Hello tout le monde ! 😜J’espère que vous allez bien ! 😁 Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit Seinen qui m’a agréablement surprise. Il s’agit du tome 01 « Le mari de mon frère » un Seinen paru aux éditions Akata , abordant les thèmes de l’homosexualité, la famille, le deuil.

Super bonne découverte, j'ai beaucoup aimé. C’était pédagogique avec des petites explications sans aucune lourdeur, une lecture très touchante qui casse beaucoup de préjugés. Un titre engagé comme beaucoup de titres chez Akata. Une lecture douce et bienveillante. De la tolérance, des questionnements et beaucoup d'émotions. Il aborde des thématiques quasi-tabou aux Japon, des sujets dont on ne parle pas et qui suscitent de l’incompréhension. J’ai beaucoup aimé le développement de chaque personnage🥰

Yaichi, le père de Kana, j’ai trouvé ce personnage fort intéressant, un homme empreint de sa culture, qui aimait profondément son frère et qui parvient à se questionner sur ses propres réactions et pensées. Yaichi ne sait pas comment se positionner face à cet homme, face à l’homosexualité, le mariage entre deux personnes du même sexe, chose qui n'est pas légale au Japon. Mais nous avons également un Yaichi qui se reproche de ne pas parvenir à avoir des réactions naturelles, d'avoir des préjugés. J'ai trouvé cet homme très humain qui chemine, qui se questionne. Tout ce cheminement, il arrive à le faire grâce au mari de son frère bien sûr, mais également grâce à sa fille.

Kana, qui voit les choses à travers ses yeux d’enfants, elle est naïve et n’a pas de préjugé. Elle accepte directement son oncle et se met à poser plein de questions, sur l’amour, l’homosexualité etc ..

Et enfin, nous avons Mike, endeuillé, qui part à la quête de l’histoire de son défunt mari, c’est un personnage très attachant qu’on a envie de serrer fort dans ses bras. J’avoue ce titre m’a tiré quelques larmes.

Réponses au commentaire de LaBulleCoco