Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

J'ai mis énormément de temps pour me lancer dans cette lecture et... Je me suis sentie comme torturée de devoir faire des pauses pendant celle-ci. J'ai dévoré cette histoire, littéralement.

Elle est sublime du début à la fin.

Elle déborde de sentiments puissants, qu'ils soient bon ou mauvais.

C'est fort, ça prend aux tripes.

J'ai vécu cette lecture comme jamais auparavant. J'ai toujours aimé TJ Klune. Mais aujourd'hui, il a dépassé tout ce que j'avais lu de lui avant. Il m'a transportée.

J'ai vécu les bonheurs et les malheurs d'Ox, Joe et le reste de leur meute extraordinaire.

J'ai ris, j'ai pleuré. J'ai ressenti avec Ox, le bleu, le violet, puis le vert.

Je ne saurais que trop recommander cette lecture exceptionnelle, parce que, pour reprendre les mots de Joe, cette histoire est comme Ox, elle est "tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial".

Je viens de finir ce livre.

Que dire.

Une écriture que j'adore mais complètement. Dès le début elle m'a absorbée, j'étais envoûtée.

Les années passent, les souvenirs reste.

Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est l'histoire d'une meute/famille.

Le petit Joe m'a chaviré le cœur par sa tendresse, le jeune Joe m'a hypnotisée par son évolution et l'adulte ... l'adulte me renvoie le petit Joe. Avec de la force, beaucoup de force mais beaucoup de tristesse aussi.

J'ai découvert ce livre. D'un auteur qui m'était inconnu. Et là je pleur encore en me disant simplement : "Oui. Ce livre est le numéro 1 dans mon cœur."

Tant d'émotion est transmises dans ce livre ... Chaque phrases à un double sens. Chaque mot est réfléchi. La répétition volontaire de certaines phrases/mots. Tout est fait pour nous chamboulé.

Car de loin l'histoire est banal dirais-je. Une meute de Loup garous, des vilains méchant.

Mais l'histoire d'amour par contre n'a rien de banal. Non loin de la. Celui qui le pense ce four le doigt dans l’œil.

Ox. Ox qui se sous-estime à cause d'un père indigne qui ne cause que malheur. Mais que Ox aime quand même. Ox le fort,Ox le fragile, Ox le cœur de la meute, Ox le tout. Ox et Joe. Seulement eux deux. Seigneur ...

Chaque personnages m'a envoûtée. Ils sont si beaux tous ensemble !

Je n'ai jamais autant pleuré quand lisant se livre. Pas de tristesse non. Pas de joie non plus. Bien que oui dans de nombreux moment j'ai pleuré pour ca. Mais la majorité c'est par émotion. Tout simplement.

Car l'histoire est magnifique. poétique. merveilleuse. divine.

Que j'aime Joe et Ox !

C'est inimaginable comme je les aiment.

J'attent avec impatience le tome 1 qui devrrai sortir. Car sur la couverture c'est marqué "-1".

Alors j'attendrais.

Et attendrais encore.

Pour avoir la chance de les revoir.

De les aimés.

De les écoutés.

De les imaginés.

Merci Ox & Joe.

Merci à tout les personnages.

Je vous attendrais.

Le meilleur livre du genre que j'ai lu.

Attention il s'agit d'un livre à savourer, il est long et il ne faut pas le lire avec l'objectif de le finir dans l'heure, sans quoi on passe à coté du potentiel de l'histoire.

Un livre et des émotions à savourer donc, mais énormément de plaisir à la clé.

Envoûtant et sublime

Ox a 12 ans lorsque son père abandonne le domicile familial en lui disant qu'il ne vaudra jamais rien. Il en a 16 lorsque pour la toute première fois il croise la route de Joe Bennett, le plus jeune fils de la nouvelle famille qui vient d'emménager au bout du chemin. Ox parle peu et manque cruellement de confiance en lui, il ne comprend pas pourquoi ce gamin de 10 ans s'accroche immédiatement à lui en disant "qu'il sent les pommes de pin, le sucre d'orge, que c'est épique et génial !", or Joe, victime d'un traumatisme, n'avait plus prononcé un mot depuis 2 ans.

Le clan Bennet ouvre alors les bras à cet adolescent meurtri et commence la plus extraordinaire des histoires. Une incroyable histoire d'amour qui s'étend sur 10 ans, dans une ambiance mystérieuse rappelant un peu Twilight.

Encore une fois TJ Klune se surpasse. J'avais été époustouflée par "L'Ours, la Loutre et le Moustique", et encore une fois, même dans le registre du Fantastique, la plume de l'auteur nous touche en plein coeur.

