Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 672
Membres
1 027 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parmi mes résolutions littéraires de 2021 figurent le fait de lire plus d'auteurs espagnols et latino-américains et la (re-)lecture de certaines oeuvres de mes auteurs préférés.

Comme Carlos Ruiz Zafon remplit ces deux critères, il me semblait logique de relire ce premier tome du Cycle de la Brume, que j'avais beaucoup apprécie en le lisant une première fois en espagnol.

Dans son prologue, l'auteur parle de cette histoire comme ressemblant à celles qu'il aurait voulu lire étant adolescent. Et sur ce point, je partage les goûts de M. Ruiz Zafon. le Prince de la brume est le genre de roman que j'aurais adoré dévoré par une chaude après-midi d'été.

L'histoire que nous raconte ce court roman est sombre et désespéré. Sur fond de Seconde Guerre mondiale (même si ce conflit n'est pas au premier plan), elle met en scène l'amitié de trois adolescents qui vont se trouver confrontés à des événements fantastiques et dangereux. Bien malgré eux, Max, Alicia et Roland vont faire la connaissance du Prince de la brume et se retrouver contraints de lutter contre la terrible puissance de ce mage qui, de ses propres mots, vient de l'enfer. Les trois amis vont également devoir faire des choix, parfois rapides, et souvent désespérés.

Et le Prince de la brume est un récit qui pose justement la question des choix que l'on fait. Car l'histoire de Victor Kray (et celle de ses amis d'enfance et d'adolescence) prouve que la voie que l'on choisit n'a pas seulement des conséquences sur notre vie : elle en a également sur celle des autres.

Le Prince de la brume m'a rappelé combien j'aime les romans de Carlos Ruiz Zafon, et à quel point son talent de conteur va me manquer. Ce grand monsieur de la littérature espagnole est parti le 19 juin 2020, comme il a vécu : en toute discrétion.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aline-100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode