Le Cœur en balance

Description ajoutée par smalad 2015-10-23T11:47:42+02:00

Levi Binder, barman à Miami, a deux passions : le surf et le sexe. Rejeté par sa famille mormone en raison de son homosexualité, Levi est bien décidé à vivre sa vie comme il l’entend. Tout change quand il rencontre Jaime Marshall, un kinésithérapeute.

Jaime est un grand solitaire, hanté par les horreurs de son passé et avec pour seul ami Dolly, son fidèle chien. Levi est son parfait opposé, intense, plein de vie. Jaime ne sait pas comment s’y prendre avec lui.

Malgré leurs différences, ils désirent tous deux quelque chose qu’ils ne peuvent atteindre qu’ensemble. Avec le massage comme thérapie et grâce à leur amour, ils pourront se guérir l’un l’autre et apprendre à concilier leur mode de vie avec leur famille religieuse

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-29T15:18:53+02:00

— Père Céleste, je sais que tu ne m’approuves pas ni la vie que j’ai menée ces dernières années. Et je ne demande pas que tu me pardonnes parce que je ne suis pas sûr d’être désolé. Mais je suis désolé de ce qui est arrivé samedi. Je pense que tu m’as conduit à Jaime pour une raison précise et j’ai tout raté. Je n’aime pas celui que je suis devenu. Je ne veux pas parler de mon homosexualité, et si c’est quelque chose qui te déplaît, je ne peux rien y changer. Mais il y a des choses que je peux changer. Alors je vais faire de mon mieux pour essayer. Et si tu m’as envoyé à Jaime, alors je te demande de me laisser essayer de nouveau. Parce que je sais que j’ai souvent échoué, mais je ne veux pas tout rater avec lui. Amen.

Commentaire ajouté par Chris-111 2024-02-02T17:41:51+01:00

Je suis très mitigée par cette lecture, au début j'ai détesté Levi et puis après je l'ai adoré. Je n'ai pas trop aimé la religion Mormone, il y en a un peu trop à mon sens, même si elle fait partie intégrante du récit. En fin j'aurais aimé un épilogue sur 2 ou 3 ans pour voir où en étaient les personnages car là ça s'arrête d'un coup et c'est assez frustrant.

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-06-01T10:58:24+02:00

Levi Binder, 31 ans, gay, vient d'une famille aimante mais qui n'accepte pas son homosexualité, leur foi venant à l'encontre de ce "péché". Las des disputes incessantes, des reproches et des sermons, il est parti vivre sa vie à Miami, où son job de barman dans un bar gay lui fait enchainer les coups d'un soir dans la réserve, avec la bénédiction des patrons. Les journées, il les passe à surfer... et justement, son corps commence à se plaindre un peu et une douleur récurrente le pousse à consulter un kinésithérapeute.

Jaime Marshall, 26 ans, vit reclus dans sa maison de Miami, avec pour seule compagnie sa fidèle chienne, Dolly, seul rempart contre la solitude et les cauchemars. Il exerce son métier de kinésithérapeute dans une petite pièce à l'entrée de sa maison et ne laisse personne franchir ses murs, qu'ils soient physiques ou virtuels.

Dès les premiers échanges entre les deux hommes, Levi est bien décidé à plier ce petit kiné sur sa table de soins pour un coup vite fait, bien fait, vite oublié. Sauf que Jaime, bien que déclarant être gay, se ferme complètement, refusant le flirt, les avances, les propositions, refusant même tout contact avec Levi autre que ceux d'un thérapeute avec son passion, semblant même avoir peur de ce contact...

Sur une impulsion, Levi propose alors à Jaime de l'initier au surf et les deux hommes vont alors commencer à vraiment se découvrir et se faire confiance. Mais la relation est fragile, entre Levi qui se laisse emporter par sa libido, comme une forme de punition envers ce que pense sa famille de lui et Jaime et le désir qu'il commence à ressentir pour Levi, ramenant à la surface les cauchemars liés au traumatisme qu'il vécu enfant.

Si j'ai apprécié la relation entre Levi et Jaime, la construction très lente de leur relation, la confiance qui peu à peu se met en place, les mots qui s'échangent, la partie religieuse de l'histoire, même si elle m'a fait découvrir un peu les mormons, m'a un peu parue trop présente, sans doute par conviction personnelle. Je salue toutefois le talent de l'auteur qui n'est pas tombée dans la facilité de la résolution en trois lignes, tout se fait vraiment très lentement avec la famille de Levi.

Bref, une histoire assez forte, où l'auteur aborde pas mal de thèmes avec délicatesse, où chacun fait un pas vers l'autre en une forme de compromis mais où le côté religieux m'a paru un peu trop indigeste. Dommage, je pense que c'est ça qui m'a fait passer à côté de l'histoire.

Commentaire ajouté par mathildegrns 2022-10-02T17:17:52+02:00

J’ai beaucoup aimé ma lecture. L'histoire est sublime, bien écrite, avec un bon rythme.

Les deux personnages sont très différents, l’un avec un passé qui rend ses relations très fragiles et l’autre qui ne cherche que des coups d’un soir. Leur rencontre démarre mal et pourtant, ils vont réussir à s’accrocher l’un à l’autre. Lévi va vite changer sa vision des choses et va faire preuve d’une extrême bienveillance avec Jaime 🥰

L’histoire de Jaime m’a beaucoup touché. On comprend d’où vient cette fragilité qu’il a au fond de lui. Heureusement que le destin a mis Lévi sur son chemin 😇

Dans ce roman, je découvre la religion des mormons, que je ne connaissais absolument pas ! Et notamment leur contradiction avec l’homosexualité… Lévi fait partie d’une famille mormone et doit faire face au jugement de sa famille qui essaie de le remettre dans le droit chemin. C’est assez intéressant la rencontre des différents points de vue. Et assez déroutant aussi… Jaime va devoir affronter cette partie de la vie de Lévi. Ils vont continuer à apprendre à se connaître et à se rapprocher malgré les réticences de la famille de Lévi. Ils vont devoir se battre pour leur amour, et non sans mal. Mais l’amour gagne TOUJOURS ♥️

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2022-07-24T19:37:01+02:00

Je vais faire court pour une fois : ce livre est un coup de cœur, et l’un des livres les plus touchants que j’ai lu.

L’histoire est très mignonne, très agréable et se déroule en douceur. Les personnages sont merveilleux, touchants et drôle également.

C’est une romance entre deux hommes fort qui essayent d’aller vers l’avant, tout en s’aidant mutuellement.

Commentaire ajouté par EmmaThew 2022-06-16T14:55:14+02:00

J’ai beaucoup hésité à poster un avis sur ce livre. J’ai pour principe de ne pas laisser mon ressenti quand je ne trouve rien de constructif à dire. Mais la deuxième moitié de cette histoire m’a quand même poussé à m’exprimer.

Le pitch de l’histoire était plutôt sympathique de prime abord et c’est pourquoi je me suis laissé tenter. J’ai eu beaucoup de mal avec la personnalité et le comportement parfois limite irrespectueux de Levi lors de ses premiers contacts avec Jaime.

J’ai trouvé qu’il comprenait assez simplement ce qui avait pu arriver à Jaime sans vraiment d’indices précis. Un peu trop facile la déduction, mais le fait qu’il n’adapte pas son comportement à ses “prises de consciences” ne l’a fait que baisser un peu plus dans mon estime.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jaime, même si je l’ai trouvé peut-être un peu trop docile et soumis sur certains passages, à pardonner un peu trop facilement, mais c’est peut-être sa façon de réagir suite à son traumatisme.

La famille de Lévi est buté et antipathique… Ruth qui aurait pu être un bon personnage pour guider Lévi sur le chemin de son évolution se présente un peu trop directive à mon goût.

Comme je le disais en préambule, la deuxième moitié du roman à un peu sauvé la mise. Même si le début est souvent illogique et la psychologie des personnages un peu trop changeante en fonction de la situation, je trouve que l’auteure à vraiment su appréhender les rapprochements entre les personnages, en regard du traumatisme vécu par Jaime.

Ses craintes et blocages ne disparaissent pas comme par magie, et ressurgissent même quand tout portait à croire que les choses avançaient. J’ai vraiment apprécié que l’auteure prenne le temps de détailler le cheminement du couple. Les prises de consciences de Jaime et la patience de Lévi qui pour le coup m’a fait apprécier davantage.

En résumé, une lecture en demi-teinte. Pas un coup de cœur, mais pas une énorme catastrophe non plus. Je vous invite néanmoins à vous faire votre propre avis si jamais vous avez envie de lire cette histoire. Je n’ai fait qu’exprimer mon ressenti personnel de lectrice.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-03-18T12:18:56+01:00

3.5

Lévi est un gros forceur ( Jaime dit qu’il ne veut pas aller à la Zone (le club) et dans la réserve ( la où ils baisent ses coup d’un soir🙄) et il continuent à lui demander alors que Jaime a clairement dit NON plus d’une fois ( je ne pense pas qu’il connaisse la notion de consentement).

De plus en sachant que Jaime ait subit des attouchemt sexuelles incestueux m’as mise encore plus mal a l’aise quand Lévi insistait auprès de Jaime.

J’avais vraiment envie d’arrêter de lire mais j’étais assez curieuse de voire comment ça allait ce passait pour la suite 😅.

Et tout l’aspect religieux ne m’as pas particulièrement plus 😕.

Et putain je vais peter un câble, Lévi non seulement baise avec un mec venant du club ( alors que Jaime et lui commence à tisser une relation ) mais en PLUS il s’énerve contre Jaime en lui parlant super mal (j’étais à deux doigts d’arrêter ma lecture😬).

Et le pire c’est que Jaime s’excuse alors qu’il n’a rien fait, c’est officiel j’ai envie de gifler des personnages fictifs 😣.

Point positif: après Lévi se montre patient et ne saute pas sur Jaime à chaque fois qu’il a envie de lui. Donc à partir des 70% son comportement envers Jaime s’améliore, je le trouve plus compréhensif sur les sentiments qu’éprouve Jaime.

Et il demande l’accord de Jaime pendant les scènes de sexes ce qui est un gros plus (Ce qui change bcp du début, lorsqu’il pensait qu’il pouvait faire ce qu’il veut 🙃)

Et après les 70% on alterne entre scènes de Q et plot ( ce qui ne me déplaît pas du tout 😏).

Pour finir, la fin est plutôt satisfaisante👍🏼.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-08T14:35:28+01:00

Une très belle histoire, de rédemption et de renaissance.

Levi et Jaime sont deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, mais qui vont malgré tout savoir se trouver pour se réparer l'un l'autre.

La plume de Marie Sexton nous emporte au fil des pages, et même si j'ai trouvé que la religion était un peu trop présente, elle sert malgré tout le récit et la personnalité des personnages.

A découvrir...

Commentaire ajouté par Lyllith 2021-09-09T15:16:25+02:00

Je ne sais pas trop quoi pensé des écrits de cette auteure ... J'ai lu beaucoup de choses différentes venant d'elle et Le coeur en balance n'est clairement pas le mieux. Les personnages sont étrange mais pas dans le bon sens, dès le "blocage" de Jaime résolu, le livre devient un peu creux l'histoire est décousu et la fin est très longue .... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu du mal avec la partie blocage, Jaime s'est fait violé par son oncle, c'est horrible en soit mais dès qu'il en parle avec Levi et qu'ils commencent a vraiment avoir des rapports, le livre tourne dans un érotisme presque malsain parce que ce n'est plus que ça ... C'est un peu dommage parce que le livre avait beaucoup de potentiel avec le background des personnages.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-08-14T00:08:05+02:00

Un très bon MM sur des thèmes durs et bouleversants. C'était émouvant d'être témoin de l'histoire de ces deux hommes. La reconstruction pour l'un et la rédemption pour l'autre.

J'ai été touchée par cette histoire. Touchée par ce qu'a vécu Jaime qui survit après un traumatisme d'enfance. Il vit dans la solitude loin de toutes formes d'interactions sociales. Il est prisonnier de lui-même et de ses démons intérieurs. Il est malheureux.

Mais également par Lévi qui doit faire face au rejet de la part de sa famille qui n'accepte son homosexualité. Pour se venger, il vit "sa vie de péchés" à fond : il travaille dans un bar, couche avec un mec différent sans attaches. Il se croit heureux mais ne l'est pas dans le fond.

Sa rencontre avec Jaime va tout changer. C'est moins flagrant au début pour Jaime qui se méfie plus qu'autre chose. Lévi étant ce qu'il est, il va d'abord tenter de séduire Jaime de manière très insistante qui va déclencher la panique voire même de la terreur chez jeune homme. Puis comprenant son erreur et grandement intrigué, il va l'approcher avec des intentions "amicales". Et ainsi une belle amitié se développe et peu à peu Jaime laisse Lévi l'approcher. Les deux changent au contact de l'autre. Lévi devient moins égoïste, cherchant le bonheur de Jaime peu importe ce qu'il attend de lui (ami, amant), en étant patient avec Jaime. Et ce dernier s'ouvre, partage des bribes de son passé, apprend à faire confiance, faire avec ses peurs et son passé. Et surtout il comprend que oui il a des cicatrices dues à ce passé douloureux mais contrairement à ce qu'il pensait, non il n'est pas brisé. Il est fort. Et cette force c'est Lévi qui l'a révélée. Elle était en lui mais il avait juste besoin de tendresse, d'amour, d'écoute pour se reconstruire.

Ce qui est important aussi dans ce roman c'est la place de la famille de Lévi. La place qu'elle a dans la reconstruction de Jaime lui qui n'a jamais vraiment eu de famille... Mais cette famille est malgré tout complexe. La religion a énormément de place dans leur vie, étant mormons. Pour autant, la soeur de Lévi et la maman vont faire de 'nombreux pas pour comprendre Lévi. Tenter d'accepter. S'ouvrir. Et surtout elles comprennent que la rencontre de Lévi avec Jaime a permis à leur frère/fils de reprendre sa vie en main loin de sa vie de débauche. Alors oui il est gay et vit dans le péché mais au final il est heureux. N'est-ce pas tout ce qu'on devrait souhaiter aux gens qu'on aime ? Pour certains autres membres de la famille, c'est plus compliqué mais le dialogue entre Lévi, son père et Jaime donne de l'espoir et m'a émue.

Seul bémol pour moi (comme beaucoup d'autres lecteurs), c'est la fin qui paraît un peu bâclée. Même si au final en y réfléchissant, l'acte en lui-même n'a pas grande importance (même si j'aurais adoré le lire !) Ce qui compte c'est de voir tout le chemin parcouru par Jaime (et Lévi) pour y arriver. La reconstruction est belle. Vraiment.

Un super moment de lecture qui me confirme le talent de l'auteure et donne envie d'en lire plus !

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-07-09T16:13:39+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture faite en 2 jours. Certes, on aborde un sujet très délicat dans ce roman, mais la relation entre les deux personnages est très bien faite, on s'y attache rapidement. On sent la passion, la peur, le désir, on passe par tous les sentiments à travers notre lecture. On apprend également des choses sur les mormons et leur religion que l'on connaît peu.

Cependant je ne comprend pas cette fin. C'est bâclé comme si on avait empêché l'auteure d'écrire la fin du chapitre et qu'on l'avait imprimé de suite ! On arrivait enfin à LA grande expérience que redoutait Jaime alors que c'est lui qui en a envie... et puis rien ! On ne sait pas comment cela se passe, ce qu'il ressent. Alors que c'est ce qui se passe pendant tout le livre, il découvre, on apprend ses ressentis, ses réactions. Et la rien, comme si elle n'avait plus aucune idée de quoi écrire.

Cette fin est très frustrante et mal faite, ce qui laisse un goût amer alors que le reste du livre est très bien fait. Il aurait fallut finir ce chapitre et faire un épilogue et ça aurait été parfait !

Néanmoins, cela reste un très bonne lecture, fluide et attachante.

Le Cœur en balance

• France : 2015-11-20 (Français)

Lyne le place en liste or
2024-02-20T12:40:10+01:00

• Between Sinners and Saints - Anglais