Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

N'étant pas un fan du cycle "Drenaï", c'est avec une légère appréhension que je me suis lancé dans la lecture de cet épisode.

L'histoire est tout aussi simple que les autres, le scénario ne s'embarrassant pas de détails considérés comme inutiles par l'auteur. Les personnages revêtent des profils sans grand relief, seuls les plus forts, et surtout les plus sanguinaires, survivent (et encore cela ne dure guère) dans ces contrées sauvages, où les guerres semblent occuper des hommes par ailleurs morts d'ennui sans ce loisir qui consiste à massacrer son prochain.

Ce cycle n'est d'ailleurs dédié qu'à cela : guerres, massacres, bastons sanglantes et disputes incessantes.

Concernant les dialogues, par ailleurs nombreux, ils représentent le point faible de ce roman tant ils sont répétitifs et trop souvent ennuyeux et donc pénibles. Défaut déjà présent dans la plupart des autres tomes du cycle.

Étonnamment, parmi ce cycle, cette œuvre apparait comme l'une de mes préférées. Certes elle n'atteint pas les sommets, comme le cycle de "Troie" ou encore "Le lion de Macédoine", mais elle se lit gentiment pour sans doute se faire oublier rapidement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Gryfondor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode