j'ai adoré la trilogie du livre des étoile, quand j'ai eu fini de lire le tome 3, j'ai été horrifiée en apprenant que c'était finit !

Guillemot est super attachant avec Ambre !! ^^

Une série que j'ai beaucoup apprécié. Le scénario est plutôt banal, mais l'auteur (français!) a réussi à ajouter une magnifique touche personnelle de part les personnages, le monde et l'écriture. Le héros et ses amis sont très attachants. Simple mais efficace.

Un livre entraînant que j'ai lu en CM2 . :) .

Je ne m'en souvient plus très bien car cela fait maintenant un petit moment que je l'aie lu mais on rentre vraiment dans l'histoire . Je pence que c'est un livre accessible à tout le monde . :D .

Le début d'une des meilleurs série qu'il m'ai été donné de lire ! L'originalité, l'écriture, les personnage autant que le scénario peuvent presque être qualifié de parfait et si je devait le décrire en quelque mots je dirais que ce livre est un souffle glacé de pure beauté dans un paysage souvent trop pâle à mes yeux.

j'ai lu ce livre il y a quelques années et avant je n'aimais pas lire mais ce livre ma plus dirrectement et il m'a fait aimer lire ce que je ne regrète pas :)

C'est toujours plaisant de lire cette série, malgré l'âge des héros qui commence à vraiment différer du mien :p

Les personnages sont attachants (même les méchants bétas), l'intrigue est bien construite,les univers magiques qui y sont développés sont superbes, donnant presque l'envie d'y voyager. Et que dire de la magie elle-même? Les graphèmes sont un concepts vraiment intéressant, les univers en parallèles aussi et pour ne rien gâcher, trahisons, amitiés et romances sont au rendez-vous ! Guillemot a été pendant longtemps un amour de jeunesse et le livre des étoiles restera l'un de mes livres jeunesse de prédilection.

Je n'étais pas très emballée pour le lire et c'était plus par dépit que je l'ai commencé mais à ma grande surprise, impossible de m'en détacher ! Les personnages sont originaux et attachants, et l'histoire est bien construite, de façon à être crédible. Du coup, je l'ai lu plus vite que prévu et demain, j’achète le tome 2 !

C'était un de mes livres préférés quand j'étais plus jeune!!

Il nous emporte dans un monde fabuleux et complexes à la fois. Les aventures de Guillemot et ses amis sont géniales :)

Toutes ma jeunesse !

je me souviens que je lisai et relisai cette trilogie sur les plage du Bassin d'Arcachon :)

J'ai passé de super moment au Soleil a rever de ce monde merveilleux et riche en surprise !

Un livre qui m'a tellement plu que j'ai du le relire tellement de fois que je n'en souviens plus ! mais a chaque relecture au fil des années j'entame une nouvelle approche sur tout les personnages, et je leur trouve toujours de nouvelle qualité !

Je ne peux que remercier la personne qui m'a offert ce livre. L'histoire m'a prise et je n'ai pas quitté le livre avant de l'avoir finie. Les personnages sont intéressants et attachants et l'intrigue est tout simplement passionnante. Ce livre et (sa suite) a marqué ma jeunesse et également mes goûts pour la lecture !