Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2019-09-29T21:51:34+02:00

LE CRI DU SILENCE : MON AVIS.

Wahou wahou wahou encore une histoire où ne peux que être happé par les personnages. Cette histoire est si bouleversante, si triste, si monstrueuse à la fois....

Comment ne pas aimé Caern, cet homme brisé, torturé, façonné par des détraqués, cet homme qui grâce à Maja va découvrir l'amour , le vrai, le beau, le doux, le sincère. Puis y a Maja cette jeune fille si forte, si sincère, si aimante qui voit au de la des apparences, qui sait lire dans les yeux de Caern. Cette histoire te bouleverse et te donne la rage de vouloir défendre et protéger Caern et Maja tout le long. La fin est si nauséeuse et forte. J'ai moi-même ressentit le froid qu'ils pouvaient ressentir à ce moment la !

MErci a l’auteur pour cette histoire si bouleversante et belle à la fois qui nous montre encore une fois que l'amour guérit tout, l'amour te sauve si tu rencontre TA personne spéciale (ton âme soeur) et de nous montrer que les gens différents ne sont pas ceux dont on doit avoir le plus peur.

Si vous n'avez pas encore lu cette histoire, foncez ! Amour, confiance, peur, meurtres, différences, familles, ... tout y est ...

Commentaire ajouté par ninegar 2019-10-24T16:41:18+02:00

Un des meilleurs thrillers qu'il m'ait été donné de lire.

Ne passez pas à côté !

Commentaire ajouté par Miel-2 2020-01-28T12:42:40+01:00

Dès les premières pages, j’ai su que j’allais rater ma station de métro, que j’allais annuler tout mes rendez-vous extérieur et lire jusqu’à pas d’heure .

Bon vous l’aurez compris j’ai adorée ce roman ! Un decors aussi époustouflant qu’effrayant !

Je me suis toute suite attaché à ses deux personnages complexes mais tellement fort .

Je parle de torture car l’auteur tout au long du livre joue avec nos nerf , j’ai été plus d’une fois frustrée ...et j’adore ça ...

le dénouement de l’histoire je m’y attendais pas du tout !

Bref ce roman est à lire

C’est un romantic thriller et un véritable coup de cœur. L’histoire débute lorsque Maja et Caern sont adolescents et leur passion naissante. Mais un crime odieux va les séparer et générer de lourds traumatismes chez nos deux protagonistes. Maja va quitter les îles Lofoten afin de se reconstruire loin de ce cauchemar. 10 ans plus tard à son retour dans les îles elle retrouve Caern, et ils n’ont rien oublié, les braises sont encore là sous la cendre de leurs blessures. Mais le tueur refait surface. Alors coïncidence ?? Je vous laisse le découvrir !

J’ai eu énormément d’empathie pour Caern. Il est à l’image des îles Lofoten, impressionnant comme les falaises et les pics acérés, déchiqueté et morcelé comme cet archipel. C’est un être taciturne, brisé, qui ne sait aimer sans violence et sans désirs malsains, conséquences des tortures dont il a été la victime. Marginal, il est mis au banc de la société, suspecté d’être le meurtrier des crimes monstrueux qui secouent les îles. Quant à Maja, elle est solaire, lumineuse, et empathique. Elle a été élevée dans l’amour. Elle est la seule à vouloir aller au-delà des apparences et à faire fi des accusations et attaques dont il est l’objet. Elle n’a de cesse de vouloir percer cette gangue qu’il arbore afin d’y infiltrer sa force et sa douceur. Maja est l’obsession de Caern, elle est son aurore boréale, celle qui illumine et donne des couleurs à la nuit de son âme.

L’intrigue est mené de main de maître, le suspense est captivant et l’atmosphère sombre et oppressante. Les meurtres sont décrits de manière tellement réaliste que c’en est glaçant. Quant à la romance, elle d’une intensité et d’une sincérité bouleversante. La psychologie des personnages est d’une finesse incroyable. La plume de l’autrice est magnifique et j’en suis une inconditionnelle.

J’ai eu la chance de faire dédicacer ce livre par l’auteur au FBI de La Rochelle

Commentaire ajouté par Tally 2019-07-02T13:08:55+02:00

Wouaw ! J'ai rarement été aussi aspirée aussi vite dans une histoire. J'ai accroché dès la première page, et la suite ne m'a pas déçu. Je suis passée par toutes les émotions dans ce livre, m'attendant toujours au pire à mesure que l'histoire avançait. A la fois addictif, palpitant, glauque, j'ai eu dû mal à lâcher mon livre.

Le seul point négatif que j'ai à trouver à l'histoire était le côté rébarbatif de la relation entre Maya et Cairn. L'un, éternel meurtrie qui passe son temps à se dénigrer et à appuyer sur son côté sombre, et l'autre qui tente sans relâche de le ramener vers la lumière. C'était mignon au début, mais à certains moment, j'ai trouvé ça un peu trop.

Commentaire ajouté par AnnaTriss 2019-09-23T14:32:09+02:00

Un coup de foudre pour cette magnifique histoire d'amour torturée. Des personnages renversants, une plume sublime. Je recommande à 1000 %.

Commentaire ajouté par Melanie-35 2019-10-22T22:17:01+02:00

Du suspence, une intrigue dans un dépaysement total: plongée interessante dans un pays inconnu pour moi. C'est comme si on y était. Psychologie des personnages intriguante, une héroine sûre d'elle, défendant corps et âme ce en quoi elle croit.

Jusqu'au bout on doute sur l'identité de ce Mysterieux tueur....

Super bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par Audrey-230 2020-09-18T13:12:55+02:00

Encore un chef-d’œuvre signé madame Angel Arekin.

Il est juste époustouflant.

Du suspens sur fond de thriller, d’amour, de passion. Deux âmes déchirées, celle de l’héroïne un ange bouleversé par la vie et celle de Caern, la sienne dévastée depuis toujours.

Il est sombre, complexe mais captivant et fascinant. Elle n’est que lumière jusqu’à se qu’elle soit confronté à des événements tragiques. Mais quand deux âmes aussi blessées sont destinées à être ensemble même le Malin ne peux les séparer.

Une magnifique histoire, bien que j’ai été à des moments envahis par le texte me malmenant dans ma lecture. J’adore vraiment tous les ouvrages écrit par cette auteur. A chaque c’est un véritable plaisir de rentrée dans l’histoire qu’elle nous partage, et celle là est une pépite.

Commentaire ajouté par LilyArnould 2021-02-22T07:24:50+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà et pourtant il a laissé une marque indélébile dans mon cœur. La plume de l'auteur est magnifique, et puis, qu'elle histoire ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est prenant et additif. Et Caern... J'ai adoré son personnage. Coup de cœur pour moi ! Je recommande !

Commentaire ajouté par melywen 2022-07-25T15:16:57+02:00

Tout est dans l'ambiance du livre. Une atmosphère pesante et sombre qui fait froid dans le dos, des chapitres qui nous enfoncent dans la Norvège rurale et quelqu'un qui se joue de nos personnages en laissant des cadavres derrière lui.

Ces fameux passages avec les victimes sont prenants, on visualise la scène comme si on y était avec la peur au ventre.

Caern est torturé , on découvre son histoire peu à peu et c'est monstrueux tout ce qu'on a put lui infligé .Et ce n'est pas fini vu son isolement. Rare sont les héros de livre avec ce profil, ça change et c'est addictif de voir son évolution.

Maja revient et va revivre un cauchemar mais ne dérogera pas un seul instant de son idéal, c'est à dire être avec Caern. J'ai vraiment aimé que l'auteure ne nous fasse pas le coup du je t'aime moi non plus avec des séparations à n'en plus finir...Leurs échanges sont simples et poignants avec toujours la même optique, essayer de vivre leur amour simplement.

Le suspense est haletant, on soupçonne tout le monde et à chaque fois que j'avais mon idée un revirement de situation changeait mon opinion.

Un livre addictif avec une fin à la hauteur de ce que j'espérai, je recommande vivement si on aime les ambiances sombres avec des personnages forts et charismatiques .