Un excellent roman jeunesse, idéal pour les gros lecteurs de 9 ans ! (Et jusqu'à 12 ans petits lecteurs)

Ici, nous sommes un peu dans l'esprit d'Harry Potter mais plus adapté pour les plus jeunes !

La jeune Emma a réussi à cacher ses pouvoirs pendant longtemps mais cette fois-ci, c'est fini, elle va devoir intégrer L'École Maléfique ! Un internat fait pour les spéciaux. Sa vie d'avant, avec les gens normaux est terminée et elle va bien devoir s'y faire !

Dans cette école, Emma découvre Britt et ses oreilles démesurées qui entendent tout ! Mais aussi Groumpf, une bestiole poilue qui dévore tout et qui parle un langage incompréhensible ; Hector, qui peut comprendre n'importe quel être vivant, et l'antipathique Hell ! Il y a aussi des yétis, des ogres, des loups-garous, etc. Mais également les habitants du manoir, qui sont isolés des autres car ils pourraient être dangereux !

Emma a toujours eu un peu peur de son pouvoir, dont elle refuse de parler... Mais très peu de temps après son arrivée à l'école, elle découvre qu'il pourrait être bien plus dangereux qu'elle ne le croyait ! Quelqu'un semble tenter de le manipuler et elle va devoir tout mettre en œuvre pour découvrir de qui il s'agit. Mais dans ce nouveau monde qu'elle découvre, elle ignore à qui elle peut réellement faire confiance...

Ce roman, je vous le recommande à 100% ! Je me suis régalée ! Ceux qui me connaissent savent que j'étais déjà une grande adepte de la série Malenfer de la même autrice ! Et bien là, c'est le level au dessus ! Si je passe dans votre librairie, vous avez intérêt à l'avoir parce que j'ai bien l'intention de le recommander aux clients à tours de bras !

En conclusion, vous l'aurez compris, c'est ma nouvelle pépite fantasy pour les jeunes lecteurs ! À lire d'urgence !

Réponses au commentaire de dadotiste