Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 078
Membres
1 015 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n'ai pas été convaincue par cette lecture. J'ai apprécié l'ambiance cosy mystery ainsi que le personnage principal plutôt agréable, tout comme Justin qui est attachant, mais ce sont à peu près les seules qualités de ce livre à mes yeux.

J'ai trouvé que l'autrice brassait beaucoup de vent pour pas grand-chose, je ne compte pas le nombre de scènes décrivant avec moult détails des actions parfaitement inutiles du héros, comme se lever du lit, prendre son repas ou se coucher. Je veux bien entendre que ces scènes remplissent un effet de réel, mais là il y en a tellement que j'ai surtout eu l'impression qu'il fallait gonfler le nombre de mots.

L'intrigue elle-même ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai parfois eu le sentiment que l'écrivaine prenait ses lecteurs pour des débiles ("oh la la je me demande d'où peuvent venir ces 54 cartons ? oh mais bien sûr, machin en a parlé la dernière fois, donc après mûre réflexion ça doit probablement venir de lui !"...) Et si je n'ai pas forcément vu venir le dénouement, j'avais vu venir des grosses révélations à des kilomètres : j'avais compris tout ce qui concerne monsieur X au bout de 100 pages, autant dire que je me suis bien ennuyée pendant les 200 pages qui ont suivi.

Enfin, j'ai eu du mal avec Diesel et j'en suis la première surprise puisque j'adore les chats et j'adore les récits qui mettent à l'honneur ces animaux. Mais Diesel m'a paru trop... trop. Il se comporte presque comme un humain, il comprend tout ce que ressentent les gens et surtout il comprend absolument tout ce qu'on lui dit. À ce stade ce n'est plus un chat et ça m'a dérangée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode