Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un final tellement dynamique pour une trilogie superbe ! J'ai adoré ce troisième tome ! Nous retrouvons Nova et Adrian. Alors que le secret de ce dernier a été découvert par ses amis lorsqu'il a livré Ace Anarchy. Nova se retrouve dans une situation bien compliqué. Ses sentiments sont en contradictions avec ses actions. Renégate ou Anarchiste ? La limite entre le bien et le mal est encore plus flou dans ce tome et on voit à quel point les "héros" ont des attitudes de "méchants" également, leur image important plus que leurs actes pour eux. Marissa Meyer nous apporte tant d'actions ! Action ! Je pense que c'est le mot qui définirait le plus cette conclusion. Chaque scène était emprunte de rebondissement, de secrets et de révélations en même temps. Je n'ai pas deviné une seconde ce qui allait se passer et ces interrogations n'ont fait qu'améliorer ma lecture. Autant dire que mon coeur était soumis à des surprises étonnantes. J'aurai aimé que la fin soit légèrement moins abrupte, qu'il y ait un peu plus d'explication sur l'après. Il nous a fallu trois tomes pour dénoncer les actes qui avaient été commis auparavant, donc plus de promesses et de résolution pour la suite me parait logique. Je ne m'en était pas rendu compte auparavant, mais Marissa Meyer met en scène beaucoup de diversité avec des personnages principaux de couleurs ou d'orientation sexuels différentes. Point bonus pour cela !!

Quant aux personnages, je les ai adoré. Surtout Nova, qui reste mon personnage préféré. Elle a une force et un esprit rebelle qui s'accorde parfaitement avec son sens de la justice et son bon coeur. Elle n'est pas comme la Nightmare dépeinte par les héros. Elle a fait des actes qui peuvent être catégoriser de mauvais, mais son âme et la bonté dans ces gestes cassent ces derniers. J'ai aimé la complexité que nous apporte l'auteure dans sa vie. Nova n'est ni une Renégate ni une Anarchiste d'après moi. C'est juste une rêveuse qui souhaite un monde meilleur pour tout le monde, et pas pour une seule catégorie de personne. Max est un personnage que j'adore toujours autant. A son âge, il n'a pas vécu grand chose de passionnant, et à part les murs de l'hôpital, il ne voyait pas grand chose. Mais Adrian fait son maximum pour redorer la vie de son frère et j'ai aimé ce lien fraternel si intense. Adrian est un personnage que j'ai aimé voir évolué. Que ce soit dans son coeur ou dans ses actes, il a réussi à s'ouvrir et à comprendre le monde dans lequel il vit. Il a abandonné sa visière qui l'empêchait de voir la réalité des choses.

De l'action en sérum ! Intensité assurée !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lovelybook

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode