Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de odeka33

Le Cœur en balance


Commentaire ajouté par odeka33 2021-08-14T00:08:05+02:00

Un très bon MM sur des thèmes durs et bouleversants. C'était émouvant d'être témoin de l'histoire de ces deux hommes. La reconstruction pour l'un et la rédemption pour l'autre.

J'ai été touchée par cette histoire. Touchée par ce qu'a vécu Jaime qui survit après un traumatisme d'enfance. Il vit dans la solitude loin de toutes formes d'interactions sociales. Il est prisonnier de lui-même et de ses démons intérieurs. Il est malheureux.

Mais également par Lévi qui doit faire face au rejet de la part de sa famille qui n'accepte son homosexualité. Pour se venger, il vit "sa vie de péchés" à fond : il travaille dans un bar, couche avec un mec différent sans attaches. Il se croit heureux mais ne l'est pas dans le fond.

Sa rencontre avec Jaime va tout changer. C'est moins flagrant au début pour Jaime qui se méfie plus qu'autre chose. Lévi étant ce qu'il est, il va d'abord tenter de séduire Jaime de manière très insistante qui va déclencher la panique voire même de la terreur chez jeune homme. Puis comprenant son erreur et grandement intrigué, il va l'approcher avec des intentions "amicales". Et ainsi une belle amitié se développe et peu à peu Jaime laisse Lévi l'approcher. Les deux changent au contact de l'autre. Lévi devient moins égoïste, cherchant le bonheur de Jaime peu importe ce qu'il attend de lui (ami, amant), en étant patient avec Jaime. Et ce dernier s'ouvre, partage des bribes de son passé, apprend à faire confiance, faire avec ses peurs et son passé. Et surtout il comprend que oui il a des cicatrices dues à ce passé douloureux mais contrairement à ce qu'il pensait, non il n'est pas brisé. Il est fort. Et cette force c'est Lévi qui l'a révélée. Elle était en lui mais il avait juste besoin de tendresse, d'amour, d'écoute pour se reconstruire.

Ce qui est important aussi dans ce roman c'est la place de la famille de Lévi. La place qu'elle a dans la reconstruction de Jaime lui qui n'a jamais vraiment eu de famille... Mais cette famille est malgré tout complexe. La religion a énormément de place dans leur vie, étant mormons. Pour autant, la soeur de Lévi et la maman vont faire de 'nombreux pas pour comprendre Lévi. Tenter d'accepter. S'ouvrir. Et surtout elles comprennent que la rencontre de Lévi avec Jaime a permis à leur frère/fils de reprendre sa vie en main loin de sa vie de débauche. Alors oui il est gay et vit dans le péché mais au final il est heureux. N'est-ce pas tout ce qu'on devrait souhaiter aux gens qu'on aime ? Pour certains autres membres de la famille, c'est plus compliqué mais le dialogue entre Lévi, son père et Jaime donne de l'espoir et m'a émue.

Seul bémol pour moi (comme beaucoup d'autres lecteurs), c'est la fin qui paraît un peu bâclée. Même si au final en y réfléchissant, l'acte en lui-même n'a pas grande importance (même si j'aurais adoré le lire !) Ce qui compte c'est de voir tout le chemin parcouru par Jaime (et Lévi) pour y arriver. La reconstruction est belle. Vraiment.

Un super moment de lecture qui me confirme le talent de l'auteure et donne envie d'en lire plus !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de odeka33

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode