Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier

Description ajoutée par Caroline 2009-08-09T16:41:28+02:00

Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie, entre ordinateurs et salles de cinéma, chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants.

Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar ? Qu'est devenu Le Livre des Étoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Pourquoi Agathe de Balangru, sa pire ennemi, a-t-elle été enlevée ?

Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre. Ensemble, ils franchissent la Porte qui conduit dans le Monde Incertain...

C'est alors qu'Ambre hurla :

-LÀ ! LÀ ! GUILLEMOT ! ATTENTION !

Toute pâle, elle désignait ens'agitant des buissons proches de la mer. Romaric se mit lui aussi à crier et à gesticuler. Les trois autres restés sur la plage se retournèrent. Ils virent une ombre se profiler sur les galets non loin d'eux, une ombre large et trapue.

Coralie se mit à hurler. Guillemot, figé, tenta un moment d'appeler à lui le graphème qui l'avait sauvé la dernière fois, mais abandonna rapidement : c'était Thursaz qui était venu tout seul, et non lui qui l'avait fait venir.Il baissa la tête, subitement honteux de ses vantardises auprès de ses amis, puis la releva, prêt malgré tout à se défendre farouchement. Il vit Gontrand extirper en tremblant de sa poche un étrange sifflet et, bien qu'il n'en sortît pas un son, souffler dedans à s'en faire exploser les poumons.

Soudain, dans un grincement effroyable et un jaillissement d'étincelles, un rocher tout proche d'eux semble s'ouvrir et Qadehar apparut.

J'ADORE cette série! Même encore aujourd'hui je relis souvent ces livres qui sont destinés à un public un peu plus jeune que 20 ans ^^P. Lorsque je n'ai plus rien à lire, je me tourne habituellement vers ces livres en attendant de passer à la librairie ou la bibliothèque. Ils sont faciles à lire, ne sont pas trop compliqués, idéal pour se changer les idées! En plus les personnages sont on ne peu plus attachant! Le seul hic, c'est qu'après toutes ces années, j'ai encore de la difficulté à différencier Bertrand et Gontrand lol.

ce premier tome est une pure merveille ! cette idée de monde qui vivrait tout près de nous sans que nous nous en rendions conte ne doit pas être une mince affaire ! J'ai hâte de lire la suite(ou plutôt la dévorer) !

Je n'avais pas lu ce livre depuis mon enfance / adolescence et c'était pourtant un de mes coup de coeur de l'époque.

Je pense que je ne l'ai jamais relu par crainte d'être déçue, tellement j'en gardais un bon souvenir.

Ce ne fut pourtant pas le cas, j'ai adoré. Alors oui, l'écriture est très simple, elle s'adresse très bien à un public plus jeune et n'y étant plus habitué, c'est parfois un peu étrange. Mais l'histoire, elle m'a transporté. Je suis retournée sur l'île d'Ys et dans le monde incertain. J'ai redécouvert le personnage de Guillemot de Troïl, qui est courageux et gentil et qui pour le coup ne suit pas les stéréotypes du héro parfait. J'ai apprécié retrouver tous ses amis et les suivre dans cette première aventure. Je m'en vais donc poursuivre ma relecture de cette trilogie avec joie.

Livre pas mal du début à la fin qui nous apprend beaucoup de choses sur la sorcellerie

Je conseille

Une excellent découverte ! De très bonnes surprises, le mystère est bien entretenu. Simple et efficace.

Une chouette lecture ! Malgré une première partie longue à se mettre en place et une écriture très jeunesse, l'aventure devient passionnante dès que les héros entrent dans le Monde Incertain, et ce jusqu'à la fin. Il y a de bonnes surprises et il reste des mystères à résoudre pour la suite. J'espère que nous reverrons certains personnages secondaires...

Un super souvenir d'enfance.

Je devais être au collège quand je l'ai lu, et j'avais adoré.

Les personnages sont attachants et soudés, et le cadre de l'action (Monde Certain et Monde Incertain) est intéressant, ainsi que le concept de la magie via l'invocation des graphèmes.

Le premier tome est probablement mon préféré, car j'aime les pages consacrées à la découverte d'un nouveau monde.

Une histoire relativement simple mais agréable et qui glisse toute seule.

Des personnages qui font aux premiers abords très 'tokens' mais qui au final sont dévelopés de manière intéressante et surtout intelligentes ~

Un livre de mon enfance que je n'avais pas relu depuis longtemps. L'idée d'une île détachée, qui coexiste avec notre monde sans que nous le sachions, avec un autre monde parallèle, est vraiment une très bonne idée ! Et la magie telle qu'elle est décrite est vraiment très cool et originale !

Ce tome est surtout une introduction aux différents mondes, et ça fonctionne très bien.

super livre le 2 et le 3 aussi

Je conserve un excellent souvenir d’avoir lu ce livre durant mon adolescence. Je me souviens de m’être attaché au personnage principal et d’avoir beaucoup aimé l’intrigue.

J'ai accroché dès le début. Les personnages sont attachants, l'histoire entraînante.

Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le Sorcier

• France : 2003-03-10 - Poche (Français)

mliu l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T19:55:52+02:00
Zedebu l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T14:39:25+02:00
Lizu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T23:23:11+02:00
nimaro l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T17:48:05+02:00
Balkam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T16:11:54+02:00

lecteurs 1943