Le Cœur en balance

Description ajoutée par smalad 2015-10-23T11:47:42+02:00

Levi Binder, barman à Miami, a deux passions : le surf et le sexe. Rejeté par sa famille mormone en raison de son homosexualité, Levi est bien décidé à vivre sa vie comme il l’entend. Tout change quand il rencontre Jaime Marshall, un kinésithérapeute.

Jaime est un grand solitaire, hanté par les horreurs de son passé et avec pour seul ami Dolly, son fidèle chien. Levi est son parfait opposé, intense, plein de vie. Jaime ne sait pas comment s’y prendre avec lui.

Malgré leurs différences, ils désirent tous deux quelque chose qu’ils ne peuvent atteindre qu’ensemble. Avec le massage comme thérapie et grâce à leur amour, ils pourront se guérir l’un l’autre et apprendre à concilier leur mode de vie avec leur famille religieuse

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-29T15:18:53+02:00

— Père Céleste, je sais que tu ne m’approuves pas ni la vie que j’ai menée ces dernières années. Et je ne demande pas que tu me pardonnes parce que je ne suis pas sûr d’être désolé. Mais je suis désolé de ce qui est arrivé samedi. Je pense que tu m’as conduit à Jaime pour une raison précise et j’ai tout raté. Je n’aime pas celui que je suis devenu. Je ne veux pas parler de mon homosexualité, et si c’est quelque chose qui te déplaît, je ne peux rien y changer. Mais il y a des choses que je peux changer. Alors je vais faire de mon mieux pour essayer. Et si tu m’as envoyé à Jaime, alors je te demande de me laisser essayer de nouveau. Parce que je sais que j’ai souvent échoué, mais je ne veux pas tout rater avec lui. Amen.

Commentaire ajouté par Naeana 2020-10-19T23:42:08+02:00

Je ne pensais pas en commençant à lire ce livre trouver trois sujets réunis: l'homosexualité, les mormons et la pédophilie. Bizarrement l'auteur nous a rapidement emmener dans cette histoire entre deux personnes qui ne souhaite que le bonheur et être heureux. J'ai eu des moments où j'étais vraiment mal comme lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Jaim avoue qu'il fut violer par son oncle. Comme des moments de fous rires avec les répliques de Jaime (son humour sarcastique et piquant est incroyable). Bref je vous recommande ce livre si vous aimez les histoires d'amours qui traversent des étapes mais qui finissent toujours par vous faire sourire à la fin.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-09-23T10:37:54+02:00

Un roman que j'ai aussi eu grâce à une box confinement, qui m'a vraiment fait découvrir une nouvelle maison d'éditions avec beaucoup de lectures dans mes goûts. Bref, j'ai beaucoup aimé celui-ci...

L'histoire est celle d'un barman à Miami, Levi, qui profite de sa vie entre le sexe et le surf. Seul depuis que sa famille mormone le rejette pour son homosexualité, il vit sa vie comme cela lui chante. Tout va changer lorsqu'il fait la rencontre d'un kinésithérapeute, Jaime, un homme solitaire hanté par des horreurs de son passé et passant son temps entre son boulot et sa chienne Dolly. Même s'ils semblent très différents l'un de l'autre, leur désir d'être ensemble va se faire ressentir...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans la vie sulfureuse de Levi, puis dans la vie plutôt tranquille de Jaime. Le schéma de la romance n'est, pour une fois, pas respecté. En effet, leur relation va se construire petit à petit au fil des pages. Néanmoins, ce n'est pas ce qui retient toujours l'attention du lecteur. En effet, il y a aussi tout ce qui touche au passé compliqué de Jaime, mais aussi à la famille mormone de Levi. Ce ne sont pas toujours des thèmes qui me passionnent. Pourtant, j'ai vraiment apprécié ma lecture et découvrir des cultures différentes, des personnes différentes.

Même la fin n'est pas frustrante pour moi, je suis triste de quitter nos deux personnages principaux. Cependant, je sais que cela va aller pour eux par la suite.

Concernant les personnages, Levi est un homme venant d'une famille mormone, mais qui en a été éloigné à cause de son homosexualité. Depuis, il ne laisse plus personne mener sa vie à sa place. Il pense au surf et son sexe seulement, comme cela lui a toujours plus. Cependant, quand il rencontre Jaime, son kiné, il va se poser des questions sur son existence, sur sa façon de vivre, mais surtout sur ces sentiments. Levi est vraiment un personnage autant touchant qu'attachant. Tu l'auras compris, je l'ai apprécié à travers son histoire, mais aussi son évolution au fil de l'avancement de ce roman.

A côté de lui, nous avons Jaime, un kinésithérapeute très différent de Levi avec une vie très simple, mais un passé compliqué à porter... Néanmoins, j'ai mis plus de temps à m'attacher à ce second personnage, car il est beaucoup plus discret, beaucoup plus mystérieux concernant sa vie. Cependant, au fil des pages, il va se dévoiler à Levi et cela m'a permis d'également m'attacher à lui. C'est un personnage auquel il faut laisser une chance au départ.

Enfin, pour en venir à la plume de l'auteure, j'ai trouvé que le style de l'auteure était très entraînant. Certes, c'est un point de vue omniscient, mais les descriptions faites par l'auteure permettent de vraiment se plonger dans l'histoire.

En général, une lecture addictive et intéressante, qui n'était pas une simple romance, abordant ainsi de vaste sujets concernant notamment les relations familiales et la religion.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/09/le-cur-en-balance-de-marie-sexton.html

Commentaire ajouté par Mowlifee 2020-08-24T12:21:16+02:00

C'est une jolie histoire mais il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on démontre que trouver LA bonne personne puisse nous permettre de déplacer des montagnes.. Et chacun des personnages a ses propres montagnes d'ailleurs. Tous à leur manière sont touchants. Bien que la famille Binder m'ait plus d'une fois donné du fil à retordre. J'ai beaucoup de mal avec la religion et ses préceptes. Davantage encore quand il divise des familles comme ça.

L'évolution des personnages est crédible, et titille forcément la corde sensible, pourtant comme je le disais, ça n'a pas été assez pour gravir les marches de mon classement.

Si je devais résumé, je dirai qu'il y a là une histoire cohérente et bien construite. Des personnages attachants, touchants, a l'évolution logique.

Et le tout dans une jolie histoire.. Sans grande originalité.

J'ai observé quelques longueurs, eu du mal avec certains passages que j'ai lu en diagonale car je les trouvais très longs et / ou répétitifs.

Commentaire ajouté par Ericnorthman95 2020-07-20T16:06:25+02:00

Wow! Tout d'abord, je tiens à remercier Le Comptoir pour ce livre gratuit envoyé pendant le confinement.

Quelle lecture ! C'était beau, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été en colère en même temps que nos personnages. Outre la relation Levi Jaime qui est en elle-même très belle, j'ai trouvé que les thèmes abordés (religion, abus...) ont été traités de façon très fine et intelligente. Il est dit dans le livre que la communauté mormone est victime de nombreux préjugés, et il a été agréable de découvrir le côté humain de cette famille comme les autres, avec des membres que l'on adore et d'autres qu'on a envie d'étriper, comme dans toutes les familles.

L'auteure m'a complètement emporté pendant les 2 jours et demis qu'a duré ma lecture.

Je lirai d'autres livres de cette auteure avec plaisir !

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-30T19:37:17+02:00

Un bouquin que j'ai trouvé juste magnifique.

Le synopsie ne rend pas du tout honore au contenue de ce livre qui est magnifique. En le lisant et en commençant le bouquin, j'étais vraiment peu motivé, je m'attendais à un scénario basique du playboy qui tombe sous le charme d'un beau garçon tout innocent, je m'attendais au fait qui traine en longueur la raison des sentiments. Qu'il y ait typiquement le scénario dont j'ai horreur avec un problème de communication en guise d'intrigue... mais pas du tout !

L'histoire est sublime, tellement bien écrite et le rythme est juste parfait ! Tout ne va pas trop vite pour mettre le couple ensemble, soignez le traumatisme de Jaime. Il y a peut-être un moment où ça a été un petit trop vite vers la fin quand Spoiler(cliquez pour révéler)d'un seul coup le couple déménage, refont leur vie dans une ville, Jaime change de nom, s'ils pouvaient se marier dans leur état il l'aurait déjà fait mais tout est écrit en ellipse de semaine qui passe alors même si ça ne fait pas beaucoup de temps qu'ils sont ensembles, le rythme respecté je pense.

Levi n'a rien d'un playboy au sens propre, oui il est plutôt du genre à ne pas se poser mais il ne va pas s'amuser avec les autres à leur dépend. Quand il rencontre Jaime, sans le savoir, il change peu à peu. Ce n'est pas même pas comme s'il s'agissait d'un brusque coup de coeur qui d'un coup lui fait avoir l'illumination du "il faut que je n'aime que lui", non au début il agit comme il a toujours fait. En voulant le draguer pour l'avoir dans son lit, de façon bien sûr consentent mais il se rend vite compte que cela n'est pas possible pour le jeune kiné et alors, il ne cherche plus qu'à simplement vouloir l'aider. Avant même de comprendre qu'il aime Jaime, avant même de comprendre que ces sentiments son amour, il agit parce qu'il veut l'aider, parce que quelque chose le pousse à ne pas abandonner le kiné... juste un simple sentiment humain qui fait qu'on ne peut pas détourner les yeux de quelqu'un qui a besoin d'aide et dessous se cachait les sentiments si fort de Levi...

Et je dois avouer, le tome m'a vraiment fait sortir de ma zone de confort. Non pas avec le passé de Jaime, j'ai lu assez de drame pour ne pas être chamboulé par ce qu'il lui est arrivé, j'étais triste pour lui, dégout bien évidement de voir ce genre de comportements qui malheureusement sont une réalité, mais j'étais hors de ma zone de confort car la religion à une place très très importante dans ce livre... à vrai dire, plus d'une fois j'ai été quelque peu malaise l'aise quand on voit jusqu'où la religion change le comportement humain et surtout de voir la souffrance quel apporte.

Levi est un personnage que je trouve tellement fort, tellement courageux, tellement aimant car malgré cette religion qu'il respect lui aussi beaucoup, cette religion qui le met en désaccord avec sa famille, cette religion qui le blesse et le fait souffrir... eh bien il agit pour lui plaire et il cherche tout du long à lui montrer ses arguments. Cela m'a parfois même un peu désespéré, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le comportement que je trouve égoïste du père, il met en place des règles depuis toujours dans sa famille avec les confab mais dès que ça ne va pas dans son sens, alors que chacun a dénoncé les arguments "religieux" et fait le vote, lui se permet de refuser alors que Levi a dû fermer sa gueule pendant 12 ans sur le sujet... je ne suis pas mormon mais je ne pense pas que ce genre de comportement soit aussi en accord avec leur doctrine ! Je parle non plus qu'ils veulent en gros que leur fils se ment à lui-même sur son homosexualité pour se persuader d'être hétéro alors que l'une des valeurs de leur doctrine est l'honnêteté... c'est tout le problème de religion... c'est truffé de contradiction mais en même ça m'a appuyé dans mon idée de la force et du courage du personnage de Levi quand on en voit le dénouement. Spoiler(cliquez pour révéler)même si je dois avouer... certain passage faisait très très illuminé à cause du thème de la religion et de la conviction que tout est là car Dieu l'a voulu comme argument. Je veux bien adhérer à une partie du raisonnement mais pas tout.

Par contre, j'ai trouvé la fin gâché, le chapitre aurait dû être écrit en entier car c'est un peu la "guérison" finalement qu'on attend dans tout le livre. Et un épilogue aurait été le bien venu. Un peu dommage sur ce point.

Commentaire ajouté par Aficaholic 2020-04-12T22:13:11+02:00

Si vous aimez la romance contemporaine feel good alors ce livre est fait pour vous.

De temps en temps j'aime beaucoup me plonger dans une jolie histoire d'amour sans gros drama.

Et ici c'était parfait !!

J'ai été séduite par Levi et Jaime, dès le début, deux hommes aux caractères opposés mais qui sont faits l'un pour l'autre.

Comme le dit si bien le titre, le cœur balance entre deux mondes, entre deux hommes complètement différents. L'un se bat pour sa liberté sexuelle et l'autre se bat pour enfouillir ses désires. Alors comment rassembler ses deux êtres dont la vision de l'amour et du sexe est à l'opposé ?

C'est tout simplement l'histoire d'un couple qui se construit, de deux hommes dont le passé et le contexte familial sont assez particuliers. Entre religion et agression, ce livre aborde des traumatismes et des sujets graves qui alimentent encore plus le récit. Sans entrer dans le pathétique, et en gardant une plume douce et agréable l'auteur nous plonge dans la construction de cette jolie amitié qui déviendra une belle histoire d'amour solide.

Malgré les quelques petites longueurs à mon goût vers le milieu, j'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages sont vraiment attachants, c'est une histoire qui met du baume au cœur et c'est vrai que ça fait du bien.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2020-04-11T18:27:31+02:00

Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce récit, alors la surprise à la fin n'en fut que plus grande! Je l'ai lu en un après-midi, j'ai été captivée du début à la fin et j'étais incapable de lâcher les personnages avant la fin. Alors certes ce n'est pas révolutionnaire, mais j'ai été convaincue par ce roman profondément bienveillant et qui pose des réflexions intéressantes sur des sujets assez importants, et pas toujours bien traités!

Ce fut donc une bonne lecture, et j'ai réellement passé un bon moment ^^

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2020-04-01T22:32:46+02:00

J’aime tellement cette histoire !

C’est une romance plutôt classique mais elle est vraiment bien écrite, pleine de sentiments et pleine d’amour. J’ai adoré les personnages. J’ai adoré l’évolution de Levi, la lente reconstruction de Jaime, et surtout la mise en place toute en douceur de leur belle histoire.

Elle m’a beaucoup touché.

J’ai ressenti la frustration de Levi, envers sa famille, et son amour pour elle malgré tout, j’ai aimé son besoin de changer pour se sentir mieux et plus en phase avec Jaime. J’ai aimé le voir découvrir les plaisirs simples et sa fascination envers notre fragile Kiné. J’ai aimé voir Jaime se battre contre lui-même, et gagner. J’ai aimé les voir s’aimer.

J’ai déjà lu ce roman plusieurs fois, mais c’est avec plaisir que je le redécouvre encore et encore, et que je ne peux que le conseiller !

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2020-03-24T18:02:18+01:00

Un petit roman coup de coeur!! J'ai mis un petit moment à me lancer car un des sujets évoqué dans l'histoire est la religion et j'ai toujours du mal avec ce thème...

Mais ici ça a été une belle surprise, la religion est présente oui mais pour une fois je n'ai pas eu envie de m'arracher les cheveux tout le long du bouquin.

L'histoire d'amour entre Lévi et Jaime est merveilleuse, touchante, bouleversante . J'ai été vraiment touché par leurs sentiments, la relation évolue doucement surtout à cause du terrible passé de Jaime. Deux caractères opposés et pourtant qui se complète. On est transporté dans leur romance et c'est très plaisant.

Une lecture que je recommande les yeux fermés si vous voulez quelque chose de tendre et doux

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-03-17T16:35:08+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire mais j'ai été un peu frustrée par la fin !!!

Le Cœur en balance

• France : 2015-11-20 (Français)

Renshi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T11:42:37+01:00
Naeana l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T23:39:06+02:00
Marji le place en liste or
2020-07-30T22:26:51+02:00

• Between Sinners and Saints - Anglais