J'adore ce que fait l'auteur. J'ai lu tout ces livres et j'ai trouvé que ce roman est à la hauteur de ce qu'elle avait déjà écrit. Cet univers est vraiment intéressant car j'avais l'impression de me retrouver dans un Marvel ou un DC. L'histoire est bien menée et on pris dès les premières pages. Certains personnages m'ont touché et j'ai apprécié certains passages. On se laisse entraîner dans un tourbillon d'émotions.

Un petit régal qui se dévore toute la nuit....

Encore une fois , c'est d'une main de maître que Marissa Meyer nous embarque dans son univers comics pleins de supers héros et de super-méchants . C'est intelligent, plein de bons sens et d'addiction. Nova est une héroïne attachante, pétillante et vraiment brillante qui oscille entre lumière et obscurité avec bon sens et passion. Une pépite très prometteuse même s'il va falloir attendre le tome 2 un moment puisqu'il ne sort en VO qu'en fin d'année...

Je viens de fermer le livre et juste....wooow cette fin !!!

Bon, c'est une amie qui m'a conseillée de lire ce livre et j'ai été tenté car j'avais beaucoup aimé la série des Chroniques Lunaires, je me suis donc plongée dans l'univers de Renegades.

L'histoire commence de façon très dure, on découvre Nova et sa famille et tous les événements qui font qu'elle va devenir une Anarchiste, autrement dit elle appartient au clan des vilains.

Puis on va suivre le point de vue d'Adrian, qui est le fils adoptif du héros Renegades le plus connu, celui qui a sauvé la ville de la destruction et des Anarchistes. Il croit fermement à la justice des Renegades et il sait que les héros sont une bonne choses pour le monde, il n'empêche que plusieurs fois dans le roman les règles et les lois des Renegades vont lui sembler obsolètes et pénibles, font-ils vraiment tout comme il faut ?

C'était très intéressant d'avoir un personnage, Nova, qui est limite aveuglée par la vengeance, qui pense dur comme fer que tout se paie "un oeil pour un oeil". Vu les circonstances de son enfance, je peux comprendre, mais il n'empêche qu'elle est peu ouverte d'esprit, bloquée dans ses regrets et sa colère. Mais Marissa Meyer sait y faire avec les personnages et tout le long de l'histoire, Nova va évoluer, elle va grandir mais surtout elle va élargir sa version du monde et des Renegades. Tout n'est pas blanc ou noir et c'est très bien de voir ce changement opérer en elle, au fur et à mesure qu'elle découvre comment la société marche. Parce que forcément, quand on est du coté des méchants, les Renegades vont leur sembler particulièrement injustes, et ils ne sont pas tout à fait blanc comme neige, cependant il était normal dans certaines situations qu'ils aient des compte à rendre.

Nova est courageuse et forte, son pouvoir en tant que Nightmare est intéressant bien qu'il ne soit pas très puissant. Justement, comme il ne lui permet pas de gagner un combat face à un Renegades, elle a choisit de s'entraîner et elle est devenue forte et téméraire. De plus, elle est vraiment forte en science et elle sait construire des armes et des accessoires qui peuvent se révéler plus qu'utile lors d'un combat.

Quant à Adrian, il est plutôt le genre de personnage à croire en la justice, à vouloir sauver le monde mais il reste quand même très critique face aux manières de procéder des Renegades, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est devenu The Sentinel. Je pense qu'inconsciemment il sait que les Renegades ne peuvent pas sauver tout le monde, bien qu'ils aiment le dire à tout bout de champ afin d'apaiser les esprits. Comme Nova c'est un jeune homme très intelligent et fort, même si il n'a pas un passé aussi tumultueux que celui Nightmare, bien qu'il ai perdu sa mère dans des circonstances particulières. En effet, Adrian est le fils adoptif du plus grand héros de la ville, celui qui dirige les Renegades. Il a donc grandit avec les super-héros et il a vu son père se battre à maintes reprises pour que tout le monde puisse être en paix. J'avais peur de tomber un peu dans le déjà-vu en pensant qu'Adrian soit un de ces personnages qui a complètement absorbé la doctrine de son père, qui pense que la justice c'est le bien et que rien d'autres ne l'ai. Au contraire ! Adrian est un personnage très critique, qui sait ce qui est bon et qui sait aussi distinguer ce qui ne l'ai pas. Il pense vraiment à sauver les innocents des attaques des vilains mais il trouve cela ironique que ces sauvetages soient maintenant définis par des règles et des lois qu'il faut absolument respecter, sous peine d'être punis.

En tant qu'Adrian, il est quelqu'un de gentil, passionné, intelligent et réactif. Il n'est pas devenu leader parce qu'il est "le fils de..", plusieurs fois dans le roman il sait mettre en avant son jugement et ses compétences en tant que chef et Renegades.

Par contre, sous la combinaison de The Sentinel, là il est carrément badass. J'adore ce que Marissa Meyer a fait avec ce personnage, vraiment j'adore. La façon dont il gagne ses nombreux pouvoirs déjà, j'ai trouvé que c'était une idée très originale et très bien trouvée, en plus elle est superbement utilisée tout le long de l'histoire : à aucun moment ça nous semble bizarre ou pas logique. Non, ça reste dans le sens et ça marche à fond. Son obsession pour Nightmare est légitime, elle a en effet prononcé une phrase qui a déclenché quelque chose en lui, et il a besoin d'en savoir plus. En plus, c'est une méchante que personne ne connait, c'est l'inconnu du bataillon et ça ça ne lui plaît pas du tout.

La relation entre Adrian et Nova marche à la perfection, pour ma part en tout cas. Ils se rencontrent une première fois lors de la parade, mais brièvement et ensuite le combat se déroule entre Nightmare et The Sentinel. Un combat très intéressant pour les deux personnages car aucun des deux n'a idée de qui est en face, ils ne savent rien des pouvoirs de l'autres (même si ils le découvrent assez vite) et ils ne savent pas qui est dans le camp de qui, car jamais on a entendu parler de The Sentinel parmi les troupes des Renegades, mais peut-être était-il une arme cachée ? Leur altercation est assez sévère et va laisser une marque vive dans l'esprit des deux ennemis.

Par la suite, Nova et Adrian vont passer beaucoup de temps ensemble, sans bien sûr savoir que l'une est en fait Nightmare et que l'autre se révèle être The Sentinel. On sent que les deux sont attirés par l'autre, mais ce n'est pas tout de suite de l'attirance "sexuelle", plutôt une attirance curieuse. Les deux se plaisent, par l'apparence je veux dire, mais ça va bien au delà de ça. Nova est une fille comme Adrian n'en a jamais connu, elle est brutale, surprenante, brute de décoffrage et très forte mais elle est aussi mystérieuse. Nova n'a jamais fréquenté de garçon avant de sortir de son tunnel, elle avait les Anarchiste mais ce sont plus sa famille et elle n'a jamais cherché à trouver un copain. Cependant elle est très intriguée par Adrian, bien qu'il soit un Everhart, il est tellement plus que cela : c'est le chef de son groupe, son pouvoir est fascinant mais surtout il se soucie vraiment de tout le monde dans son équipe et prend soin de bien prendre tout le monde en considération. Je dirais que leur relation tient surtout du mystère qui entoure les deux personnages, ils veulent tout les deux en savoir plus cet autre qui vient d'arriver dans leurs vies, de chambouler tout ce en quoi ils croyaient. Adrian arrive à ouvrir les yeux de Nova plusieurs fois sur ce qui se passe vraiment et ce que lui, Renegades, pense des Anarchiste.

Bref, c'est une très longue review mais ce livre a laissé tellement d'émotions et de questions en moi que j'essaye du mieux que je peux d'évacuer le plus possible. Le début du roman commence très fort, puis après les choses se mettent en place petit à petit, on en apprend plus sur la bataille qui a opposé les méchants et les héros et comment nos deux personnages se sont retrouvés là où ils sont. Mais par la suite, l'intrigue m'a tenu en haleine tout le long. Tout s'enchainait très vite, Nova se retrouve dans des situations compliquées plus d'une fois et on se demande comment elle va s'en sortir et pour Adrian, on essaye de voir jusqu'où il peut aller dans son rôle du Sentinel et ce qu'il est prêt à faire pour retrouver Nightmare. Et à la fin, Marissa Meyer lâche juste une bombe absolument énorme, que je n'ai pas du tout venir. Quand j'ai tourné la page et que j'ai vu les remerciements j'étais outrée ! Je veux la suite maintenant XD

Très proche du coup de coeur, je pense que tout dépendra du second tome dans lequel nous aurons toutes les réponses attendues (sauf si c'est une trilogie) ! Je le conseille absolument.

Je suis en cour de lecture mais j'ai vraiment du mal à m'attacher à Nova pour l'instant. En tout cas l'histoire est plutôt bien et j'aime beaucoup l'écriture de merissa meyer très fluide et agréable.

Je viens de le finir et franchement j'ai été un peu déçu.. en même temps j'en attendais beaucoup. Bon c'est quand même un livre que je conseil on passe un bon moment

J’ai bien aimé ce nouvel univers, on a l’impression de lire un comic. J’ai adoré tous les pouvoirs, ce ne sont pas ceux habituels. Il y a beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas et l’ecriture est très fluide. J’ai eu un peu de mal avec le couple Adrian/Nova

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai juste été étonnée que les Anarchistes/supers vilains soient des SDF et qu’ils ne soient que 6

Toujours aussi fan de son style d'écriture, toujours aussi fan de ses histoires, et toujours aussi fan de ses personnages !

Pourquoi ce n'est pas un coup de coeur, me demanderiez-vous ? Parce que tout simplement je n'ai pas réussi a m'attacher autant aux personnages que je l'imaginais.

Déjà l'histoire commence très forte en émotion avec Spoiler(cliquez pour révéler)l'assassinat des parents de nova et de sa petite soeur. L'horreur décrite dans le livre m'a juste glacée le sang. J'étais tellement en colère et déchirée pour Nova !

C'est donc de Nova et sa bande d'Anarchiste dont j'ai réussi à m'attacher. Au contraire Adrian et les Rénégats j'ai eu beaucoup plus de mal, voir je ne m'y suis pas attachée du tout(en même temps dans le roman les rénégats ne sont pas bien vu comme c'est du point de vu de Nova assez souvent..). J'aime bien Adrian, j'aime bien Ruby, etc.. mais sans plus.

Peut être que si je l'avais lu à un autre moment j'aurai vraiment eu un coup de coeur, parce que l'histoire est très forte en rebondissements et très addictive. Mais ça reste tout de même une excellente lecture, dont je me ferai une joie de lire la suite dès la sortie du second tome ! ♥

PS : moment préféré : Spoiler(cliquez pour révéler)Nova versus la Gargouille pour son recrutement, JUSTE WAHOU je l'ai trouvé super badass quand elle a choisi le type le plus balèze !

Personnage préféré : PHOBIE ! Il est pas du tout présent dans le livre, je ne sais vraiment pas pourquoi je l'aime mais je l'aime. Il a la classe ! :D

Dans cette histoire, il n'est pas question de réécriture de compte de fées. Ici, nous avons des super-héros qui sont séparés en 2 camps. Les Renégats d'un côté, qui sont là pour maintenir l'ordre, et les anarchistes, les super-vilains.

Nora (Nightmare) fait partie des super-vilains, c'est en quelque sorte une rebelle. De l'autre côté, nous avons chez les Renégats Adrian. Ils sont en quelque sorte ennemis, mais vont être amené a se côtoyer sans savoir la réelle identité de chacun.

Si pour les Chroniques lunaires on savait à peu près où l'auteure allait nous emmener puisqu'il s'agit d'une réécriture de conte, ici j'ai été complètement bluffée.

Je suis devant mon ordinateur, une semaine après avoir terminé cette lecture, avec mon brouillon devant moi, et malgré tout, je suis comme scotchée. Je suis encore toute envoûtée par l'univers et je n'arrive pas à dire ce que j'ai le plus aimé.

Une chose est certaine : Marissa Meyer a un DON. Très vite j'ai eu, pour la première fois de ma vie, un véritable coup de foudre pour ma lecture. Je ne sais pas si c'est pour les personnages, l'univers, les descriptions, les actions et rebondissements, la plume de l'auteure, mais sérieusement, je suis soufflée, mais un Truc De Malade !

Déjà, j'ai adoré la manière dont l'auteure nous décrit les évènements, les batailles, et autres combats, les pouvoirs des personnages, la façon dont Marissa Meyer nous envoie dans la tête les scènes. C'était comment dire.. Je n'imaginais pas les scènes, je n'avais pas d'effort à faire pour imaginer ce qui se passait. C'était comme si tout se passait en vrai, sous mes yeux. Comme si je regardais un film en 3D. Mieux, comme si j'étais témoin de tout. Encore là, à l'heure où je vous écris ma chronique, j'ai encore des scènes phénoménales en tête. Et rien que d'y penser, j'ai envie de relire ce livre. C'est extrêmement rare que je sois autant prise par ma lecture, et c'est même la première fois avec une histoire racontée à la 3è personne. La seule et unique fois où j'ai ressenti à ce point l'histoire et les actions, c'était pour Divergente 2, il y a 3 ans. La saga qui m'a fait découvrir le plaisir de lire ! Et cette fois ce n'était pas juste pour une ou deux scènes d'un livre, mais pour TOUT le livre.

Avec Nova et ses amis, j'ai vécu un feu d'artifice de sensations, j'ai été, et je suis encore,, subjuguée par cet univers, cette imagination et ce talent qu'a Marissa Meyer. C'est juste incroyable en fait. Je vais probablement passer pour une dingue, mais je me demande, comment avec juste un papier et un stylo, une personne peut te sortir une histoire si bien ficelée, avec des rebondissements de ouf, avec une description telle que t'as l'impression que les super-héros, leurs super-pouvoirs sont possibles. Ah oui, car j'ai oublié de vous dire: les pouvoirs que nos héros possèdent, ce sont des pouvoir extraordinaires, que je n'ai jamais vus dans les films ou séries TV !! Et ils sont décrit d'une telle façon, que j'en avais les yeux qui pétillaient.

En résumé, c'est mon PKJ Fantastique préféré. C'est sûr et certain, y'a pas photo, c'est LE PKJ à lire ! (Bon, avec Elia, la passeuse d'âmes, bien-sûr) Tout est parfait, de la première ligne à la dernière.

C'est un coup de cœur monumental, un coup de foudre ! En plus vers la fin, le message que l'auteure veut nous faire passer est comme une cerise sur le gâteau, magnifique. Le genre de message que j'adore croiser dans les romans, et encore mieux dans les livres fantastiques. C'est le genre de livre que tu as envie de donner aux profs des collèges et leur dire: hey, faites étudier ça à vos élèves !!

En ouvrant Le Gang des Prodiges, Tome 1, le lecteur pénètre immédiatement dans un récit au rythme soutenu et à l'intrigue palpitante dans le pur esprit des Comics MARVEL.

Dans cette histoire racontée à deux voix, on suit tout d'abord Nova, alias Nightmare dont le toucher plonge ses adversaires dans d'affreux cauchemars, une jeune fille rongée par la colère, la tristesse et l'amertume. Nova ne vit que pour se venger des Renégats, une bande de super-héros justiciers, qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Pour elle, cette organisation incarne le mensonge, la trahison et, surtout, les illusions perdues. Membre d'une faction adverse composée de super-vilains, la jeune fille réussit à infiltrer les Renégats lors de sélections d'embauche. A cette occasion, elle rencontre Adrian, le fils adoptif de deux des membres fondateurs de ce mouvement. Avec ses côtés, la soif de vengeance de la jeune fille va à la fois prendre forme mais aussi vaciller...

Grâce à la voix d'Adrian, le lecteur suit l'aventure depuis un tout autre point de vue, celui d'un jeune homme en quête de réponses comme d'identité qui ne voit sa position au sein des Renégats que comme un privilège dû aux liens familiaux qui l'unissent aux membres éminents des Renégats. Désireux de prouver sa valeur, Adrian œuvre en solo comme en secret sous le nom de La Sentinelle, un super-héros énigmatique doté de multiples pouvoirs. Au cours de l'une de ses interventions, il affronte Nightmare dont les citations lui rappelle les circonstances de la mort de sa mère biologique. Dès lors, le jeune homme n'aura de cesse de la traquer afin d'obtenir de plus amples informations sur ce terrible événement. Bien sûr, il ne sait pas que celle qu'il pourchasse n'est autre que sa nouvelle partenaire...

Ensemble, Nova et Adrian vont nous immerger dans une aventure peuplées de rebondissements, d'actions et de surprises au sein d'un univers à la fois crédible et particulièrement bien réussi.

La dimension dystopique apporte un questionnement sur les valeurs du Bien et du Mal, sur les concepts de loyauté et de dévouement ainsi que sur la nécessité ou non de posséder des pouvoirs pour devenir un super-héros.

Le style de l'auteure est simple et efficace comme souvent dans les romans YA.

Mon seul petit bémol : une fin sortie un peu du chapeau...

En tout cas, j'ai passé un excellent moment avec ce livre qui marque le commencement d'une saga vraiment sympa, certes peu originales mais terriblement bien construite.

Avis aux amateurs de X-Men et autre Comics, ce roman est pour vous.

Magnifique.

C’est le seul mot qui me vient à l’esprit. Ce livre est tout simplement extraordinaire !

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman car j’avais adoré « les chroniques lunaires » de la même auteure, et j’en suis très heureuse!

J’ai adoré l’idée des super-héros qui ont vaincu les super-vilains, qui eux-mêmes n’ont pas tout à fait disparu et qui attendent de longues années le bon moment pour se rebeller. Ça peut passer pour du déjà vu, en plein dans le cliché,mais tout dans cette histoire est original. De plus , l’heroïne, Nova , est du côté des super-vilains, ce qui change un peu du héros beau et gentil qui fait tout pour sauver le monde. Ici , Nova veut détruire les super-héros. Elle est déterminée à venger sa famille. Je l’ai beaucoup aimée. J’ai beaucoup retrouvé de Cinder, l’heroine des « chroniques lunaires » en elle. Elle a du caractère et est courageuse. Elle est aussi très ingénieuse et fabrique toutes sortes de gadgets étranges mais plutôt utiles. Elle est également prête à tout pour l’objectif qu’elle a en tête.

Dès la première page, même si on ne comprend pas encore l’univers du livre, on est entraînés dans l’action et ça nous plonge dans le roman.

Les révélations s’enchaînent tout au long du roman. On en apprend de plus en plus , si bien qu’il m’a été impossible de lâcher ce livre avant de l’avoir terminé. Je vivais l’histoire ; c’était incroyable. Je suis passée par à peu près toutes les émotions possibles : je ressentais l’angoisse, la joie,... des personnages.L’histoire est tellement captivante ! En plus , l’écriture est sublime. Marissa Meyer a vraiment l’art de nous envoûter. Je ne sais absolument pas comment elle fait! Elle nous hypnotise avec ses romans .

La fin du livre est géniale. Elle se termine en plein suspense. Lorsque j’ai lu la dernière phrase, je ne réalisais pas que j’avais fini le livre. Je suis restée en état de choc pendant plusieurs minutes en me disant «  Non, ce n’est pas possible. Ça ne peut pas se terminer de cette manière ! » . Je voulais absolument la suite !

Ce livre est une pure merveille , il s’affiche pour moi comme un énorme coup de cœur. Je l’ai adoré de la première page jusqu’à la dernière. Je conseille vraiment ce livre ! Lisez-le !!!!!