Le cœur en balance

Description ajoutée par smalad 2015-10-23T11:47:42+02:00

Levi Binder, barman à Miami, a deux passions : le surf et le sexe. Rejeté par sa famille mormone en raison de son homosexualité, Levi est bien décidé à vivre sa vie comme il l’entend. Tout change quand il rencontre Jaime Marshall, un kinésithérapeute.

Jaime est un grand solitaire, hanté par les horreurs de son passé et avec pour seul ami Dolly, son fidèle chien. Levi est son parfait opposé, intense, plein de vie. Jaime ne sait pas comment s’y prendre avec lui.

Malgré leurs différences, ils désirent tous deux quelque chose qu’ils ne peuvent atteindre qu’ensemble. Avec le massage comme thérapie et grâce à leur amour, ils pourront se guérir l’un l’autre et apprendre à concilier leur mode de vie avec leur famille religieuse

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-29T15:18:53+02:00

— Père Céleste, je sais que tu ne m’approuves pas ni la vie que j’ai menée ces dernières années. Et je ne demande pas que tu me pardonnes parce que je ne suis pas sûr d’être désolé. Mais je suis désolé de ce qui est arrivé samedi. Je pense que tu m’as conduit à Jaime pour une raison précise et j’ai tout raté. Je n’aime pas celui que je suis devenu. Je ne veux pas parler de mon homosexualité, et si c’est quelque chose qui te déplaît, je ne peux rien y changer. Mais il y a des choses que je peux changer. Alors je vais faire de mon mieux pour essayer. Et si tu m’as envoyé à Jaime, alors je te demande de me laisser essayer de nouveau. Parce que je sais que j’ai souvent échoué, mais je ne veux pas tout rater avec lui. Amen.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2020-04-01T22:32:46+02:00

J’aime tellement cette histoire !

C’est une romance plutôt classique mais elle est vraiment bien écrite, pleine de sentiments et pleine d’amour. J’ai adoré les personnages. J’ai adoré l’évolution de Levi, la lente reconstruction de Jaime, et surtout la mise en place toute en douceur de leur belle histoire.

Elle m’a beaucoup touché.

J’ai ressenti la frustration de Levi, envers sa famille, et son amour pour elle malgré tout, j’ai aimé son besoin de changer pour se sentir mieux et plus en phase avec Jaime. J’ai aimé le voir découvrir les plaisirs simples et sa fascination envers notre fragile Kiné. J’ai aimé voir Jaime se battre contre lui-même, et gagner. J’ai aimé les voir s’aimer.

J’ai déjà lu ce roman plusieurs fois, mais c’est avec plaisir que je le redécouvre encore et encore, et que je ne peux que le conseiller !

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2020-03-24T18:02:18+01:00

Un petit roman coup de coeur!! J'ai mis un petit moment à me lancer car un des sujets évoqué dans l'histoire est la religion et j'ai toujours du mal avec ce thème...

Mais ici ça a été une belle surprise, la religion est présente oui mais pour une fois je n'ai pas eu envie de m'arracher les cheveux tout le long du bouquin.

L'histoire d'amour entre Lévi et Jaime est merveilleuse, touchante, bouleversante . J'ai été vraiment touché par leurs sentiments, la relation évolue doucement surtout à cause du terrible passé de Jaime. Deux caractères opposés et pourtant qui se complète. On est transporté dans leur romance et c'est très plaisant.

Une lecture que je recommande les yeux fermés si vous voulez quelque chose de tendre et doux

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-03-17T16:35:08+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire mais j'ai été un peu frustrée par la fin !!!

Commentaire ajouté par kuri 2020-03-06T22:16:14+01:00

Encore une pépite de marie sexton.

Un livre superbe avec des thématiques abordés allant du rapport à la religion, au sens de la famille et à l'amour en passant par le patron, l'acceptation et beaucoup d'autres choses.

La plume est comme toujours parfaite. Néanmoins ce sui fait que ce livre n'est pas en diamant cest la fin de ce livre. La dernière page qui est soit en trop, soit pas assez. Elle débute un chapitre qui ne se finit pas. Une fin un peu trop ouverte à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler)et mon dieu je l'aitellement attendue cette nuit entre Jaime et Lévi que de ne pas la lire cest9trop frustrant !

Mais c'est bien le seul reproche que je peux lui faire!

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-01-19T14:17:17+01:00

Des personnages attachants. Un passé difficile, des découvertes, la peur, le courage et une petite chienne pour Jamie. Une famille avec des problèmes et pourtant soudés, de la religions, du surf, de la détermination et de la patience pour Levi. Tous cela mélangé pour apprendre à se connaitre et se laisser embarquer par les sentiments, voilà ce qui fait de ce roman une belle réussite

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-12-29T12:41:24+01:00

Coup de cœur pour ce roman coup de poing.

Les deux héros m'ont submergés par leurs émotions, j'ai adoré leur évolution.

Une très belle lecture.

Commentaire ajouté par sylise 2019-12-19T20:45:39+01:00

J'ai dévoré ce roman tellement il est touchant. Certains passages sont difficiles et rageante mais il y a tellement de belles émotions qui jalonnent le récit. Jaime et Lévi sont diamétralement opposés mais ils seront exactement ce dont l'autre a besoin pour se construire ou se reconstruire. C'est émouvant, plein de tendresse, drôle par moments et addictif.

Par contre j'ai été déçue qu'il n'y ait pas d'épilogue, ça m'a fait trouver la fin un peu abrupte...

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-11-27T15:56:25+01:00

De bons personnages avec une histoire touchante et une quête de l’acceptation de soi envers Dieu, sa famille mais surtout nous même. Un petit peu frustré par la fin mais cela reste une belle découverte.

Commentaire ajouté par Whale 2019-07-31T20:34:50+02:00

J'ai mis un certain temps avant de commencer ce roman car j'étais sceptique sur la partie religion de l'histoire. Je craignais que cela soit trop présent, l'alourdisse.

Ce n'est cependant pas le cas. L'auteure ne fait ni l'apologie ni prise de position. Bien au contraire, en plus d'en apprendre pas mal sur la religion mormone, l'auteure a su la mettre dans l'histoire de façon naturelle et touchante. En effet, en plus de la romance, il y a de la tendresse, de la réflexion et de la tolérance.

Les thèmes abordés dans ce roman s'opposent et se complètent (religion, homosexualité, famille, abus, amour).

Les personnages principaux et secondaires sont très touchants et très beaux (émotionnellement parlant). Leurs relations sont faite de délicatesse, d'espoir et de force. Le tout avec humour.

Une écriture captivante à la plume fluide, douce, émouvante et d'une grande subtilité. Une histoire bouleversante et puissante en émotions.

Commentaire ajouté par lou02 2019-06-29T22:18:10+02:00

Un livre qui mélange plusieurs sujets et mets en avant des points divergents. Une histoire qui coule toute seule mais qui peut paraître longue.

Le cœur en balance

• France : 2015-11-20 (Français)

kuri l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-06T22:13:26+01:00
Naesse l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T21:55:02+02:00

• Between Sinners and Saints - Anglais