Un livre compliqué à évaluer car autant j'ai beaucoup aimé la première partie (le point de vue de Ox avec ce style d'écriture est vraiment génial), autant après la Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Thomas, c'est devenu plus dur parce que j'étais aussi mal que les personnages, même si j'ai bien aimé comment la meute se construisait. Après que Spoiler(cliquez pour révéler)Joe soit revenu, il y a eu le cliché scénaristique du sacrifice qui m'a un peu déçue.

Dans l'ensemble, un super livre mais pour moi, la première partie est le mieux.

J'ai beaucoup aimée hâte de lire le tome 2

Je pense que si j'avais découvert ce livre plus jeune, j'aurais eu un véritable coup de coeur !

Quelques années plus tard j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture en compagnie de Ox et des Bennett !

Ox est un personnage très touchant auquel j'ai appris à m'attacher.

J'ai adoré suivre son évolution depuis son enfance 😊

Une lecture que je n'aurai pas réussi à finir alors que tout le monde la recommande et que j'adore cet auteur...

Je me suis ennuyée, mais alors en ennuyée... Impossible de ne pas faire la comparaison avec Twilight. Impossible de m'attacher ou m'intéresser un tant soit peu aux personnages.

L'histoire est bien, mais que de longueurs pour finalement peu de résultats.

Évidemment ce n'est que mon avis. Peut-être que j'en attendais justement beaucoup trop car La maison au milieu de la mer céruléene, de T.J Klune aussi, est un de mes livres favoris... Sûrement aussi que je l'aurai davantage apprécié il y a quelques années, lors de cette grande mode vampires et garous. Là je suis clairement passée à côté, et si tout n'est pas a jeter je n'arrive pas à aller au bout.

Le clan Bennett, tome 1 le chant du loup écrit par T.J Klune et publié en France par Bookmark.

⚠️Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi.⚠️

🗺 L'histoire se passe dans une petite ville de l'Oregon qui n'a rien de particulier de premier abord. On est dans un monde fantastique ou des créatures surnaturelles côtoient en secret des humains.

👥

➡ Ox, le personnage principal par lequel on suit l'histoire. C'est mon chouchou même dans les autres tomes où il est moins présent. C'est un jeune homme fort, bien plus fort qu'il ne le pense. Il est très loyal envers ceux qu'il aime. Ox est quelqu'un de calme, de sincère même sa colère est froide.

➡ Joe, le petit Joe, le deuxième personnage principal de ce livre. C'est garçon qui a vécu des traumatismes dans l'enfance. Il a du mal à accepter son rôle. À la différence d'Ox, il est plutôt impulsif ce qui va l'amener à répéter les erreurs de son père.

➡ Gordo est un magicien qui déteste les loups, enfin ça, c'est ce qu'il dit. Il a toujours vécu à cheval entre le monde réel et le monde surnaturel. Il est colérique et grognon. Cependant, quand il s'attache à quelqu'un, il fait tout pour lui.

➡ Rico, Taner, Chris et sa sœur. C'est la team humain de la meute. Tous sont liés à Ox depuis son plus jeune âge. Quand les événements compliquent la vie d'Ox, cette petite équipe se rapproche inévitablement et intègre la meute.

➡ Mark, Thomas et Elizabeth, les fondations de la meute, ils sont les guides et les conseillers. Plutôt sages par rapport à ce qu'ils ont vécu, mais surtout à cause de leurs erreurs.

➡ Kelly et Carter, les frères de Joe. Kelly est le calme et sensible, mais fort, alors que Carter est l'impulsif, mais plus fragile qu'il ne le montre.

🖊 Le style d'écriture est assez particulier, elle est adaptée à la psychologie des personnages. On a des personnages qui ont côté simple et primale dû à leur nature. Il y a toujours une touche d'humour dans les romans de T.J Klune qui soulage un peu par rapport au drame présent.

❤️ J'adore cette saga, c'est une de mes préférés, j'aime beaucoup les personnages et leur personnalité. Ce premier tome s'étend sur une large période de temps, pendant la moitié du livre, on survole des événements se passant de l'enfance jusqu'au début de l'âge adulte pour les personnages principaux. Il va véritablement mettre les bases de la tétralogie.

J’ai pour habitude de trouver de nouvelles idées de livres à lire en parcourant les listes type “Les meilleurs romans [insérer ici ma thématique du moment]” qu’on peut dénicher un peu partout sur le web. J’avais repéré de nombreux romans de TJ Klune avant même de remarquer que tous ces livres étaient signés par un seul et même auteur. Et quel auteur ! Si ses romans ont un élément commun, c’est la moyenne très élevée des notes données par ses lecteurs (note moyenne de 4,41/5 avec 370 154 notes sur Goodreads à l’heure où j’écris cet article, c’est ENORME). Outre les notes, c’est aussi la beauté et l’originalité de ses couvertures qui ont attiré mon attention.

Je me suis donc lancée dans son univers avec Wolfsong (pourquoi celui-ci en premier ? Je ne sais pas) et je dois dire que j’ai été happée dès les premières lignes. Cet auteur a vraiment une écriture très immersive. Le livre est rédigé sur un point de vue unique, celui de Ox, et je dois dire que j’ai rarement vu un point de vue unique aussi bien traité. On avance et on apprend à la même vitesse que Ox (bon parfois un peu plus vite car il est très peu alerte sur les sentiments des personnes qui l’entourent en particulier ceux d’une personne 😉).

La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/wolfsong-green-creek-1/

Anglais : 2/5

5/5 coup de cœur.

Comment décrire ce roman.

Un livre remplit d’amour.

Une famille trouvée.

Plus qu’une famille, une meute.

Une relation très fusionnelle entre les personnages.

De l’amour, de la haine.

De la force et du courage.

PackPackPack.

Une histoire vraiment prenante, qui te prends au tripe.

Une histoire qui te fera rire et pleurer en l’espace de deux pages.

Une histoire d’amour, de vengeance, de famille.

Une histoire qui te fera sentir comme avec ta famille. Une famille choisis.

Une histoire qui vous suivras jusqu’au bout et bien plus encore.

Une histoire qui restera dans votre tête, dans votre cœur, dans votre âme.

PackSonBrotherLove.

Une plume qui vous transporte, qui vous remplit de cœur de bienveillance.

Une plume poétique qui vous fait voyager, qui vous fait sentir toute sorte d’émotions.

Du pleure au rire. De la haine à l’amour. De la jalousie à sérénité.

green green green.

En lisant ce livre j’en est oublier que je lisais.

J’en ai oublié les heures qui passait.

J’en ai oublié mon quotidien.

J’ai été transportée dans un autre monde.

C’est un livre assez sombre, assez triste.

Mais avec une base de bienveillance, de famille, d’amour.

Une ode à l’amour familiale.

Une ode aux sentiments, aux émotions.

Une tension crescendo.

Une tension entre actions, amours, amitiés.

Un livre, une histoire qui vous transportera,

Qui vous émerveillera,

Qui vous fera voyagez

Et surtout, qui vous apportera une famille.

Une maison.

Une meute.

Le famille Bennett.

PackPackPack.

Je fais ce commentaire après avoir lu les 4 tomes à la suite.

L'histoire (dans l'ensemble des 4 tomes) est chouette mais vraiment le tome 1 est clairement le meilleur, j'ai nettement moins accroché aux suivants, probablement parce que je ne suis pas très fan des tomes qui racontent la suite de l'histoire du point de vue des autres personnage/couples du clan.

L'histoire d'Ox, son évolution, sa découverte du clan c'est vraiment les points forts du premier tome et je pense que tout ça, ça s'atténue forcément dans les tomes suivants même si pour le coup on découvre le passé d'autres personnages.

J'adore cet auteur d'habitude, en plus rajouter moi des loups garous et c'est le ticket gagnant, mais non. C'était bien écrit bien entendu mais il manquait un je ne sais quoi, il était un peu long, on avait du mal a rentrer dedans, mais une fois dedans, on le quittait plus, ça a juste mis du temps.

Une bonne lecture, mais j’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire, j’étais pas emballé par certains détails et globalement c’était bancal, mais j’ai quant même aimé et pu m’attacher aux personnages.