Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/20/le-chat-du-bibliothecaire-1-succes-mortel-miranda-james/

Cette série et son auteur son une découverte en ce qui me concerne à noter que le nom Miranda James est un pseudonyme, le nom de plume d’un homme ancien bibliothécaire.

J’étais curieuse car le résumé donnait envie et étant carrément accroc aux chats et au cosy mystery, je n’ai pas trop résisté pour céder à la tentation de cette lecture.

Notre héros, Charlie, revient dans la ville d’Athena où il possède une petite maison et étant seul, il loue a des étudiants pour briser la monotonie et la solitude.

Godfrey Priest, un auteur a succès revient lui aussi à Athena pour prendre contact avec la bibliothèque de la ville et travailler conjointement avec Charlie. Mais la célébrité n’achète pas la sympathie et l’auteur est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel.

C’est là que débute notre enquête et un nombre de suspects possibles important va nous être proposé. Cette histoire dans sa construction fait assez penser à qu’Agatha Christie, beaucoup de suspects, des revirements constants un rythme assez lent.

C’est d’ailleurs ce dernier point concernant le rythme qui m’a le plus posé de problème. J’ai eu l’impression de ne pas avancer et j’avais vraiment envie que les actions s’enchainent pour nous tenir en haleine.

C’est tout de même très plaisant à lire car bien écrit. Le chat, Diesel est un personnage à part entière qui est dans toutes les scènes de ce récit et ça semble complètement normal. C’est la petite touche d’humour et de fraicheur qui fait du bien et puis c’est aussi le partenaire de Charlie. Ce chat n’a pas la parole mais écoute son maitre dans ses investigations. Les personnages sont tous très bien travaillés et l’on ressent le contexte de la petite ville où tout le monde se connait et à un passif.

Une lecture agréable qui pose les bases de cette série qui compte de nombreux tomes. C’est assez léger et l’on passe un bon moment avec.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode