Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier

Description ajoutée par Caroline 2009-08-09T16:41:28+02:00

Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie, entre ordinateurs et salles de cinéma, chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants.

Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar ? Qu'est devenu Le Livre des Étoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Pourquoi Agathe de Balangru, sa pire ennemi, a-t-elle été enlevée ?

Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre. Ensemble, ils franchissent la Porte qui conduit dans le Monde Incertain...

C'est alors qu'Ambre hurla :

-LÀ ! LÀ ! GUILLEMOT ! ATTENTION !

Toute pâle, elle désignait ens'agitant des buissons proches de la mer. Romaric se mit lui aussi à crier et à gesticuler. Les trois autres restés sur la plage se retournèrent. Ils virent une ombre se profiler sur les galets non loin d'eux, une ombre large et trapue.

Coralie se mit à hurler. Guillemot, figé, tenta un moment d'appeler à lui le graphème qui l'avait sauvé la dernière fois, mais abandonna rapidement : c'était Thursaz qui était venu tout seul, et non lui qui l'avait fait venir.Il baissa la tête, subitement honteux de ses vantardises auprès de ses amis, puis la releva, prêt malgré tout à se défendre farouchement. Il vit Gontrand extirper en tremblant de sa poche un étrange sifflet et, bien qu'il n'en sortît pas un son, souffler dedans à s'en faire exploser les poumons.

Soudain, dans un grincement effroyable et un jaillissement d'étincelles, un rocher tout proche d'eux semble s'ouvrir et Qadehar apparut.

J'ADORE cette série! Même encore aujourd'hui je relis souvent ces livres qui sont destinés à un public un peu plus jeune que 20 ans ^^P. Lorsque je n'ai plus rien à lire, je me tourne habituellement vers ces livres en attendant de passer à la librairie ou la bibliothèque. Ils sont faciles à lire, ne sont pas trop compliqués, idéal pour se changer les idées! En plus les personnages sont on ne peu plus attachant! Le seul hic, c'est qu'après toutes ces années, j'ai encore de la difficulté à différencier Bertrand et Gontrand lol.

ce premier tome est une pure merveille ! cette idée de monde qui vivrait tout près de nous sans que nous nous en rendions conte ne doit pas être une mince affaire ! J'ai hâte de lire la suite(ou plutôt la dévorer) !

J'avais un peu peur, en commençant cette saga, qu'elle soit trop "jeunesse" pour moi, avec des héros trop jeunes, une intrigue simplette... Finalement, à court d'idées de lecture et ayant envie de quelque chose de plus léger après quelques classiques, je me suis quand même lancée. Et j'ai été très agréablement surprise !

Le récit est en effet destiné à un jeune public, mais les adultes peuvent tout autant apprécier cette belle histoire. Les jeunes héros sont gentils et courageux : une vraie bouffée d'air frais par rapport à d'autres romans. Et dommage que le Pays d'Ys n'existe pas : j'émigrerais tout de suite dans cet endroit où l'on respecte l'environnement et où la vie semble si douce.

L'intrigue est chouette à suivre et les aventures des cinq amis dans le Monde Incertain apportent beaucoup de suspense et de rebondissements.

En bref : Quelle bonne découverte ! Il faut parfois oser se lancer dans certaines lectures malgré ses préjugés ou ses craintes pour découvrir de beaux romans. C'était le cas ici, avec cette très bonne lecture qui nous parle d'une bande d'amis très attachante et de leurs aventures passionnantes dans le Pays d'Ys... et au-delà !

Je me souviens avoir lu ce premier tome il y a quelques années et l'avoir adoré. L'histoire est originale et les personnages m'ont marqués. Je pense le relire avec un peu plus d'expérience et un regard neuf.

Non je ne retombe pas en enfance !!! J'avais lu ce livre dans ma jeunesse. je l'ai racheté pour mon fils ....et je l'ai relu !!!!

Pour ma part j'ai adoré ce livre et, malgré des ressemblances, je trouve qu'il a son propre univers et ne copie pas vraiment d'autres oeuvres, mais vu que ce sont des livres du même genre il est normal qu'il y ait des ressemblances!

j'ai beaucoup aimé la maniere de pratiquer la magie(qui innove comparativement aux baguettes magiques)!

Voila je le conseille à tout le monde jeunes et moins jeunes !!!!

Ma saga chouchou de quand j'étais plus jeune ! Je l'ai relue il y a deux ans quand je suis tombée dessus par hasard chez mes parents. Et j'ai du me racheter le 3e tome tellement les pages étaient usées. Pour les jeunes comme pour les plus grands, il faut lire cette saga hyper bien imaginée et écrite par l'auteur. Trop de personnages attachants, de rebondissements et un monde bien pensé. J'aime d'amour cette histoire.

Ce livre qui m'a été conseillé pour mon enfant de 8 ans a vraiment été un très bon conseil. Mon petit garçon ne m'a pas lâchée, tous les soirs je devais lui lire plusieurs chapitres, l'histoire du soir est passée de 10 minutes à 30 ou 45 minutes. C'est qu'on avait envie d'avancer dans le bouquin !

J'ai déjà commencé plusieurs romans avec lui, mais jusqu'à présent il s'est toujours lassé au bout de quelques chapitres, qu'on lisait de manière épisodique, un tous les 4-5 jours, puis toutes les deux-trois semaines, puis tous les deux-trois mois. Ensuite on avait tellement tout oublié qu'on abandonnait le roman.

Avec ce roman, il s'est passionné du début à la fin.

Mon avis personnel sur ce livre : c'est bien une lecture pour les enfants. Je n'y ai pas trouvé ce que je cherche pour moi dans les livres jeunesse. J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais sans plus, et le trop grand usage d'adjectifs et de phrases subordonnées m'a poussée à sauter des morceaux de phrases ou des passages entiers pour rendre le récit plus vivant à mon petit garçon.

Des trucs du genre : - C'est génial ! dit Romaric tandis que le soleil faisait briller sa chevelure châtain clair aux mèches bouclées oscillant dans le vent chaud qui caressait sa peau hâlée.

J'exagère un peu mais pas tant que ça ...

Une série découverte il y a plusieurs années, au collège, et que j'ai adoré. J'ai dévoré tous les tomes et ce, plusieurs fois. On suit les aventures de Guillemot avec plaisir, on ne le lâche plus !

Un véritable coup de cœur de mon enfance, que je ne peut que recommander, dès 9 ans !

Une super avanture...

Je met à ce roman, la note de 19/20.

Ce premier tome est fort sympathique à lire, on y découvre un nouveau monde qui vivrait juste à côté du notre et c'est intriguant

Une série que j'ai lu il y a un certain temps maintenant mais qui m'avez marqué et dont n'avez beaucoup apprécié le scénario.

Ce premier tome est un début très prometteur par rapport au reste de la série et qui met parfaitement en valeur les éléments qui vont se révéler important par la suite.

Un livre de fantasy pour enfants de 10 ans, reprenant toutes les ficelles du genre avec la fameuse carte en début d'ouvrage (double puisqu'on y voit le pays d'Ys et le Monde Incertain), les rites initiatiques, la présence (très forte ) de la magie, des créatures irréelles et des mondes imaginaires. Les chapitres sont courts, le style aéré, peut-être trop naïf, ce qui brise un peu l'enchantement. C'est nettement plus accessible que le premier Harry Potter, et d'ailleurs, ça ne lutte pas dans la même catégorie.

Bref, des trames connues pour un roman qui devient plus prenant dans sa seconde moitié, lorsque l'enfant, Guillemot, décide de quitter le monastère où il est plus ou moins enfermé pour se rendre dans le Monde incertain malgré sa méconnaissance de la magie. Ses amis vont l'accompagner dans ce périple mais ils se retrouveront tous séparés et vont tout faire pour se rejoindre dans un univers plein de dangers...

Ca ferait un bon dessin animé...

Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier

• France : 2003-03-10 - Poche (Français)

Yoko45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T01:17:24+01:00
Azuhim l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T16:20:16+02:00

Quiz terminés récemment