Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma lecture de ce deuxième tome a ressemblé à ce j’appréhendais avant de découvrir le tome 1 : un peu ardue !

Pourtant, après ma lecture ravie du premier tome, j’ai entamé Le Messie de Dune avec peu de craintes : j’avais dévoré avec avidité les 800 pages de Dune, les 300 pages devraient être lues en un clin d’œil… eh bien non, j’ai même pris plus de jours à le lire !

On commence le roman 12 ans après la fin du tome 1. Dans la continuité de l’histoire, Paul est devenu un empereur-dieu tout-puissant que ses ennemis cherchent à détruire – pas facile vu sa super intelligence et sa capacité à voir l’avenir ! Il a beau voir les pièges qui lui sont tendus, il est très difficile de les déjouer et de manipuler le présent avec beaucoup de précaution pour sauver le futur…

En y réfléchissant, je ne vois pas bien ce que ce tome apporte. Autant le premier tome nous apprenait plein de choses et était bien dosé en termes de réflexions et d’actions, autant dans celui-ci, j’ai eu l’impression d’attendre tout du long. Il y avait des petites miettes d’intérêt, comme Scytale le Danseur-Visage, les complots d’Irulan… mais on en revenant toujours aux réflexions un peu absconses de Paul et d’Alia, et mon intérêt retombait comme un soufflé.

Je lirai les avis sur les tomes suivants, pour savoir à quoi m’attendre. S’ils sont dans la lignée de ce deuxième tome, je ne pense pas poursuivre la série – et j’en resterai à conseiller le tome 1.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode