Un livre super avec un univers trèès original. Je recommande à 100% ahah ;))

C'est la troisième fois que je le lis ! C'est vraiment un roman qu'on peut lire en boucle.

Ma fille voulait absolument que je lise ce livre et comme j'adore l'auteure (avec sa saga Rebecca Kean), je me suis lancée.

C'est une histoire sympathique avec action, pouvoir et amitié.

Les personnages sont drôles et attachants.

Ce livre est une valeur sûre pour les enfants et adolescents.

Je viens de découvrir une nouvelle saga jeunesse que j'adore déjà, une trilogie plus exactement, Le Collège Maléfique, centrée sur Emma Dreamaker qui fait ses premiers pas à l'École des Enfants Spéciaux. Le tome 1 est un gros coup de coeur !!!! 🤯

J'ai d'ailleurs lu cette pépite en seulement quelques heures ! Bon, le livre n'est pas très épais (max 300 pages), mais la plume de l'autrice est en réalité très dynamique et tellement fluide que ça en devient addictif. Ça se lit très vite ! De plus, ce qui arrive à Emma m'a happé jusqu'au bout. C'est un mélange de magie, de démons et de sorciers, le tout dans un style jeunesse ! C'est tout mims.

😗 De quoi ça parle ?

Emma Dreamaker, 13 ans, vit cachée avec son père loin du Ministère parmi les humains. Mais, un jour, elle reçoit sa lettre d'admission pour l'École des Enfants Spéciaux. Ça y est. Son destin prend un tout autre tournant, et elle doit désormais vivre avec les siens, loin de son père. Avec des élèves comme elles.

À son arrivée, elle découvre alors un tout autre monde : ses camarades sont des loups-garous, des vampires, des sorciers, des filles avec des aux oreilles giga grandes ou encore à la peau de serpent ; les matières qu'elle étudie ressemble plus à du "Comment contrecarrer les attaques magiques ou psychiques de son camarade?".

Pourtant, malgré un accueil chaleureux de la part de ses nouveaux amis, elle se sent un peu à l'écart... Personne ne connaît son pouvoir à part elle, elle même ne sait pas exactement ce que c'est et comment le gérer ; elle s'attire la foudre de quelques uns de ses profs, et même du directeur ; pourquoi prenait-elle des cours avec des élèves jugés "dangereux" ? Qui est vraiment Hell, le garçon le plus dangereux et mystérieux de l'école ? Que lui veut-il ? D'où viennent ses rêves très étranges où un garçon lui demande de l'aide ?

Un superbe livre jeunesse, vraiment très plaisant à lire.

Tout d'abord l'objet livre en lui même est très beau, la couverture style manga est très jolie à regarder, et les quelques illustrations à l'intérieur de l'ouvrage ajoute un réel plus à l'histoire. J'adore quand les maisons d'éditions nous offre se genre de livre agrémenté de dessins. Notamment car, pour ma part, quand on d'écrit le physique d'un personnage dans un livre je n'arrive pas à le voir dans mon esprits. De ce fait, les illustrations me permettent de mettre un visage sur un personnage et sa c'est vraiment génial !

Ensuite l'histoire en elle même est top. Pas original, elle ressemble un peu à Harry Potter, Miss peregrine et bien d'autre. Une jeune fille de treize, ayant des pouvoirs, et qui a vécus incognito auprès de personne normal. Elle se fait repérer, puis emmené dans une école spécial ayant eux aussi des pouvoirs ou des particularité spéciale. On découvre l'école, les cours, son fonctionnement, les différents personnage, puis les ennuis comment. Rien de bien original donc, mais s'est ce que le lecteur demande et sa fonctionne. Peut-être pas pour tout le monde, mais pour moi sa marche. Et plutôt bien je dois dire !

Bref c'est un livre jeunesse que j'ai adorais, j'ai hâte de découvrir la suite et les secret de cette mystérieuse et sombre école pour enfant spéciaux.

Le seul bémol que j'ai noté, c'est les faute de frappe dans le texte, il y en avait pas mal je trouve. Mais si on fait abstraction de cela, se livre plaira aux petits, aux moyens et aux grands enfants (à 26 ans je me place dans cette dernière catégorie 😉)

Un bon premier tome avec des personnage attachant et drôle. L'histoire est pleine de rebondissement et de mystère qui j'espère seront élucider dans les prochains tomes.

Un livre très bien pour les plus jeunes mais c'est pas transcendant.

Très bon livre

Pas envie de s'arrêter avant d'avoir lue la fin 😁

Un premier tome très sympa à lire, bien écrit, dans lequel on rencontre des personnages uniques en leur genre et dotés de pouvoirs. Cela reste cependant une lecture pour ados

des personnages haute en couleur de part leur caractère et leur univers.je ne me suis pas ennuies une seul seconde jusqu'à la fin ,il y as de l'action ,de l'humour et du charme