Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris :

1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée.

2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan.

3) Elle ne sait pas comment tricoter.

Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. FessesD’enfer, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.

"Je déglutis à nouveau, ma main sur mon ventre, et fis face à la porte.

Quand il apparut, je pensai d'abord que j'étais en train d'halluciner ou, tout au moins, encore sous l'emprise de ma nuit d'ivresse dissolue. Je dus cligner plusieurs fois des yeux pour réaliser et plusieurs autres pour accepter que Mr FessesD'enfer se tenait dans l'encadrement de la porte, vêtu uniquement d'une serviette blanche qu'il avait drapée nonchalamment autour de sa taille comme s'il lui importait peu qu'elle reste en place ou finisse au sol.

Je vote pour le sol! "

Mais que m'arrive t'il ??

Mon coeur de pierre vient de se transformer en coeur de guimauve tout dégoulinant.

J'ai eu un sourire béat pendant toute ma lecture et maintenant je me retrouve avec des crampes aux zygomatiques.

Moi qui n'aime que les histoires d'amour en second plan avec du lourd autour, intrigue, suspense ect... je me suis laissée mener par le bout du nez par ces deux personnages, surtout l'héroïne et sa façon de partir en vrille.

Un livre a conseiller pour un moment détente quand on est un brin morose et pour attendrir les coeurs de pierre comme moi.

Une lecture chaotique, alourdie sans cesse par des digressions incessantes de l’héroïne. Au début ( qq pages) c’est sympa, mais après 400 pages dans ce style, une overdose. Quel profond ennui !

Aucun intérêt, au final, il n’y a pas d’histoire. C’est plat. Des pages et des pages des palabres inutiles de Janie qui polluent un scénario qui n’en est pas un.

Quant à Quinn, un personnage dont on connaît très peu d’éléments.

Je regrette cette lecture qui m’a fait perdre mon temps.

En bref, sans intérêt, une écriture lourde, une trame inexistante, un duo sans saveur et exaspérant. Une perte de temps.

Aucun intérêt.

C'est un roman que je n'ai même pas su terminer tant je l'ai trouvé mauvais.

Les pensées de Janie sont INTERMINABLES et non absolument aucun intérêt.

Ses monologues intérieurs voire extérieurs n'en finissent jamais et prennent des pages et des pages. C'est long, plombant et affligeant.

Je n'ai même pas réussi à dépasser les 100 premières pages.

Comment dire... j'ai eu des moments de gêne quand le personnage de Janie avait un comportement gênant, j'ai hurler de rire devant des répliques, j'ai eu le coeur serré par moments... Bref ce livre m'a fait vivre beaucoup de sensations en peu de temps et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vécu ça. C'était vraiment un super bouquin, l'histoire est très bien écrite. Le livre est répartie de façon à faire entrée le lecteur dans l'univers petit à petit et j'ai appréciée cela.

Quinn, quoi qu'un peu trop énigmatique par moment, était un personnage principal masculin très intéressant aussi. Janie et lui font la paire, c'était un duo qui s'équilibre plutôt bien.

Un roman que j'ai eu dans une box du confinement comme la majorité de mes lectures sur Kindle en ce moment. Et franchement, je suis ravie d'avoir fait cette découverte…

L'histoire est celle de Janie, une femme qui vient de perdre son copain, son boulot et son appartement le même jour. Mais lors de ces temps compliqués, elle va faire la rencontre d'un homme qui ne va cesser d'apparaître et de réapparaître dans sa vie, Quinn. Ce dernier va d'ailleurs lui faire une proposition qu'elle ne peut pas refuser…

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire autant mouvementée et entraînante. En effet, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer en compagnie de Janie. Elle est dans une période compliquée pour elle, pourtant on voit qu'elle va pouvoir tirer le meilleur de cette situation. Je trouve que les chick-lits comme celles-ci sont vraiment faites pour ce détendre avec des personnages hauts en couleur et pleins de sympathies. La bienveillance de cette lecture est vraiment à découvrir et à apprécier.

Et comme on peut l'attendre, la fin est dans la même lignée, parfaite pour l'histoire et pour ce roman. Et même si je suis triste de quitter les personnages, j'espère les retrouver en tant que personnages secondaires dans les autres tomes.

Du côté des personnages, tu l'auras compris, j'ai vraiment adoré le personnage de Janie. En effet, elle a les caractéristiques parfaites de l'héroïnes des chick-lits. Janie est maladroite, un peu perdu, mais elle est tellement adorable. Cependant, elle va se battre pour changer le destin, pour changer. Je trouve qu'elle est courageuse et déterminée, ce que j'apprécie vraiment. Puis, dans sa nouvelle relation avec Quinn, je la trouve mignonne et adorable. Elle hésite, elle est pleine de sentiments nouveaux. Bref, elle ressent tout ce que l'on a déjà pu ressentir au début d'une relation. Donc, il est facile de s'identifier à elle.

Concernant les autres personnages autre que la narratrice, Janie, il est difficile d'en parler sans spoiler. Mais il faut savoir que ceux sont des personnages typiques des chick-lits, permettant de faire avancer le personnage principal et de nous plonger dans son histoire. Bref, je les ai trouvé tous plus adorables les uns que les autres.

S'agissant de la plume de l'auteure, j'ai apprécié ses descriptions permettant de vraiment comprendre le personnage principal et d'avancer dans l'histoire. Je pense lire les prochains tomes sans hésitations.

En général, une belle petite chick-lit permettant de vraiment se détendre sans se prendre la tête en compagnie de l'adorable Janie.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/10/le-club-des-tricoteuses-anonymes-tome-1.html

Trois choses que vous devez savoir sur moi :

1) Je n’aime ni la chick lit ni la romance

2) Des fois je laisse sa chance à un bouquin qui a l’air sympa

3) C’est pas celui-là qui va me faire changer d’avis

J’ai trouvé l’héroïne marrante et attachante au début, avec son côté décalé et sa propension à la diarrhée verbale version Wikipédia quand elle est en pâmoison, ce qui donne des échanges rigolos. Mais elle m’a vite agacée. Ses « fun facts » finissent par être lourds, de même que sa naïveté pathologique. Elle case tout le monde dans des stéréotypes étriqués dès le premier coup d’œil. Elle veut devenir plus indépendante parce que son ancien petit ami était riche et qu’elle avait l’impression de tout lui devoir, dont son boulot, son appart… mais accepte direct l’offre de boulot du mec qui la drague (et qui a quasiment un panneau clignotant je-suis-un-gros-boss-plein-aux-as au-dessus de la tête, mais elle est trop débile pour s’en rendre compte) et tous les avantages qui vont avec. Et il y a une de ses réflexions que j’ai trouvée limite, quand elle compare d’abord sa coiffure du jour à un « nid de rat » puis juste après à une « coiffure afro criarde ».

Quant au mec, c’est juste le cliché du mââââle alpha manipulateur et ultra-dirigiste de base qui se la joue inaccessible et mystérieux. Il passe son temps à infantiliser l’héroïne, à lui cacher des informations qui la concernent directement (« au fait, quelqu’un a probablement mis de la drogue du violeur dans ton verre », ça le tuerait de le dire ?) et à tout décider pour elle, sans lui demander son avis (le premier qui choisit mon plat à ma place au resto sans me consulter se prend ma fourchette dans l’œil !), voire CONTRE son avis. Il a beau très mal cacher qu’il est pété de thunes, il agit comme si le monde devait être à ses pieds en permanence et faire toutes ses volontés, l’héroïne compris. Evidemment, il est servi avec les options mais-c’est-pas-grave-il-est-trooooop-bôôôô et mais-c’est-pas-sa-faute-il-a-un-passé-douloureux. Beurk.

Du coup, j’ai détesté la romance et j’ai du mal à voir en quoi elle est feel good ou en quoi elle me ferait rêver, vu qu’elle m’a donné des envies de meurtre du début à la fin. D’habitude, je fuis les livres dont le résumé laisse présager cette dynamique nunuche rougissante/c*nnard sexy, mais celui-ci n’a pas annoncé clairement la couleur.

