Commentaire de Antanasia-Crosszeria

Le Clan Kahill, Tome 1 : Éternelle

Ce livre était exactement ce que je voulais lire, mais en même temps ce livre à plein de problèmes.

Fia est membre d'un clan vampire, qui protège les humains de criminels. Pour pouvoir jouer son rôle, Fia est membre du FBI.

Un jour elle doit retourner dans son village, car des membres de son clan se font décapiter, cependant elle n'est pas seule sur l'enquête, un humain, Glen. Ce qui pose deux problèmes, la première c'est que Fia doit cacher à son coéquipier l'existence des vampires et en plus Glen ressemble à son ex-chasseur de vampire.

C'était exactement ce que je voulais lire, je voulais une enquête surnaturel avec de l'amour donc je suis servie, cette lecture remplit toutes les cases. Mais je ne vais pas vous le cacher, ce n'est pas le livre de l'année, il y a plein de choses qui auraient pu être approfondies ou bien mieux travailler.

Déjà j'ai du mal à comprendre, l'univers, comment fonctionnent les vampires, leur particularité, on a des informations à droite à gauche, mais pas de tableau d'ensemble. Ils peuvent rester au soleil, ils boivent du sang pendant le sexe (mais après on voit qu'on peut s'en passer), ils meurent et se réincarne, il y en a un qui se change en animaux, ils possèdent la télépathie, voilà tout ce que je sais. Je trouve ça faiblard.

Pour ce qui est de la romance, je ne sais pas elle tombe comme un cheveu dans la soupe, d'un coup on nous parle d'attirance, mais en même temps je ne les vois pas comme un couple. C'est étrange à dire, mais je n'y crois pas. De plus, la fin nous laisse au prémices de leur relation et le côté relation humain / Vampire, j'ai vraiment énormément de mal à croire en la suite de leur couple.

Pour finir l'enquête, je dois dire que c'est le point fort de cette saga, tout le déroulement me plait dommage que la conclusion soit un peu trop rapide. Il y a trois raisons à cela, la première la romance qui n'est pas totalement établie. La deuxième l'enquête qui se conclut plus par une révélation, plus que les conséquences de l'enquête. Pour finir la troisième, ça s'arrête de manière abrupte.

Alors, ce livre est loin d'être une déception, bien au contraire, j'ai passé un bon moment et je vais lire la suite.

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria