Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 102
Membres
1 047 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hello tout le monde ! 😜J’espère que vous allez bien ! 😁 Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit Seinen qui m’a agréablement surprise. Il s’agit du tome 01 « Le mari de mon frère » un Seinen paru aux éditions Akata , abordant les thèmes de l’homosexualité, la famille, le deuil.

Super bonne découverte, j'ai beaucoup aimé. C’était pédagogique avec des petites explications sans aucune lourdeur, une lecture très touchante qui casse beaucoup de préjugés. Un titre engagé comme beaucoup de titres chez Akata. Une lecture douce et bienveillante. De la tolérance, des questionnements et beaucoup d'émotions. Il aborde des thématiques quasi-tabou aux Japon, des sujets dont on ne parle pas et qui suscitent de l’incompréhension. J’ai beaucoup aimé le développement de chaque personnage🥰

Yaichi, le père de Kana, j’ai trouvé ce personnage fort intéressant, un homme empreint de sa culture, qui aimait profondément son frère et qui parvient à se questionner sur ses propres réactions et pensées. Yaichi ne sait pas comment se positionner face à cet homme, face à l’homosexualité, le mariage entre deux personnes du même sexe, chose qui n'est pas légale au Japon. Mais nous avons également un Yaichi qui se reproche de ne pas parvenir à avoir des réactions naturelles, d'avoir des préjugés. J'ai trouvé cet homme très humain qui chemine, qui se questionne. Tout ce cheminement, il arrive à le faire grâce au mari de son frère bien sûr, mais également grâce à sa fille.

Kana, qui voit les choses à travers ses yeux d’enfants, elle est naïve et n’a pas de préjugé. Elle accepte directement son oncle et se met à poser plein de questions, sur l’amour, l’homosexualité etc ..

Et enfin, nous avons Mike, endeuillé, qui part à la quête de l’histoire de son défunt mari, c’est un personnage très attachant qu’on a envie de serrer fort dans ses bras. J’avoue ce titre m’a tiré quelques larmes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaBulleCoco