Un très bon livre avec des personnages très drôle, et d'autres très touchant (Cléa). Je recommande vivement !

Je n'ai pas du tout aimé ce livre mais alors PAS DU TOUT. Il ne se passe rien et il y a tellement de longueurs toujours pareil pendant tous le livre. Les personnages ne sont pas du tout attachant, il sont froid et distants. L'idée aurait pu être bonne mais vraiment ça m'a beaucoup je ne le conseil pas.

J'avais trouvé ce livre d'occasion avec le tome 2, et en lisant son résumé, je m'étais dit pourquoi pas. Je l'avais déjà vu passer sur les réseaux, alors pour moins de 5€ les deux, j'ai tenté. Malheureusement, je dois bien avouer sortir de ma lecture un peu mitigée...

C'est un livre jeunesse, je pense visant un public de pré-adolescents. Malheureusement, j'ai dix ans de plus, et je pense que ce style ne m'a pas convenu. Je me suis ennuyée, et je dois avouer avoir du forcer pour le terminer. Cependant, j'ai bien aimé l'histoire que je ne spoilerais pas, mais qui est intéressante. En me mettant à la place de quelqu'un de 12-13 ans, je pense que j'aurais adoré.

Cependant, je dois tout de même y reconnaître quelques longueurs à mon goût, et au niveau du suspense, il n'y en a pas vraiment. En effet, dès le début du livre, le lecteur comprend de quoi il retourne, et on passe alors l'entièreté du livre à attendre que le héro le comprenne à son tour.

Finalement, c'était une petite lecture sympa, mais pas pour forcément pour moi, ou tout du moins, la moi de 23 ans.

C est un excellent roman... Pas de doute la dessus, exellent... Au début je n étais pas franchement emballé et j ai mis du temps à le commencer. Mais une fois que j avais ouvert ces pages, j était happé par l histoire tellement elle était addictive. Au commencement du livre, on est beaucoup plus dans le flou et cela va moins vite que pour la "deuxième partie". Il y a beaucoup plus de scènes longues et l auteur prend le temps de bien mettre en place le décor, l arrivée de Cléa, l arrivée de Liam également... Il n y a pas franchement de révélation dans cette première partie mais cela nous permet de s integrer dans l histoire petit à petit, d attribuer des caractéristiques aux personnages... La deuxième partie, elle, s enchaîne à un rythme effréné presque suffocant. On n a pas le temps de tourner la page qu une autre action s enchaîne. Les thèmes choisis, c est à dire fantôme, mort, et tout et tout sont assez... Flippant. En tout cas c est sur que si je peux vous donnez un conseil se serai de ne pas lire ce livre à 2 h du matin sous peine de faire des cauchemars et de se réfugier sous sa couette à chaque courant d air (oui, oui ça sent du vécu XD). Les personnages je trouve sont bien décrit avec chacun leur caractère propre et ce qui les definit. Je trouve ça bien que l auteur exprime clairement les liens amicaux entre certains personnages et defois plus qu amicaux, hein (;... J ai bien aimé la carte d éternité et les mystères qu elle recelle. C est interresant de savoir toutes ses fonctions multiples, ses atouts mais aussi ses défauts... À la moitié du livre je me demandais encore ce qu était la carte d éternité dans le titre... Liam, lui, est vraiment drôle et pleins de bonnes intentions. C est un personnage principal courageux et fort mentalement (pas physiquement hein, parce-que c est un gringalet XD). Ce n est pas un héros particulièrement original mais il réussit à nous faire sourire et rire presque à chaque fois qu il parle XD ! L ecriture est... Parfaite. Oui, oui parfaite. Elle est fluide, il n y pas trop de descriptions mais un peu pour qu on ne soit pas perdu, de l addictivité à chaque page, des mystères... Bref j adore cette écriture et en même temps qui est super drôle. Le seul petit point négatif je dirai que j aurais préféré un peu plus de suspense au fin de chapitre. Mais ce n'est est qu une minuscule tache noire sur une feuille blanche et cela ne me à pas empêcher de le mettre en liste diamant ^^ !

En tout cas j ai adoré ! C est une pur merveille de fantastique avec beaucoup de rebondissements ! Hâte de lire la suite et les surprises que me réserve la série (: !

Je conseille fortement ^^

Le manoir 🌍

Voilà un roman jeunesse qui a été une superbe découverte 😍

Liam est un jeune garçon qui arrive dans ce manoir afin de se reposer suite à une grave maladie. Mais ce dernier déchante vite en apprenant qu’il est coupé du monde: pas d’électricité, ni d’internet et téléphone et aucun contact avec l’extérieur. Une maison bien étrange avec des pensionnaires qui le sont tous autant!

Chacun a l’air dans un monde bien à part comme par exemple Leonidas qui se prend pour un spartiate. Déterminé à s’enfuir de cet endroit, il va être pris de court avec l’arrivée de Cléa encore traumatisée par ce qu’elle vient de vivre. Liam va donc décider de l’aider, ce qui va l’amener à une petite enquête sur ce manoir.

L’intrigue m’a tout de suite attiré, me demandant ce que pouvait bien cacher ce lieu et pourquoi chaque résident considérait cet endroit de manière différente. Une maison de repos? De correction?

Les événements s’enchaînent plutôt vite ce qui donne un rythme très entraînant et addictif dans la lecture et je ne me suis pas ennuyée.

La plume de l’auteure est à la fois simple pour un accès aux plus jeunes mais avec un soupçon de soutenu qui apporte une touche de beauté à l’histoire. Elle a su également mélanger ici humour et thématiques qui sont moins drôles.

Et puis cette fin… j’ai été tres émue de la découvrir alors que je m’y attendais un peu et je me suis rendue compte que je m’étais attachée un peu plus que ce que je pensais à Liam.

Une très belle histoire à découvrir et je ne regrette pas d’avoir le tome suivant à portée de main pour pouvoir vite le lire

J'ai bien aimé ce livre, il n'est pas bien compliqué à comprendre mais plutôt intéressant.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui étaient tous attachants et différents. L'écrivaine a eu de bonnes idées pour les histoires des personnages, leurs qualités, défauts, leurs vies, leurs problèmes,... Mon personnage préféré restera quand même Spoiler(cliquez pour révéler)Léonidas <3

L'intrigue est passionnante et c'est une excellente lecture pour les jeunes car ce n'est pas difficile de suivre l'histoire.

En soit, ce livre est plutôt bien, surtout son univers !

peut etre est-ce un livre ciblé jeune. Mais malheuseusement, j'ai tout deviné du début, surtout qu'il y a un film très connu qui part sur ce principe... donc cela gâche un peu l'ensemble...

J'ai adoré lire ce livre, il est passionnant, du suspens, des révélations et il m'a un peu touché aussi.

Bref je recommande ce livre et attends avec impatience le deuxième tome.

"Tu es poussière et tu retourneras à la poussière".

Superbe et très distrayant, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Liam. Parfois dérouté je n'ai jamais douté!! je vous laisse découvrir car en dire plus serait dévoiler les secrets du Manoir!!

J'aime beaucoup ce livre car tout est intrigant jusqu’à la fin