Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 914
Membres
1 281 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain



Résumé

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris :

1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée.

2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan.

3) Elle ne sait pas comment tricoter.

Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. FessesD’enfer, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.

Afficher en entier

Classement en biblio - 389 lecteurs

extrait

"Je déglutis à nouveau, ma main sur mon ventre, et fis face à la porte.

Quand il apparut, je pensai d'abord que j'étais en train d'halluciner ou, tout au moins, encore sous l'emprise de ma nuit d'ivresse dissolue. Je dus cligner plusieurs fois des yeux pour réaliser et plusieurs autres pour accepter que Mr FessesD'enfer se tenait dans l'encadrement de la porte, vêtu uniquement d'une serviette blanche qu'il avait drapée nonchalamment autour de sa taille comme s'il lui importait peu qu'elle reste en place ou finisse au sol.

Je vote pour le sol! "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Mais que m'arrive t'il ??

Mon coeur de pierre vient de se transformer en coeur de guimauve tout dégoulinant.

J'ai eu un sourire béat pendant toute ma lecture et maintenant je me retrouve avec des crampes aux zygomatiques.

Moi qui n'aime que les histoires d'amour en second plan avec du lourd autour, intrigue, suspense ect... je me suis laissée mener par le bout du nez par ces deux personnages, surtout l'héroïne et sa façon de partir en vrille.

Un livre a conseiller pour un moment détente quand on est un brin morose et pour attendrir les coeurs de pierre comme moi.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une lecture chaotique, alourdie sans cesse par des digressions incessantes de l’héroïne. Au début ( qq pages) c’est sympa, mais après 400 pages dans ce style, une overdose. Quel profond ennui !

Aucun intérêt, au final, il n’y a pas d’histoire. C’est plat. Des pages et des pages des palabres inutiles de Janie qui polluent un scénario qui n’en est pas un.

Quant à Quinn, un personnage dont on connaît très peu d’éléments.

Je regrette cette lecture qui m’a fait perdre mon temps.

En bref, sans intérêt, une écriture lourde, une trame inexistante, un duo sans saveur et exaspérant. Une perte de temps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'avais un peu peur en lisant les autres commentaires, mais j'ai bien aimé ce livre.

J'ai trouvé les personnages attachants et complexes.

Par moment, les pensées de Janie sont un peu invasives mais cela se calme vers le milieu du livre.

Je tenterai ma chance avec les autres tomes.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un peu long à mon goût. Je cherche encore l'humour, pour être honnête j'ai du sourire 2 fois sur 400 pages, on est loin des fous rires pour ma part.

Le roman est écrit au passé, j'ai donc eu plus de mal à rentrer dans l'histoire que quand c'est écrit au présent.

Et puis, des petites choses m'ont gêné. Les filles qui se prennent pour GI Joe alors que faut être honnête, on se serait toutes pissées dessus de terreur, et quid de Jem?

C'est cependant bien écrit, et je vais tenter la suite. Après tout, elles sont nombreuses dans ce club de tricot, je serai peut-être plus emballée par une autre histoire.

Afficher en entier
Argent

L'histoire est pas trop mal, mais je rejoins certains commentaires : on attend pendant les 3/4 du livre LA scène où il se passe enfin quelque chose pour au final..bah rien. Très déçue sur ce point.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce tome. Je me suis attachée à l'héroïne, qui est une jeune femme à la psychologie atypique mais avec juste ce qu'il faut de pathos. Bravo.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon, ben je n'ai pas franchement été emballée par ce premier tome.

L'héroïne est vraiment particulière (j'ai pensé à une forme d'Asperger peut-être ?). On a droit à ses digressions et à la moindre de ses pensées (incohérentes en plus) en long, en large et en travers pendant plus de 400 pages et c'est d'un lourd !

Concernant Quinn, il reste lacunaire, on ne sait presque rien de lui.

Le club de tricoteuses qui donne son nom à la série n'est pas assez présent, on les aperçoit plus ou moins pendant quelques pages, et puis c'est tout.

J'attendais impatiemment la scène coquine, vu que l'autrice nous fait mariner tout du long. Et Spoiler(cliquez pour révéler)tout ça pour (seulement) ça ?!?

Par ailleurs, je n'ai pas du tout apprécié le côté contrôlant de Quinn sur Janie, on est carrément au stade où il choisit ce qu'elle mange au restaurant et elle ne voit aucun problème à ça !

Au final, quand on enlève tout le superflu (énormément de remplissage, répétitions, pages inutiles, etc...), il ne reste pas grand-chose pour faire une histoire. C'est très (trop) sommaire.

Je vais tout de même tenter le volume 2 sur Elizabeth, à voir.

Afficher en entier
Argent

Petite lecture sympathique mais il faut passer outre la personnalité de l'heroine qui ne plaira pas à tout le monde. Il faut s'y faire et plus la lecture avançait et plus j'ai eu du mal avec elle. Sinon son groupe d'amies et son patron sont plus plaisant à découvrir et deviennent une bouffée d'air frais quand il est question de leurs réunions tricot et bien d'autres...

Afficher en entier
Bronze

Une petite romance sympathique et sans prise de tête.

Afficher en entier
Diamant

Pour notre protagoniste Janie, le début de ce roman commence vraiment très mal... En effet, après avoir découvert que son petit ami l'avait trompé, elle se retrouve donc sans logement, avec un talon cassé, la perte de ses lentilles, une tasse de café qui a décidé d'élire domicile sur son chemisier blanc, et quelques autres péripéties, elle a finalement appris qu'elle était licenciée. Bref, elle aurait mieux fait de rester au lit !

En gros ce livre c'est de la chick lit pure et dure. Pour vous faire un rapide résumé, voici la définition de ce genre : "Genre littéraire populaire né en 1996 ciblant le marché féminin et mettant en scène de manière humoristique les expériences quotidiennes (non seulement amoureuses, mais aussi familiales, professionnelles, amicales et sociétales) de femmes contemporaines." clairement on est en plein dedans.

Mais dans ce livre il y a une particularité qui m'a vraiment plu. Janie est vraiment différente des autres héroïnes de ce genre littéraire. Janie barricade complètement ses émotions et a contrario, elle s'intéresse à tout ce qui n'a aucune utilité. Lors de ma lecture, je me suis souvent fait la réflexion qu'elle vivait dans une autre réalité, et à d'autres moments, qu'elle réfléchissait de la même manière que les enfants. Je pense que cet état de fait ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi cette différence m'a énormément plu.

Je n'ai pas très envie de parler de Quinn (aussi appelé Mr FessesD'enfer) car ce type c'est LE cliché comme on se l'imagine toutes. Par contre je dois dire que j'ai beaucoup apprécié les participantes du club de tricot. On en découvre pas énormément sur elles lors de ce premier tome, mais le peut que l'autrice nous fournit, m'a beaucoup intrigué. Elles ont vraiment l'air d'être toutes bien différentes les unes des autres et rien que pour ça j'ai hâte de lire la suite de cette saga.

Bref, dans l'ensemble c'est une romance très clichée, qu'on ce le dise, mais l'humour et la personnalité de Janie à parler de sujets totalement hors de propos rendent l'ensemble plaisant et original. J'ai apprécié que l'auteure, a travers ses descriptions, nous permet de vraiment comprendre la personnalité distrayante de Janie. Le style rythmé, la plume légère et captivante, ainsi que la belle intrigue que Penny Reid à su mener en douceur et légèreté, à fait que je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à finir le troisième chapitre ! L'héroïne Janie est vraiment vraiment mais vraiment bizarre ! Quand nous sommes perdues dans nos pensées on pense à quoi ? Je ne sais pas vous mais moi je ne pense pas est-ce-que les ascenseurs sont comme les chevaux si quelqu'un les aime et leurs donnes des noms ! Mais Janie oui ( affligeant ! ) . Le pompon qui m'a fait abandonné c'est ça réflexion quand elle rentre dans le club à la déco jungle " Un total de 428 amphibiens et 378 reptiles sont répertoriés dans la forêt tropicale brésilienne. Je me demandai combien y étaient représentés ce soir-là au Club " . Et il y en a d'autres ! Cette femme pourrait nous avoir pondu Wikipedia !

Afficher en entier
Or

C'est une merveilleuse histoire ! ce qui m'a vraiment fait l'aimer c'est assurément le personnage de Jamie !! Elle est particulière, drôle et attendrissante, j'ai vraiment craqué pour elle et son côté assez naïf, insouciant et son intelligence démesurée ! Tous ces éléments ont permis de faire de cette histoire quelque chose de super

L'intrigue n'était pas forcément incroyable, mais le cœur de cette histoire, ce qui en faisait son tout : c'était bel et bien le personnage de Jamie! (bon, je l'avoue, M. FesseD'enfer y est aussi pour beaucoup !)

Afficher en entier

Date de sortie

Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain

  • France : 2017-03-08 (Français)

Activité récente

Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-27T22:22:59+02:00
Ysa61 le place en liste or
2025-04-20T23:18:59+02:00
Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-02T16:21:59+02:00
Dasista l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-20T00:04:27+02:00

Titres alternatifs

  • Neanderthal Seeks Human (Knitting in the City #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 389
Commentaires 68
extraits 37
Evaluations 143
Note globale 7.46 / 10