Quel plaisir de retrouver Carlos Ruiz Zafon dans ce troisième tome du cycle de la brume. Et comme les deux autres, ce livre m'a fait frissonner jusqu'au bout ! Pour la première fois en lisant un livre, et grâce à l'écriture de Carlos Ruiz Zafon, j'ai eu peur de ce qui se trouvait autour de moi ; je n'arrêtais pas de jeter des regards alentours de peur que quelque chose surgisse...

Alors je n'ai qu'un seul conseil à donner : après avoir lu ce livre, vous ne verrez jamais plus les ombres du même oeil...

J’ai fini hier soir l’histoire de cette merveilleuse trilogie.

Ce conte m’a mené vers les esprits ou les ombres les plus sombres.

Une belle histoire qui se termine…

Ce récit est malgré tout une littérature jeunesse.

On y découvre le début d’une rencontre entre deux adolescents, un homme vivant dans un château reculé entouré d’automates et de secrets…

Rien d’effrayant, rien de stupéfiant. Une belle écriture tout de même.

Il ne me reste qu’un roman de cet auteur à lire et puis je serais obligé de relire ses œuvres pour me replonger dans ses écrits poétiques.

Bonne lecture !

Suite et fin du cycle de la brume de Carlos Ruiz Zafon, un écrivain que j’aime beaucoup et parti beaucoup trop tôt. Les lumières de septembre représentent le dernier opus de contes fantastiques, écris si j’ai bien compris, pour un public un peu plus jeune, mais dans lesquels les adultes trouveront leur plaisir. En effet, Zafon est un fabuleux conteur, et son style toujours aussi palpitant pour ceux qui entrent sans a priori dans le jeu. Ce sont encore des ados ou de jeunes adultes qui sont les héros malgré eux de machinations infernales. Ce n’est pas l’ombre du vent qui plane sur la Normandie, mais une ombre maléfique.

Simone, veuve, vit à Paris avec ses deux enfants, Irène et Dorian. Mais, juste avant-guerre, il est difficile de nourrir sa famille, et un ami propose à Simone de rejoindre la Normandie pour rentrer au service d’un riche fabriquant de jouets, Lazarus Jann. Pourtant, malgré la gentillesse du propriétaire, la beauté des paysages et une vie apaisée, le manoir de Cravenmoore semble abriter des secrets et des fantômes qu’il ne faudrait pas réveiller.

Ainsi ce termine le Cycle de la brume, il ne me reste désormais qu’un seul ouvrage de Zafon à découvrir, mais il est certain que je relirai un jour la série du Cimetière des livres oubliés. Car c’est Barcelone qui m’a manqué dans ces 3 opus, Barcelone en tant que personnage, cette cité aux mille prodiges. Il faut apprécier ces trois romans comme de jolis contes, qui font peur mais aussi du bien. A très bientôt M Carlos Ruiz Zafon.

Encore une fois j'ai adoré ce dernier tome du cycle de la brume, quel enchantement, les personnages sont charismatiques, on se met facilement a leur place dans leur aventures...Une vraie pépite imagination !

Troisième tome et le dernier, plutôt pas mal l'histoire aussi. On en apprend un peu plus sur le personnage malfaisant. Mais on en apprend toujours pas plus sur le pendentif (d'où viens t-il).

Je conseille quand même sa lecture.

bien pour un livre jeunesse

Décidemment, j'aime toujours autant la plume de Zafon.

Ce livre est à l'image du Cycle de la brume : bourré de mystères et d'aventures, un poil effrayant, mais surtout très prenant. J'aime particulièrement cet univers rempli de pantins animés bien angoissant, qu'on retrouve d'ailleurs dans d'autres œuvres de l'auteur. Et cette maison construite comme un labyrinthe n'a pas fini de hanter mes cauchemars ahah (ce n'est pas une blague, en fait).

Comme d'habitude dans ce cycle, les personnages de Zafon sont des jeunes gens qui n'ont pas froid aux yeux et qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour percer les mystères qui les entourent, quitte à se mettre en danger. Même si parfois ils peuvent sembler un peu trop téméraires, ils sont en général plutôt bien écrits.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, et m'en vais de ce pas découvrir la toute dernière œuvre de l'auteur !

J'ai bien aimé l'ambiance de ce livre un peu sombre et inquiétant, chargé de secrets que l'on ne découvre qu'au compte goutte...

Bon moment de lecture !

Un chef d'oeuvres parmi cette trilogie. Une claque émotionnelle que chaque lecteur devrait connaître. Laissez vous transporter par la plume infaillible de cet auteur

Encore une formidable histoire qui s'achève... Dans ce dernier opus du Cycle de la Brume, Carlos R. Zafón ne fait que confirmer son génie littéraire à travers une trame d'une originalité époustouflante accompagnée d'une écriture poétique simple et touchante.

Encore un magnifique succès !