Commentaire ajouté par Envoleedemots 2023-05-10T12:24:46+02:00

Bon, malheureusement, je suis totalement passé à côté de ma lecture. Je n’ai pas su retrouver le côté addictif des Emma Green. Bien que leurs plumes soient fluides, je n’ai pas été embarqué comme je l’espérais. À vrai dire, j’ai lu le roman en étant complètement détaché. Je lisais, mais je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. J’ai d’ailleurs trouvé celle -ci assez longue et plate par moment. Le récit traîne en longueur, avec des rebondissements et révélations qui tardent trop à arriver. Et puis, j’ai trouvé que certains rebondissements arrivaient un peu comme ça. Certains font un virage à 180 degrés en quelques pages. Ceux-la auraient pu être mieux dosé, avec une évolution moins rapide et plus constante. J’aimais bien l’idée d’avoir un vrai passe, de vrais secrets, mais le tout a trop traîné. Un point qui m’a perdu plus d’une fois, ce sont les nombreux surnoms que les filles se donnent. À chaque ligne, c'étaient des nouveaux, et il m’arrivait de ne plus savoir qui était qui à cause de ça. J’ai même fini par trouver ça lourd. Tout comme le côté humoristique de l’histoire. Je n’ai pas su être touché par ce que je pouvais lire. Je n’ai d’ailleurs rien ressenti de particulier en lisant ce livre. Non pas que je m’attendais à pleurer, mais j’aurais aimé ressentir plus de choses par moment. Malheureusement, les trois nombreuses longueurs et manque de communication, on finit par avoir raison de moi. J’ai eu du mal à accrocher avec le côté ennemis to lovers du début. J’ai trouvé Olympe beaucoup trop sur la défensive, trop intrusive à vouloir tout réglé sauf ces propres problèmes. C’était parfois trop. Au niveau des thèmes, j’ai bien aimé le fait qu’on nous parle de la dure réalité en cuisine. Ce thème est plutôt bien exploité, mais je n'en attendais pas spécialement plus. Concernant les plus cachées, j’aurais aimé avoir des indices tout le long du roman. Je trouve que le mystère ne vaut pas leur apparition. Enfin, par rapport à nos personnages, je dois avouer que j’ai souvent levé les yeux au ciel. J’ai trouvé Salomé trop cliché, trop stéréotypée. La grosse qui mange tout le temps, merci, mais non merci. Et puis, elle avait de temps en temps des réflexions qui m’ont fait souffler. Quant à Olympe, j’aurais pu mieux accrocher avec elle, si elle n’avait pas cette mauvaise tendance à fourré son nez partout. Par contre, j’aurais aimé avoir plus de points de vue de Simon, découvrir ces voyages, les pays qu’il a visité. C’est un aspect de sa personnalité trop peu exploité. On nous a juste parlé des raisons qui l’ont poussé à tout quitté, mais j’aurais aimé être transporté. Pour résumer, une nouvelle lecture Emma Green qui ne m’a pas emballé. Je pense donc que leurs écrits ne sont plus faits pour moi, et garder mon argent la prochaine fois.

On plonge ici dans un univers qui éveille totalement les sens, certaines odeurs et certains goûts décrits, m'ont mis l'eau à la bouche. 😏

🌸 J'ai beaucoup aimé nos trois personnages principaux, la pétillante et délurée Salomé, la douce Olympe et le mystérieux Simon. Chacun à sa part d'ombre et de terribles secrets. Entassés dans ce petit appartement, les esprits s'échauffent parfois face aux non-dits.

Mais une belle complicité va s'installer, et l'équilibre précaire saura se stabiliser.

J'aurai seulement aimé que les difficultés des personnages soient moins rapides et facilement réglées.

🌸 L'humour est très présent dans ce roman, j'ai adoré ! On en parle des surnoms ? 😂

Sans parler de Céline Dion et de Friends qui sont évoqués à plusieurs reprises. 😁

🌸 Une romance bien rythmée et addictive dans l'univers culinaire, abordant des sujets d'une grande importance (racisme, inclusion, violence, etc...), et transmettant de magnifique messages!

Une magnifique histoire d'amour et d'amitié, un trio éclectique mais tellement complémentaire.

J'ai trouvé cette lecture vraiment rafraîchissante, et je suis heureuse de retrouver la plume de ces deux femmes incroyables !

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-04-26T21:38:24+02:00

Comme toutes les nouvelles sorties de ce duo d’autrice, on attend avec impatience dans quel univers elles nous entrainent. On se demande que va subir ses personnages car il y a toujours ce mystère qui englobe les différentes publications qu’elles font sur les réseaux.

Cela fait trois ans qu’Olympe et Salomé ont construit à eux deux une famille, une famille dont les journées ne son pas toujours roses mais une chose est sûre elles sont de fidèles amies. Elles vivent ensemble, elles travaillent dans le même restaurant et elles ne laissent personne se mettre entre elles.

La preuve de leur lien si fort est tous ces surnoms qu’elles se donnent, ces surnoms qui vous donneront faim tout au long de la lecture. La complicité qui les lie leur fait partager bien plus que cette amitié, elles partagent la passion de la nourriture, celle de collectionner les chaussures avec ces achats compulsifs qui apportent de la joie à chaque transaction.

Olympe n’a pas l’avenir qu’elle pensait obtenir, elle qui a travaillé d’arrache-pied pour être une chef cuisinière de talent, elle a subi par le passé une trahison et les mensonges de son ancien mentor, ce qui l’a obligé à faire profil bas et à travailler dans un restaurant où personne n’est respecté. Alors quand son patron lui fait la remarque de trop, une remarque des plus déplacée et raciste, elle voit rouge et elle rend son tablier. Et comme les deux amies ne font rien l’un sans l’autre Salomé donne aussi sa démission.

Se retrouver au chômage n’était pas la meilleure idée pour les jeunes femmes mais l’arriver du frère de Salomé risque de mettre le feu aux poudres. Simon revient après dix ans d’absence, dix ans d’éloignement dont il avait besoin, dix ans où il a pu parcourir le monde et découvrir des merveilles de la gastronomie mondiale. Ce qu’il ne pensait pas c’était de voir ses démons, ses doutes refaire surface en acceptant l’héritage de son oncle. Heureusement pour lui l’accueil que lui réserve Salomé lui mettra du baume au cœur. Et ce même si la colocation avec Olympe nous provoquera quelques fous rires. Entre eux ce sera électrique, c’est le moins qu’on puisse dire. Ils vont s’affronter, se chercher et surtout se défier.

La résistance sera le mot d’ordre entre nos deux protagonistes, car il est impensable de succomber à leurs désirs, outre Salomé qui est chère à leurs cœurs, il n’est pas question de mélanger de prendre de risque et de s’attacher. Alors pour se repousser l’un et l’autre ils vont opter pour l’attaque, c’est-à-dire qu’ils vont se chamailler, se lancer des piques et faire ne sorte de ne jamais être dans le même espace seul.

Néanmoins travailler ensemble ne sera pas la meilleure idée pour ne pas se côtoyer, car oui entre le chef et sa sous-cheffe, il va être question de mise en place, de tester des recettes et surtout de cuisiner ensemble ces plats qui régaleront les papilles de leurs clients. C’est un pari fou que se lance Simon en ouvrant ce bistro autour du monde, servir une entrée, un plat et un dessert de trois origines différentes nous donnera l’eau à la bouche. On aimerait être un de leur client et de se régaler avec ces créations culinaires.

Ce trio sera parfait, aussi différent les uns des autres mais tellement complémentaires. L’exubérance avec la libérée Salomé, la gentillesse d’Olympe et Simon l’altruiste.

Comme souvent dans les romans ce ces auteures on est touché par la finesse avec laquelle elles abordent les sujets délicats. Car oui on ne vit pas dans un monde où tout est rose, les préjugés des gens et leurs esprits étriqués vont blesser nos protagonistes. Les sujets abordés seront nombreux, entre la peur de l’abandon, le racisme, la peur et les violences, quelles soient verbales ou physiques.

Ce que j’adore dans ce roman c’est d’avoir des clins d’œil à des autres personnages, j’ai eu le sourire aux lèvres quand on arrivait à ces passages.

Les émotions sont nombreuses, on commencera avec de l’humour, que ce soit les exubérances de Salomé ou les joutes verbales entre Olympe et Simon, puis il sera question de tension quand on verra nos deux protagonistes principaux combattre les sentiments qu’ils éprouvent et qui prendront peu à peu possession de leurs corps et enfin de la tristesse quand tous les voiles tomberont au sol et que les vérités sur le passé de nos personnages seront révélées.

Sans oublier bien sûr les références sur les séries télés, les chansons et bien d’autre encore.

Emma Green ont le chic pour nous toucher en plein cœur, elles nous livrent un livre plein de sens qui nous parle et qui dit tout haut ce que beaucoup cache. Elles nous montrent que dans la vie il ne faut pas se cacher derrière des remarques blessantes, il faut relever le menton et réaliser nos rêves.

On ne décroche pas de notre lecture, les mots nous emportent dans un autre univers, on salive de ces plats, on palpite de cette valse qui se joue et on sent nos nerfs être mis à rude épreuve.

L’opportunité de lire ce type de roman est un privilège, il nous apporte tellement, une manière de suivre une thérapie et d’apprendre à ne pas juger sur les apparences.

Une belle histoire et si vous aimez manger à toute heure du jour et de la nuit, je vous recommande de découvrir ce trio qui seront ravies de vous servir une raclette en avril.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-04-28T17:53:48+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Emma Green est un duo d’auteure qu’on aime énormément. Après avoir lu deux romans qui ont été d’excellentes lectures, nous avions hâte de découvrir celui-ci. Ce duo nous entraine toujours dans des romans explosifs avec un goût prononcé pour l’humour et une pincée d’histoires touchantes. Ainsi elles concoctent un véritable cocktail qui fait rire et qui rend émus.

Dans ce roman, Olympe et Salomé ont construit une véritable relation fusionnelle. Elles ne sont pas sœurs de sang, mais clairement sœurs de cœur. Nous avons vraiment adoré leur duo authentique et plein d’humour. Elles en font tourner des têtes et elles font rire ! Seulement, Simon apparaît, le frère de Salomé, et devient rapidement l’ennemi d’Olympe.

Olympe a son caractère bien trempé qu’on a adoré. Si elle sort ses griffes avec Simon, sa relation avec Salomé nous permet également d’apercevoir une jeune femme touchée par la vie, avec une sensibilité vibrante d’authenticité, mais aussi une jeune femme pleine d’humour, de bienveillance et d’amour à revendre. Quant à Simon, il a été difficile à cerner. En effet, il arrive un peu de nulle part avec son sac et s’installe. Au début, il a l’air très nonchalant et indifférent à beaucoup de choses. Mais par la suite, on a trouvé un jeune homme brisé qui nous a énormément touchées. C’est sûrement le personnage qui nous a le plus émues !

Ce qu’on aime particulièrement dans les romans de Emma Green, ce sont les personnages secondaires. En effet, ils ne sont jamais laissés de côté. Ils apportent soit de la légèreté, soit de la complicité et de l’amour à l’histoire. C’est toujours un vrai plaisir de les découvrir avec nos héros.

Concernant la romance, c’est vrai que ça prend beaucouuuup de temps à arriver. Dès la rencontre entre les deux, il y a une tension permanente qui s’installe. Elle en devient parfois suffocante, mais elle procure tellement d’émotions entre eux. On a adoré voir évoluer cette tension, cette attirance avant qu’ils ne se laissent aller et qu’ils s’ouvrent l’un à l’autre. On aurait peut-être aimé que le côté « interdit » de la relation soit plus exposé. Mais sinon on a vraiment beaucoup aimé leur complicité évidente et la passion qu’ils partagent à la fois pour la cuisine et à la fois entre eux.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par MarinePcl 2023-05-01T17:57:41+02:00

Un ENORME coup de cœur pour ce roman incroyable !

On rit, on pleure et on aime à la folie.

J’ai adoré l’amitié de Salomé et Olympe juste unique et qui fait du bien 🥰

La relation entre Simon et Olympe, un ennemis to lovers comme on aime.

Franchement je ne peux que le recommander !! 🧡

👩‍🍳🫶💐💗🧳

Le Goût de nos Rêves - Emma Green - Addictives - 27/04/23 - 432 pages - 18€ - 13+

🎶 Feels - Calvin Harris / Pharell Williams

All About that Bass - Meghan Trainor 🎶

4,5/5 ⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler de mon premier Emma Green et j'en suis pas peu fière !! Il était clairement temps que je découvre cette pépite ! 🧡

Points ✅ :

- JUSTE LA PLUME ?!?! Je m'y attendais tellement pas c'était si beau, poétique j'ai adoré leur plume ! ✨

- Tout était parfait, jusque dans les moindres détails ! Genre tous les titres de chapitres reprenaient la formule du titre : "Le goût du courage qu'on ne pensait plus avoir" ! 🔎

- Une sublime amitié entre un Salami joli du nom de Salomé ( ouais faut qu'on parle des surnoms de ce livre ptdr ) et une montagne sâcrée du nom d'Olympe ! J'ai été tellement touchée par leur relation, le soutien qu'elles ont su s'apporter, la joie de vivre entre elles ! Meilleure colocation, un peu en mode Girl Power !! 💪😎

- Comme je le disais précédemment : les surnoms !! Je suis amoureuse de tous leurs surnoms de bouffe genre vraiment quelle idée de génie, c'est la petite touche mi mignonne mi trop drôle : Salami, Salsifi, Oeuf de Lump et j'en passe ! 🥗🥐🍋

- Les Thèmes mais waw ! Les autrices ont su aborder avec brio énormément de thèmes qui m'ont vraiment émues :

racisme, deuil d'un parent, la pression en tant qu'enfant de ne pas décevoir sa famille, les violences intra-familiales, les difficultés à travailler dans un milieu "masculin" tel que la cuisine, le consentement, la bisexualité, la liberté et j'en passe ! 🌈

- Et vraiment, ce livre entier est un magnifique message ( très émouvant ) sur le fait de croire en ses rêves, d'être libre de faire ce que l'on aime sans avoir peur du jugement des autres ! Et ce livre est aussi rempli de body positivisme 💐🫶

- Un amour de la cuisine du monde incroyable, vraiment la création de ce petit restaurant était incroyable et j'espère qu'un jour il existera pour de vrai parce que je VEUX goûter TOUS les plats cités dans le livre 🍒🍗🍰

- J'ai adoré découvrir les secrets des passés douloureux de nos perso, ils arrivaient pile au bon moment, avec un bon suspens !

- Une romance avec un goût d'interdit puisqu'on est sur une relation avec le frère de sa meilleure amie + patron / employée ! Et la cerise sur le gâteau c'est la trope ennemies to lovers ! Nan mais sérieux c'étaient les meilleurs clashs de ma vie !! ( ++ pour les petits moments spicy ) 💃💃

- Un humour t'as peuuuur c'était 10 fois trop drôle je pouvais plus respirer j'enchainais les post its sur chaque page je les ai finis au bout de 100 pages ... Il en restait encore 300 à lire j'étais dans la mouise ! 😱

✨"Tu as le droit d'être qui tu veux et de ne renoncer à rien, Salomé, ni aux mecs ni aux filles, ni à l'amour ni au cul, ni à la thune ni à ta liberté. Aucune raison de devoir choisir !"✨

En bref, LISEZ ce livre cet été !!! ☀️👙🏝️

J'étais déjà conquise par la vibe de la couverture et je l'ai été encore plus grâce à la plume de ces 2 autrices en or ! J'ai hâte de lire d'autres livres d'Emma Green !! A vos recos je compte sur vous !! 🫶

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2023-08-19T16:12:06+02:00

J’ai beaucoup aimé ma lecture, en même temps c’est Emma Green. Je n’est absolument rien à reprocher à ce livre bien que j’en redemande encore. Je reste sur ma Faim ( vous avez capté ;) )

Commentaire ajouté par Larabhn 2023-08-29T14:47:42+02:00

J’ai adoré ce livre qui est un coup de cœur pour moi.

L’histoire est le mélange parfait entre relation d'amitié, amoureuse mélangées avec des passés douloureux et un point commun la cuisine. Ce qui fait son originalité.

Les personnages sont incroyables et super attachants au vu de leurs histoires.

Le livre est super bien écrit, ce qui rend la lecture rapide puisqu’elle est légère et très claire. Vous y trouverez aussi des plots twists géniaux dont personnellement je ne m’y attendais pas.

Je vous recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Karol29 2023-04-23T23:15:09+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Olympe et Salomé, deux meilleures amies qui vivent ensemble à Paris dans une coloc à Bastille.

Entre elles, c'est plus qu'une amitié, elles se sont créées une famille depuis qu'elles se sont rencontrées.

Toujours présente l'une pour l'autre, j'ai aimé leur complicité et les surnoms qu'elles se donnaient (Salami et œuf de Lump).

Dans la vie, elles se partagent tout, que ce soit leur passion pour la nourriture, leurs chaussures et travaillent ensemble.

Mais après une énième remarque raciste, Olympe décide de quitter son emploi, encouragé et soutenu par sa meilleure amie qui va également le quitter.

Elles se retrouvent donc au chômage, mais l'arrivée de Simon, le frère de Salomé, va venir chambouler leur quotidien.

En effet, il va s'installer dans leur coloc après 10 ans d'absence et Olympe et lui vont de suite se détester.

Joutes verbales, provocations et disputes vont venir rythmer leur quotidien.

Entre nos deux protagonistes, c'est aussi intense qu'explosif.

Ils ressentent une forte attirance l'un pour l'autre, mais vont tout faire pour résister.

Mais comment ne pas céder quand on finit par travailler ensemble ?

Simon va ouvrir un bistrot parisien et va embaucher sa petite sœur ainsi que sa meilleure amie.

Ensemble, ils vont former une belle équipe soudée qui est toujours unie quoi qu'il arrive et sont présents les uns pour les autres.

J'ai eu un coup de cœur pour ces trois personnages, ils portent de lourds secrets avec un passé difficiles pour certains.

J'ai adoré Salomé et sa personnalité hors du commun, Olympe et sa douceur ainsi que Simon et sa générosité.

J'ai aimé découvrir l'histoire de Salomé qui est pleine de vie, pétillante et tellement drôle, Olympe qui est brillante, volontaire et courageuse ainsi que Simon qui est doux, attentif aux autres et si fort.

L'intrigue est très bien menée, j'ai aimé retrouver l'univers de la gastronomie qui m'a plus d'une fois donné envie de manger.

De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman tel que le racisme, le sexisme et les violences familiales.

Il y a également l'apparition d'anciens personnages que l'on a pu découvrir dans les précédents romans d'Emma Green et j'ai adoré.

Je suis passé par tellement d'émotions tout au long de ma lecture, l'humour est présent et j'ai tellement ri face aux surnoms et aux références faites sur les chansons de Céline Dion.

J'ai également eu les larmes aux yeux et de très beaux messages sont transmis au fil de l'histoire.

J'attendais cette sortie avec impatience et j'avais tellement hâte de retrouver la plume d'Emma Green.

Il avait tout me plaire, entre une couverture magnifique, un résumé plus que tentant et une plume incroyable et sans surprise, ce roman est un coup de cœur.

J'ai tout aimé, que ce soit l'histoire, les personnages, les thèmes abordaient ou encore l'univers.

Une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis plongée dans ma lecture.

Et quelle histoire ! Elle m'a littéralement captivée dès les premières pages et je n'arrivais plus à m'arrêter de lire tellement c'était addictif.

Addictif tout comme la plume de ce merveilleux duo d'auteures.

Emma Green est une valeur sûre pour moi et c'est toujours un plaisir de lire leurs romans.

Plus le temps passe et plus je suis accro à leurs univers.

C'est léger et tellement touchant par moments, à la fois fluide et prenant, ce roman m'a transporté avec lui tout au long de ma lecture.

Encore une magnifique histoire signée Emma Green qui m'a fait passer un excellent moment en compagnie de ces beaux personnages.

Une histoire pleine d'amour et d'amitié que vous devez absolument découvrir.

Merci Emma Green pour ce magnifique roman 🤍

Commentaire ajouté par Ines_Szt 2023-04-29T16:48:30+02:00

Bon livre

Les protagonistes sont attachants et l’histoire se lit très vite