Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

« Et l'aube apparut où Arrakis se retrouva au centre de l'univers, dans le moyeu de la roue qui allait se mettre à tourner. »

Une histoire largement à la hauteur de sa réputation ! Ça fait des années que j'entends parler de Dune comme l'une des plus grandes sagas SF jamais écrites, et aller voir le film au cinéma m'a vraiment donné envie de m'y mettre. Résultat : zéro regret.

L'écriture est assez étrange, très lente et détachée, avec certaines conversations qui ne semblent pas vraiment avoir de sens : c'est assez perturbant, en tant que lecteur, de se sentir mis à part d'une conversation qu'on ne comprend pas, comme si de nombreux éléments nous restaient cachés, mais tous ces rouages, cette politique et ces manœuvres finissent par s'expliquer au fur et à mesure et la lecture devient plus fluide à chaque chapitre. Alors que le film nous montre des scènes dramatiques et beaucoup d'explosions, tout paraît plus distant dans le roman, les attaques se déroulent limite "hors écran" et on n'en voit souvent que les conséquences. Et il n'y a même pas de "chapitre 1, 2, etc.", seulement des extraits d'ouvrages écrits par un personnage qu'on ne connaît pas encore pour marquer le début d'un nouveau chapitre.

Hormis ces étrangetés, Dune en vaut vraiment le détour. L'histoire est pour l'instant concentrée sur Arrakis mais on pressent que l'univers entier sera bientôt concerné par les plans du héros, sur plusieurs générations peut-être, et tout est pensé, écrit et décrit pour nous faire réfléchir et comprendre des buts poursuivis depuis des millénaires par un reste d'humanité débordée par son propre monde.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode