Une bonne suite à cette magnifique série qui laisse présager une suite prenante et passionnante !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-04-09T07:53:06+02:00

Enfin nous en découvrons un peu plus que Griffin.

Si ses échanges avec Sam m’ont bien souvent tiré un sourire, ces deux hommes m’ont touchée. Sous une carapace bien solide, ils cachent tous les deux des fêlures profondes.

Chacun va devoir s’affranchir de son passé pour pouvoir s’offrir le futur dont il rêve.

J’ai pris beaucoup de plaisir à trouver cette famille hors norme. J’apprécie que l’auteur nous permette de suivre l’évolution de chacun des personnages déjà rencontrés.

Un tome qui reste pour moi légèrement en dessous des autres mais dont la lecture est tout aussi plaisante.

Commentaire ajouté par ElsReader 2020-04-02T11:56:18+02:00

Encore un régal !!

Une famille de fous !

J’ai tout simplement dévoré le tome consacré à Griff, comme les 3 précédents d’ailleurs !

J’ai adoré et attends la suite avec impatience !!

Griffin est l’avant-dernier du clan Marian. Ce n’est pas le fils biologique des parents Marian mais ce personnage et surtout cette famille nous montre la réelle bonté des personnes. Griffin est l’enfant joyeux, souriant. Malgré toutes les galères rencontrées, il sait être quelqu’un de joviale et d’être là pour les autres. Son plus gros problème est sa grande peur de l’engagement.

Sam est un chef de cuisine qui se retrouve barman à cause d’une mauvaise critique culinaire. Il voit depuis plusieurs soirs ce charmant spécimen et avec quelques quiproquos, il s’intéressera de plus en plus à Griffin. Mais est-il prêt à tout accepter ?

Ce couple est une bouffée d’air frais. Ils sont autant mignons séparément qu’ensemble. Cela se ressent tout le long de notre lecture. Même leur rebondissement est doux. C’est agréable de voir deux personnes qui se correspondent aussi bien, qui s’entraident et se tirent vers le haut. Leur histoire est douce, belle et nous remplit le cœur à chaque page.

Ici l’histoire de Simone est de nouveau un peu en avant. J’aime beaucoup et j’ai hâte de savoir si elle aura le droit au bonheur et à un tome spécialement pour elle. Un bonheur de retrouver nos anciens couples et surtout d’avoir autant de bonnes nouvelles. J’apprécié toujours que l’auteure donne des indices sur les histoires des prochains héros. Personnellement, je peux ainsi imaginer pleins d’histoire en attendant la sortie du prochain tome.

Mention spéciale pour le trio infernale. Mon dieu, qu’est-ce que je les aime. Elles sont tellement marrantes. Vraiment un atout charme et humoristique pour cette série.

Revenons à l’histoire, avant de clôturer. Ce tome se lit rapidement comme chacun des tomes précédents. On y retrouve tout ce qu’on aime chez cette auteure. Malgré le nombre de tomes et le fait que c’est le même entourage, je trouve que la série se renouvelle et n’est ainsi pas essoufflée. Un travail de maître. Un coup de cœur encore pour la plume de l’auteur. Comme à chaque tome, je ferme avec une sensation de perte. Je veux vite les retrouver. J’ai hâte de continuer l’aventure et j’espère toujours que les entre tomes comme j’aime les appelés seront traduits et publiés.

Commentaire ajouté par sylise 2020-04-03T16:14:55+02:00

Quel plaisir de retrouver toute cette famille dont on aimerait faire partie!

On en apprend plus sur Griffin qui a été adopté par les Marian, et en raison de son passé, sa relation avec Sam va être mise à mal à plusieurs reprises.

Le récit est rythmé et nous embarque dans la folie "Marianesque" du début à la fin. Les autres couples ajoutent chacun une plus-value à l'histoire, on est jamais à court de surprises ! L'auteure nous fait rire ou sourire à de multiples reprises. En bref, tout est réuni pour passer un très bon moment...

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-04-03T18:58:31+02:00

Ce tome avait pourtant bien démarré : le personnage de Griffin était intrigant avec son métier de journaliste freelance, son passé de jeune SDF et ses insécurités émotionnelles malgré sa famille d'adoption ; le personnage de Sam très attachant avec ses deux meilleurs amis, son travail de barman et son attirance immédiate pour Griff, qui est bien plus que ce qu'il présente au premier abord, traînant des casseroles familiales lui aussi.

Et pourtant passé la phase d'introduction et de séduction, soit une bonne moitié du livre, qu'est ce que je me suis ennuyée !

C'est un coup sur deux le jackpot ou la déception avec cette saga ; déjà le tome 2 avait été très long à lire mais le tome 1 ayant été une belle surprise, et le tome 3 une très belle réussite, j'avais bon espoir pour ce quatrième opus. Mais non, le rythme est lent, on voit tout arriver gros comme une maison, les trois vieilles dames du clan Marian ne sont plus si drôles que ça à force. Tout sent un peu le réchauffé.

Le résumé du tome 5 sur Maverick donne envie, je continuerais donc sur ma lancée, en espérant que un tome sur deux soit excellent comme ça l'est depuis le début.

Trouver la personne qui fait ressortir le meilleur de vous, votre moitié, celle qui vous pousse dans le bon côté. Une très belle romance avec une famille tellement attachante. La plume est une pépite, le sourire revient éternellement, ainsi que les soupires d’aise. La péripétie est légère, et pourtant nous sommes happés par cette histoire… Une belle lecture à découvrir pour passer un moment de détente.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/04/le-clan-marian-4-griffin-lucy-lennox.html

J'ai adoré enfin découvrir l'histoire sur Griffin. Franchement, il m'interpellait beaucoup et je ne suis pas déçue! J'ai beaucoup aimé ses échanges avec Sam et toute la fratrie en général. Sam m'a beaucoup plus aussi avec un bon caractère. C'est lent mais doux et franchement on ne peut pas ne pas aimer! J'aime toujours autant cette grande famille de dingue! =D Je suis intriguée par les autres frères maintenant. =D

Commentaire ajouté par Mayzie 2020-04-19T20:57:00+02:00

En tome pas au même niveau que les deux précédents. Je n'ai pas ressenti autant d'attrait pour ces deux personnages. Disons, que le côté je fais deux pas en avant et un grooos pas en arrière de Griffin m'a un peu lassée au bout de deux fois. Malgré tout, il parvient à passer au-delà de ses craintes et ce, grâce aux sentiments qu'il éprouve pour Sam. Après j'ai adoré revoir la famille Marian, ils sont tous géniaux et en particulier les vieilles dames du clan, elles sont incroyables ! Cela reste une très belle histoire et j'adore toujours autant la plume de Lucy Lennox.

Commentaire ajouté par loraly 2020-04-20T16:43:00+02:00

Ce n'est pas mon préféré de cette série. Les personnages ne m'ont pas attirée plus que ça.