Description ajoutée par smalad 2015-10-23T11:47:42+02:00

Levi Binder, barman à Miami, a deux passions : le surf et le sexe. Rejeté par sa famille mormone en raison de son homosexualité, Levi est bien décidé à vivre sa vie comme il l’entend. Tout change quand il rencontre Jaime Marshall, un kinésithérapeute.

Jaime est un grand solitaire, hanté par les horreurs de son passé et avec pour seul ami Dolly, son fidèle chien. Levi est son parfait opposé, intense, plein de vie. Jaime ne sait pas comment s’y prendre avec lui.

Malgré leurs différences, ils désirent tous deux quelque chose qu’ils ne peuvent atteindre qu’ensemble. Avec le massage comme thérapie et grâce à leur amour, ils pourront se guérir l’un l’autre et apprendre à concilier leur mode de vie avec leur famille religieuse

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-29T15:18:53+02:00

— Père Céleste, je sais que tu ne m’approuves pas ni la vie que j’ai menée ces dernières années. Et je ne demande pas que tu me pardonnes parce que je ne suis pas sûr d’être désolé. Mais je suis désolé de ce qui est arrivé samedi. Je pense que tu m’as conduit à Jaime pour une raison précise et j’ai tout raté. Je n’aime pas celui que je suis devenu. Je ne veux pas parler de mon homosexualité, et si c’est quelque chose qui te déplaît, je ne peux rien y changer. Mais il y a des choses que je peux changer. Alors je vais faire de mon mieux pour essayer. Et si tu m’as envoyé à Jaime, alors je te demande de me laisser essayer de nouveau. Parce que je sais que j’ai souvent échoué, mais je ne veux pas tout rater avec lui. Amen.

Commentaire ajouté par EmmaThew 2022-06-16T14:55:14+02:00

J’ai beaucoup hésité à poster un avis sur ce livre. J’ai pour principe de ne pas laisser mon ressenti quand je ne trouve rien de constructif à dire. Mais la deuxième moitié de cette histoire m’a quand même poussé à m’exprimer.

Le pitch de l’histoire était plutôt sympathique de prime abord et c’est pourquoi je me suis laissé tenter. J’ai eu beaucoup de mal avec la personnalité et le comportement parfois limite irrespectueux de Levi lors de ses premiers contacts avec Jaime.

J’ai trouvé qu’il comprenait assez simplement ce qui avait pu arriver à Jaime sans vraiment d’indices précis. Un peu trop facile la déduction, mais le fait qu’il n’adapte pas son comportement à ses “prises de consciences” ne l’a fait que baisser un peu plus dans mon estime.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jaime, même si je l’ai trouvé peut-être un peu trop docile et soumis sur certains passages, à pardonner un peu trop facilement, mais c’est peut-être sa façon de réagir suite à son traumatisme.

La famille de Lévi est buté et antipathique… Ruth qui aurait pu être un bon personnage pour guider Lévi sur le chemin de son évolution se présente un peu trop directive à mon goût.

Comme je le disais en préambule, la deuxième moitié du roman à un peu sauvé la mise. Même si le début est souvent illogique et la psychologie des personnages un peu trop changeante en fonction de la situation, je trouve que l’auteure à vraiment su appréhender les rapprochements entre les personnages, en regard du traumatisme vécu par Jaime.

Ses craintes et blocages ne disparaissent pas comme par magie, et ressurgissent même quand tout portait à croire que les choses avançaient. J’ai vraiment apprécié que l’auteure prenne le temps de détailler le cheminement du couple. Les prises de consciences de Jaime et la patience de Lévi qui pour le coup m’a fait apprécier davantage.

En résumé, une lecture en demi-teinte. Pas un coup de cœur, mais pas une énorme catastrophe non plus. Je vous invite néanmoins à vous faire votre propre avis si jamais vous avez envie de lire cette histoire. Je n’ai fait qu’exprimer mon ressenti personnel de lectrice.

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-03-18T12:18:56+01:00

3.5

Lévi est un gros forceur ( Jaime dit qu’il ne veut pas aller à la Zone (le club) et dans la réserve ( la où ils baisent ses coup d’un soir🙄) et il continuent à lui demander alors que Jaime a clairement dit NON plus d’une fois ( je ne pense pas qu’il connaisse la notion de consentement).

De plus en sachant que Jaime ait subit des attouchemt sexuelles incestueux m’as mise encore plus mal a l’aise quand Lévi insistait auprès de Jaime.

J’avais vraiment envie d’arrêter de lire mais j’étais assez curieuse de voire comment ça allait ce passait pour la suite 😅.

Et tout l’aspect religieux ne m’as pas particulièrement plus 😕.

Et putain je vais peter un câble, Lévi non seulement baise avec un mec venant du club ( alors que Jaime et lui commence à tisser une relation ) mais en PLUS il s’énerve contre Jaime en lui parlant super mal (j’étais à deux doigts d’arrêter ma lecture😬).

Et le pire c’est que Jaime s’excuse alors qu’il n’a rien fait, c’est officiel j’ai envie de gifler des personnages fictifs 😣.

Point positif: après Lévi se montre patient et ne saute pas sur Jaime à chaque fois qu’il a envie de lui. Donc à partir des 70% son comportement envers Jaime s’améliore, je le trouve plus compréhensif sur les sentiments qu’éprouve Jaime.

Et il demande l’accord de Jaime pendant les scènes de sexes ce qui est un gros plus (Ce qui change bcp du début, lorsqu’il pensait qu’il pouvait faire ce qu’il veut 🙃)

Et après les 70% on alterne entre scènes de Q et plot ( ce qui ne me déplaît pas du tout 😏).

Pour finir, la fin est plutôt satisfaisante👍🏼.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-08T14:35:28+01:00

Une très belle histoire, de rédemption et de renaissance.

Levi et Jaime sont deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, mais qui vont malgré tout savoir se trouver pour se réparer l'un l'autre.

La plume de Marie Sexton nous emporte au fil des pages, et même si j'ai trouvé que la religion était un peu trop présente, elle sert malgré tout le récit et la personnalité des personnages.

A découvrir...

Commentaire ajouté par Lyllith 2021-09-09T15:16:25+02:00

Je ne sais pas trop quoi pensé des écrits de cette auteure ... J'ai lu beaucoup de choses différentes venant d'elle et Le coeur en balance n'est clairement pas le mieux. Les personnages sont étrange mais pas dans le bon sens, dès le "blocage" de Jaime résolu, le livre devient un peu creux l'histoire est décousu et la fin est très longue .... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu du mal avec la partie blocage, Jaime s'est fait violé par son oncle, c'est horrible en soit mais dès qu'il en parle avec Levi et qu'ils commencent a vraiment avoir des rapports, le livre tourne dans un érotisme presque malsain parce que ce n'est plus que ça ... C'est un peu dommage parce que le livre avait beaucoup de potentiel avec le background des personnages.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-08-14T00:08:05+02:00

Un très bon MM sur des thèmes durs et bouleversants. C'était émouvant d'être témoin de l'histoire de ces deux hommes. La reconstruction pour l'un et la rédemption pour l'autre.

J'ai été touchée par cette histoire. Touchée par ce qu'a vécu Jaime qui survit après un traumatisme d'enfance. Il vit dans la solitude loin de toutes formes d'interactions sociales. Il est prisonnier de lui-même et de ses démons intérieurs. Il est malheureux.

Mais également par Lévi qui doit faire face au rejet de la part de sa famille qui n'accepte son homosexualité. Pour se venger, il vit "sa vie de péchés" à fond : il travaille dans un bar, couche avec un mec différent sans attaches. Il se croit heureux mais ne l'est pas dans le fond.

Sa rencontre avec Jaime va tout changer. C'est moins flagrant au début pour Jaime qui se méfie plus qu'autre chose. Lévi étant ce qu'il est, il va d'abord tenter de séduire Jaime de manière très insistante qui va déclencher la panique voire même de la terreur chez jeune homme. Puis comprenant son erreur et grandement intrigué, il va l'approcher avec des intentions "amicales". Et ainsi une belle amitié se développe et peu à peu Jaime laisse Lévi l'approcher. Les deux changent au contact de l'autre. Lévi devient moins égoïste, cherchant le bonheur de Jaime peu importe ce qu'il attend de lui (ami, amant), en étant patient avec Jaime. Et ce dernier s'ouvre, partage des bribes de son passé, apprend à faire confiance, faire avec ses peurs et son passé. Et surtout il comprend que oui il a des cicatrices dues à ce passé douloureux mais contrairement à ce qu'il pensait, non il n'est pas brisé. Il est fort. Et cette force c'est Lévi qui l'a révélée. Elle était en lui mais il avait juste besoin de tendresse, d'amour, d'écoute pour se reconstruire.

Ce qui est important aussi dans ce roman c'est la place de la famille de Lévi. La place qu'elle a dans la reconstruction de Jaime lui qui n'a jamais vraiment eu de famille... Mais cette famille est malgré tout complexe. La religion a énormément de place dans leur vie, étant mormons. Pour autant, la soeur de Lévi et la maman vont faire de 'nombreux pas pour comprendre Lévi. Tenter d'accepter. S'ouvrir. Et surtout elles comprennent que la rencontre de Lévi avec Jaime a permis à leur frère/fils de reprendre sa vie en main loin de sa vie de débauche. Alors oui il est gay et vit dans le péché mais au final il est heureux. N'est-ce pas tout ce qu'on devrait souhaiter aux gens qu'on aime ? Pour certains autres membres de la famille, c'est plus compliqué mais le dialogue entre Lévi, son père et Jaime donne de l'espoir et m'a émue.

Seul bémol pour moi (comme beaucoup d'autres lecteurs), c'est la fin qui paraît un peu bâclée. Même si au final en y réfléchissant, l'acte en lui-même n'a pas grande importance (même si j'aurais adoré le lire !) Ce qui compte c'est de voir tout le chemin parcouru par Jaime (et Lévi) pour y arriver. La reconstruction est belle. Vraiment.

Un super moment de lecture qui me confirme le talent de l'auteure et donne envie d'en lire plus !

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-07-09T16:13:39+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture faite en 2 jours. Certes, on aborde un sujet très délicat dans ce roman, mais la relation entre les deux personnages est très bien faite, on s'y attache rapidement. On sent la passion, la peur, le désir, on passe par tous les sentiments à travers notre lecture. On apprend également des choses sur les mormons et leur religion que l'on connaît peu.

Cependant je ne comprend pas cette fin. C'est bâclé comme si on avait empêché l'auteure d'écrire la fin du chapitre et qu'on l'avait imprimé de suite ! On arrivait enfin à LA grande expérience que redoutait Jaime alors que c'est lui qui en a envie... et puis rien ! On ne sait pas comment cela se passe, ce qu'il ressent. Alors que c'est ce qui se passe pendant tout le livre, il découvre, on apprend ses ressentis, ses réactions. Et la rien, comme si elle n'avait plus aucune idée de quoi écrire.

Cette fin est très frustrante et mal faite, ce qui laisse un goût amer alors que le reste du livre est très bien fait. Il aurait fallut finir ce chapitre et faire un épilogue et ça aurait été parfait !

Néanmoins, cela reste un très bonne lecture, fluide et attachante.

Commentaire ajouté par EweenEweelan 2021-03-29T12:57:42+02:00

Le Cœur en balance

Levi Binder & Jaime Marshall.

… insipide

Commentaire ajouté par sasouhh 2021-03-12T18:00:52+01:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre ! Une merveilleuse histoire au bord de la plage, de la mer; mais qui montre aussi comment la société peut évoluer à travers les différentes religions. Une histoire pleine de tendresse, d'amour et d'acceptation des blessures de l'histoire.

Histoire vivement conseiller !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-02-25T15:53:15+01:00

Un très belle découverte inattendue. L'histoire nous fait voyager par toutes les émotions : rire, pleurs, colère, espoir, doutes... L'auteur a su aborder des thèmes difficiles avec finesse, tout en laissant à ses personnages la place d'évoluer, de se relever, de grandir et de s'aimer. Un très bon moment plein de tendresse et d'acceptation

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-24T20:02:50+01:00

J’aime beaucoup cette auteure et j’ai été ravie de cette lecture . C’est beau , émouvant . Les sujets abordés peu souvent traités ce qui est plus

Le Cœur en balance

• France : 2015-11-20 (Français)

Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T10:59:05+01:00
Pegh le place en liste or
2022-03-08T14:32:47+01:00
Lhexia le place en liste or
2021-09-29T17:29:00+02:00

• Between Sinners and Saints - Anglais