Dès la moitié du roman, j’ai lutté pour le finir. L’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire ou qui change des clichés. J’ai trouvé qu’on ne voyait pas assez le club des tricoteuses qui donne le nom de la série alors ça ne me donne pas envie de découvrir les tomes centrés sur ses autres membres.

Concernant l’humour, j’ai souri deux ou trois fois. Sinon, la couverture est choupinette. Voilà pour les points positifs.

se fut un coup de coeur pour cette lecture ,j'ai fait le yoyo de mes émotion avec cette familles,malgés le coté mélodramatique de la mort d'un proche avec une maladie grave l'auteur arrive a nous faire rire .ce fut une lecture agréable entre rire et pleure

C'est le premier livre de Chick-lit que je lisais. J'ai tendance à lire beaucoup de M/M, donc les histoires hétéro passe difficilement, cependant celui-ci était assez chouette à lire, j'ai bien aimé. Il n'y a pas de scène détaillé donc au finale ce n'est pas lourd a ce niveau là. J'ai beaucoup aimé le perso principale qui à un savoir incroyable en chose inutile! Pour un premier essaye de la Chik lit j'ai bien aimé, je ne lirai probablement pas la suite, mais je garde tous de même la série dans un coin au cas ou l'envie d'en relire me vient.

Lecture sympathique, mais bien trop de longueurs et de répétitions, c’est dommage.

L’autrice a un faible pour les héroïnes complètements à côté de la plaque.

Janie n’échappe pas à la règle son meilleur ami c’est google.

Quand à Quinn c’est le mâle alpha, il faut vraiment lui tirer les vers du nez pour savoir ce qu’il pense et ce qu’il ressent.

Je lirai la suite tout simplement pour connaitre les autres membres du club des tricoteuses.

Un roman feel good comme on les aime!

Dès la première page, j’ai tout de suite accroché avec Janie. Sa personnalité loufoque, son humour et son côté un peu geek m’ont tout de suite plu.

L’histoire en soi n’était pas particulièrement originale et elle était un peu clichée, mais n’empêche que j’ai adoré. Honnêtement, si j’avais pu, j’aurais probablement lu l’histoire d’une traite.

Un livre que je vous recommande si vous êtes à la recherche d’une lecture légère et drôle.

Il fallait que je commence cette saga par le commencement… et je ne suis pas déçue ! Le style est prenant, hyper fluide, et les personnages sont cools ! L’héroïne a clairement un grain et on rit plusieurs fois de sa tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête ! L’histoire est prenante et j’ai passé un excellent moment en compagnie de M.FessesD’Enfer !

Une comédie romantique comme je n’en avais plus lu depuis longtemps ! La plume est fluide et simple. J’ai souris, j’ai ris, j’ai eu l’estomac tordu, j’ai poussé des soupirs de soulagements. J’ai vraiment passé un bon moment.

On retrouve quelques grosses ficelles propres au genre mais on sait dans quoi on rentre. Le gros plus est que l’auteur réussi à surprendre en ne tombant pas nécessairement dans des intrigues faciles vues et revues.

Franchement, ce tome est une réussite pour moi.

L’héroïne est drôle, attachante et son tic absolument tordant tant il est décalé dans certaines situations.

Le beau gosse sort un peu des sentiers battus et c’est bien ! On n’est pas avec le héros qui étale sa fortune comme dans d’autres livres. Ça fait du bien.

Les copines tricoteuses sont également sympathiques et leur présence bien dosée.

Une comédie rafraîchissante qui me donne envie de continuer pour rire encore !

Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain

• France : 2017-03-08 (Français)

Naeana l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T22:52:34+02:00
iarld le place en liste or
2020-10-16T21:50:25+02:00
Tellme le place en liste or
2020-10-06T14:23:12+02:00

• Neanderthal Seeks Human (Knitting in the City #1) - Anglais