Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 608
Membres
1 026 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trois choses que vous devez savoir sur moi :

1) Je n’aime ni la chick lit ni la romance

2) Des fois je laisse sa chance à un bouquin qui a l’air sympa

3) C’est pas celui-là qui va me faire changer d’avis

J’ai trouvé l’héroïne marrante et attachante au début, avec son côté décalé et sa propension à la diarrhée verbale version Wikipédia quand elle est en pâmoison, ce qui donne des échanges rigolos. Mais elle m’a vite agacée. Ses « fun facts » finissent par être lourds, de même que sa naïveté pathologique. Elle case tout le monde dans des stéréotypes étriqués dès le premier coup d’œil. Elle veut devenir plus indépendante parce que son ancien petit ami était riche et qu’elle avait l’impression de tout lui devoir, dont son boulot, son appart… mais accepte direct l’offre de boulot du mec qui la drague (et qui a quasiment un panneau clignotant je-suis-un-gros-boss-plein-aux-as au-dessus de la tête, mais elle est trop débile pour s’en rendre compte) et tous les avantages qui vont avec. Et il y a une de ses réflexions que j’ai trouvée limite, quand elle compare d’abord sa coiffure du jour à un « nid de rat » puis juste après à une « coiffure afro criarde ».

Quant au mec, c’est juste le cliché du mââââle alpha manipulateur et ultra-dirigiste de base qui se la joue inaccessible et mystérieux. Il passe son temps à infantiliser l’héroïne, à lui cacher des informations qui la concernent directement (« au fait, quelqu’un a probablement mis de la drogue du violeur dans ton verre », ça le tuerait de le dire ?) et à tout décider pour elle, sans lui demander son avis (le premier qui choisit mon plat à ma place au resto sans me consulter se prend ma fourchette dans l’œil !), voire CONTRE son avis. Il a beau très mal cacher qu’il est pété de thunes, il agit comme si le monde devait être à ses pieds en permanence et faire toutes ses volontés, l’héroïne compris. Evidemment, il est servi avec les options mais-c’est-pas-grave-il-est-trooooop-bôôôô et mais-c’est-pas-sa-faute-il-a-un-passé-douloureux. Beurk.

Du coup, j’ai détesté la romance et j’ai du mal à voir en quoi elle est feel good ou en quoi elle me ferait rêver, vu qu’elle m’a donné des envies de meurtre du début à la fin. D’habitude, je fuis les livres dont le résumé laisse présager cette dynamique nunuche rougissante/c*nnard sexy, mais celui-ci n’a pas annoncé clairement la couleur.

Dès la moitié du roman, j’ai lutté pour le finir. L’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire ou qui change des clichés. J’ai trouvé qu’on ne voyait pas assez le club des tricoteuses qui donne le nom de la série alors ça ne me donne pas envie de découvrir les tomes centrés sur ses autres membres.

Concernant l’humour, j’ai souri deux ou trois fois. Sinon, la couverture est choupinette. Voilà pour les points positifs.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miney

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode