Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Le Clan Marian, Tome 4 : Griffin

Griffin est l’avant-dernier du clan Marian. Ce n’est pas le fils biologique des parents Marian mais ce personnage et surtout cette famille nous montre la réelle bonté des personnes. Griffin est l’enfant joyeux, souriant. Malgré toutes les galères rencontrées, il sait être quelqu’un de joviale et d’être là pour les autres. Son plus gros problème est sa grande peur de l’engagement.

Sam est un chef de cuisine qui se retrouve barman à cause d’une mauvaise critique culinaire. Il voit depuis plusieurs soirs ce charmant spécimen et avec quelques quiproquos, il s’intéressera de plus en plus à Griffin. Mais est-il prêt à tout accepter ?

Ce couple est une bouffée d’air frais. Ils sont autant mignons séparément qu’ensemble. Cela se ressent tout le long de notre lecture. Même leur rebondissement est doux. C’est agréable de voir deux personnes qui se correspondent aussi bien, qui s’entraident et se tirent vers le haut. Leur histoire est douce, belle et nous remplit le cœur à chaque page.

Ici l’histoire de Simone est de nouveau un peu en avant. J’aime beaucoup et j’ai hâte de savoir si elle aura le droit au bonheur et à un tome spécialement pour elle. Un bonheur de retrouver nos anciens couples et surtout d’avoir autant de bonnes nouvelles. J’apprécié toujours que l’auteure donne des indices sur les histoires des prochains héros. Personnellement, je peux ainsi imaginer pleins d’histoire en attendant la sortie du prochain tome.

Mention spéciale pour le trio infernale. Mon dieu, qu’est-ce que je les aime. Elles sont tellement marrantes. Vraiment un atout charme et humoristique pour cette série.

Revenons à l’histoire, avant de clôturer. Ce tome se lit rapidement comme chacun des tomes précédents. On y retrouve tout ce qu’on aime chez cette auteure. Malgré le nombre de tomes et le fait que c’est le même entourage, je trouve que la série se renouvelle et n’est ainsi pas essoufflée. Un travail de maître. Un coup de cœur encore pour la plume de l’auteur. Comme à chaque tome, je ferme avec une sensation de perte. Je veux vite les retrouver. J’ai hâte de continuer l’aventure et j’espère toujours que les entre tomes comme j’aime les appelés seront traduits et publiés.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine