Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 768
Membres
1 038 300

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par RazKiss 2021-03-13T22:01:39+01:00

Pas toujours simple de se retrouver seule après plusieurs années de vie en couple, surtout quand on a l'impression d'appartenir à la tranche d'âge "périmée".C'est ce qu'Adelaïde expérimente en ce moment. Malgré son travail dans le monde de l'édition et le soutien de ses quatre amies hautes en couleur, Adelaïde dépérit telle une fleur qui se fane. Elle s'invente un amoureux imaginaire, en attendant de tomber sur quelqu'un qui la remarquera...

C'est une histoire qui pourrait être déprimante ou angoissante, car le personnage principal est en grande détresse et ne fait pas forcément de belles rencontresSpoiler(cliquez pour révéler) (je décerne à Martin la grande palme de la muflerie !). Mais il y a quelque chose dans la plume de Chloé Delaume qui rend cette histoire presque comique. Dans "Le coeur synthétique", il y a un côté parodique, tout est tourné en dérision. J'ai bien ri des auteurs et collègues d'Adelaïde, à la maison d'édition David Séchard. Ses discussions avec ses amies sont aussi amusantes, le chapitre avec le rituel de sorcellerie m'a fait sourire. Mais cela ne chasse pas les moments glaçants, quand la vie donne de bonnes gifles à Adelaïde, enterrant au fur et à mesure son côté fleur bleue.

Je suis contente d'avoir découvert cette autrice avec ce livre qui est sans doute plus accessible que les autres. Si vous comptez le lire, préparez-vous à chantonner à chaque début de chapitre (vous comprendrez vite ce que je veux dire).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RazKiss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode