien trop superficiel. Les personnages ne sont d'ailleurs pas intéressants, et lorsque les révélations se font à la fin (enfin !) elles sont assez survolées et peu développées. Et contrairement au décor, peu originales, du peu qu'on en voit.

Un tome purement introductif, j'ai l'impression, mais qui ne me donne pas envie de lire la suite.

Un premier tome plutôt introductif, qui pose beaucoup de questions, mais qui donne peu de réponses. Un univers fascinant, entre rêve, cauchemar et réalité, sombre à souhait. Une maison étrange qui cache bien des secrets. Des personnages qui donnent les ordres et d’autres qui subissent. Un premier volet qui m’a beaucoup intriguée et dont j’attends la suite avec impatience !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/10/12/le-carrousel-eternel-tome-1-dollhouse/

"Dollhouse" nous fait vivre à la fois une aventure palpitante et un cauchemar éveillé dont on a du mal à sortir une fois le livre fermé. Quel rythme et quelle écriture ! Comme dans "Lake Ephemeral", il est difficile d’émettre des hypothèses, le lecteur se perd dans les méandres cauchemardesques des lieux et de l’intrigue. L’ambiguïté dont chaque personnage est porteur est entretenue tout au long du roman. Ce qui a pour effet de nous faire tourner frénétiquement les pages. L’effrayant et capricieux carrousel dont il est question dans le roman agirait-il aussi sur notre façon de lire ?...

Un coup de coeur !

Pour en savoir plus : http://lecalepindunelectrice.fr/dollhouse-saga-le-carrousel-eternel-14-de-anya-allyn/

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/11/30/le-carrousel-eternel-i-dollhouse-anya-allyn/

Ce roman est sombre, oppressant, terrifiant, malsain, sans jamais tomber dans le gore ou les effusions de sang style massacre de masse qu’on détaille et qu’on expose en grandes pompes. On y retrouve l’aspect de pression psychologique exercée sur les personnages, le fantastique se distille par petites gouttes au point qu’on continue de douter de son existence, jusqu’à la toute fin du roman. L’intrigue se dévoile en même temps que l’univers, et nous attire, nous enveloppe, nous tient en haleine au point qu’on soit incapable de lâcher le livre. J’ai lu les deux tiers en une matinée, c’est dire !

Un coup de cœur ♥

Trop étrange, pour moi.

Il est vraiment très rare que je mette un roman dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" car je trouve cela beaucoup trop extrême de dire que l'on n’a pas aimé un livre mais là, je n'ai pas pu faire autrement. Parce qu'il ne fait aucun doute, pour moi, que j'ai eu énormément de mal à terminer cette lecture.

Le premier point qui m'a dérangé : les personnages.

Je les ai trouvés antipathiques dès le premier chapitre. Et oui, visiblement il est possible de détester des personnages avant même de les connaître bien. Et malheureusement, plus j'avançais dans l'intrigue et plus, ils me tapaient sur le système.

Déjà Cassie, qui ne fait que répéter encore et encore qu'elle a des vues sur le petit ami de sa meilleure amie. Et c'est comme cela tout au long du roman. Elle ne prend ses décisions, qu'en fonction de ce qu'Ethan veut et fait. C'est très agaçant.

Quant aux autres personnages, ils m'ont énervé à cause leur manque de combativité, d'intelligence et de rébellion. Ils subissent toutes sortes d'épreuves sordides sans broncher une seule fois.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle aurait pu être bonne mais je l'ai trouvé tellement surréaliste que je n'ai pas adhéré du tout.

Le mot qui vient là tout de suite, pour décrire ce roman serait : folie.

Tout est folie dans cette histoire. C'est étrange, dérangeant, absurde et incongru.

Cela m'a fait penser à Alice aux pays des Merveilles mais en encore plus bizarre.

Pas mon style.

Je ne pense pas que je lirai la suite.

"En résumé, c'est un premier tome un peu particulier. Je ressors assez mitigée de cette lecture. Des moments longs, répétitifs, mais une intrigue et des personnages qui tiennent en haleine et intéressants. Le mystère qui tourne autour de la maison m'intrigue fortement et je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Cassie and Co !"

Un livre plutôt sympa mais qui n'a pas réussi à me transporter vraiment dans l'ambiance. On se pose beaucoup de question tout au long de l'histoire et peu de réponses à la fin. On tourne un peu en rond par moment avec des personnages plutôt passifs.

J'ai beaucoup aimé l'univers très immersif et oppressant. C'est un très bon premier tome, bien rythmé avec des personnages intéressants

Un premier tome rythmé qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance. Cependant, on a parfois du mal à s'imaginer les tunnels car ils semblent très abstraits et on se perd littéralement dedans. L'auteure a ouvert pleins de pistes qui n'ont pas encore trouvées de réponses donc j'espère les avoir dans le tome 2!

Sinon l'atmosphère du livre est très addictive et je le recommande vivement.

Un premier tome très intriguant qui donne envie de lire la suite. L'ambiance est à la fois glauque et décalée, avec les éléments fantastiques qui se mettent en place petit à petit jusqu'à devenir le nœud de l'intrigue. On devine certaines choses, et peu de réponses sont données ici. Il faudra patienter pour tout comprendre. Les personnages sont très réussis, et évoluent de manière intéressante. Cassie gagne en courage et en assurance, les différentes filles se révèlent au fur et à mesure, et même Jessamine montre des nuances inattendues. J'aime vraiment beaucoup la plume d'Anya Allyn, qui sait donner une ambiance vraiment spéciale à ses histoires, un peu gothique, douce et malsaine à la fois. J'ai évité de lire ce livre avant de m'endormir, par contre...