Or : 8,75/10

Que dire, lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai tout de suite été émue par ce petit garçon singulier. Mais, j'ai été un peu déstabilisée par le style très feutré de l'auteur. Si vous êtes surpris comme moi, un conseil : continuez votre lecture car vous passerez à coté d'une oeuvre mêlant simplicité, sincérité, émotion. J'ai vite oublié le style original de la plume qui, en fait, sert parfaitement l’histoire et le personnage principal. Une belle leçon de vie sur les choix à faire et leurs conséquences pour ceux qui partent et ceux qui restent. Le bonus est que le récit se construit sur plusieurs années (c'est génial), j'ai vraiment eu l'impression de grandir avec les différents personnages. J'ai craqué pour Joseph qui aime l'odeur du sucre d'orge et des pommes de pins, et j'ai eu du mal à arrêter mon fou rire avec la scène du short taille basse ! Tout prend son sens et c'est juste magnifique. Les dialogues à partir de ce moment du livre deviennent de plus en plus amusants et taquins. Mes yeux ont aussi été embués par la souffrance des héros. Il y a deux scènes intimes explicites dans le livre placées au bon moment, sans fioriture et pourtant tellement sensuelles et attendrissantes, le récit n'en avait pas besoin de plus (croyez-moi). L'histoire à elle seule fait tout le reste !

J'attends le tome 2 avec avidité !

Je viens juste de terminer la lecture de ce roman, je suis sous le charme et les mots me manquent pour décrire ce que je ressens.

Ce qui s'en approcherait le plus serait Ox ressenti par Joe, à savoir:

"c’est tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial."

J'ai adoré Ox et Joe, ils sont ... ils sont ... ils sont ... ils sont ... communion ... tendresse ... amour...magnifiques ... ILS SONT!

C'est une histoire faite de magie, de rêves, d'incroyable, de complicité, de loyauté, d'amour, d'humanité.

Tout est émotion ...

Même si tout n'est pas simple, c'est dur, révoltant, parfois même terrible. J'ai néanmoins un sentiment d'une infinie douceur et tendresse concernant cette histoire.

J'aime TJ Klune. Je pourrais ériger une statue à son effigie. J'adore absolument tous les livres que j'ai lu de lui. Mais celui-ci. OH. MY. GOD. Je crois que je n'avais plus ressenti un tel maëstrom d'émotions depuis BOATK. J'ai ri, j'ai pleuré, oooh oui j'ai pleuré, je me suis énervée (je crois même avoir un peu maudit TJ), j'ai été soulagée.

Perso, j'ai trouvé cette histoire de loup-garous plutôt originale et bien évidemment absolument addictive. La relation Joe/ Ox est sublime et le lien qui lie tous les personnages entre eux est magnifique. TJ Klune est maître dans l'art d'écrire des histoires d'amour. Il écrit l'amour sous toutes ses formes: qu'il soit filial, amical ou entre deux amants, entre les mains de TJ, ce sentiment est sublimé.

Les personnages sont parfaits, OX en tête. Joe bien sûr (même si j'aurais voulu qu'il soit encore plus présent), Gordon & Mark, mais je dois dire que j'ai eu un p'tit faible pour Kelly et Carter, les deux frangins, qui m'ont beaucoup fait marrer. Heureusement que ces deux étaient là pour apporter un peu d'humour et alléger l'ambiance. Bref, j'ai aimé la meute dans son ensemble et chaque personnage individuellement.

Un livre à ne pas manquer!

J'avoue avoir été hésitant avant de commencer ce livre que l'on m'a prêté. Je ne regrette pas une seconde ma lecture, ce fut génial. J'avais quelques a priori sur les histoires de loups-garous qui ont totalement disparu. On s'attache rapidement à Ox et on suit la vie de cette meute, on les voit évoluer. L'histoire entre Joe et Ox est très touchante. Ces deux personnages sont à la fois charmant et révoltant. L'épilogue offre à la fois ce que l'on attendait et ce que Joe mourait d'envie de faire ! ;-)

Je dois être une des rares mais je n'ai vraiment pas accroché a la romance. J'avais déjà essayé de lire ce roman une première fois et je ne l'avais pas terminé. Parce que j'accrochais pas, parce que Joe reste pour moi un enfant et que j'ai du mal a voir au delà. L'écriture, cette façon particulière qu'à l'auteur d'écrire dans ce roman ne m'accrochait pas. Et c'est toujours le cas. Seulement comme je l'ai acheté en papier, je me suis dit suit au moins l'intrigue et l'univers du roman.

Et la oui y a quelques chose qui vaut le coup d'être lu. L'univers est complexe. Et assez enchanteur. C'est ce qui m'a fait tenir même si je dois avouer que j'ai lu les 200 dernière page en transversale.

Je suis beaucoup plus emballé par le tome 2 sur Gordo. Parce que c'est un personnage qui a quelque chose qui m'a particulièrement touché. Donc je lirais sans doute le T2.