Le Mari de mon frère, Tome 1

Description ajoutée par Nino-kohai 2016-07-12T23:04:17+02:00

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Extrait ajouté par Kizuna 2016-10-11T14:24:39+02:00

-Je vous présente ma fille...

-Je m'appelle Kana!

-Enchanté Kana! Moi je suis Mike Flanagan, et je viens du Canada

-Dis papa... c'est qui ce type?

-"Ce type"? Tu es vraiment malpolie!!

-Et bien Kana, je suis... ton oncle!

-Gna? J'comprends pas bien là!

-Au Canada, j'ai épousé le frère de ton papa et donc je suis ton oncle.

Tout d'abord, cela a été mon tout premier manga. Ill m'as était conseiller par une amie.

Je l'ai trouver plutôt pas mal, bon au début j'ai eu du mal a comprendre l'histoire mais c'était parce que je ne lisais pas le lire correctement. Une fois pris dans le bon sens cela été nickel.

J'ai bien aimer l'histoire, et surtout le personnage de Kana la petite fille, elle me faisait trop rire à dire tout ce qu'elle penser et était ravi de ce découvrir un oncle.

Quand a Yaichi, je l'ai trouver distant face à Mike, son beau-frère. Mais vers la fin Yaichi commence tout doucement à le connaître et à l'apprécier.

ai adoré ce manga ! C'est un hymne à la tolérance qui parle de l'homosexualité avec beaucoup de justesse. C'est très intéressant de la découvrir du point de vue d'un japonais de base, d'un homosexuel et d'un enfant.

Commentaire ajouté par Fran123 2019-04-14T12:56:57+02:00

Je n'ai pas de mots tellement j'ai aimé ce manga simple et réaliste. Les personnages sont attachants et l'histoire bien menée, je l'adore !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-03-10T17:48:15+01:00

Ce manga est incroyable ! Très pédagogique ! J'adore, tout le monde devrait le lire.

Une série tendre, pleine de bonnes surprises. Si l'homosexualité est le thème principal, l'auteur traite aussi d'autres sujets discriminés, comme la monoparentalité. Belle découverte.

Commentaire ajouté par mawion 2018-10-11T17:59:30+02:00

C'est très beau, c'est très doux, c'est très facile à lire et relaxant. C'est clairement un livre que je recommanderai autour de moi, même aux personnes ne connaissant absolument pas les mangas. J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-08-22T16:35:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ! Dans un premier temps la thématique principale qui me touche beaucoup : l'homosexualité. Mais également les autres thématiques secondaires : le deuil, l'acceptation de l'autre, l'homophobie ordinaire... Autant de sujet qui me touchent, surtout s'ils sont traités avec justesse et finesse.

Ce roman est vraiment un gros bonbon tout doux et réconfortant. Les personnages sont attachants, leur caractère aussi, puis l'histoire est agréable à lire. Il y a de l'humour et également beaucoup d'émotion. J'aime suivre les raisonnements de Yoichi, des raisonnements bruts qui s'adoucissent face au comportement tout naturel et enfantin de Kana. La fillette est un élément important de cette histoire, peut-être LA plus importante d'ailleurs !

Bref, je vais lire la suite au plus vite !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-08-08T22:29:00+02:00

Très belle surprise que ce manga ! Je trouve qu'il est très justement dosé : très bien réussi dans les questions que les hétéros peuvent se poser sur les homosexuels, et également très juste dans les idées, préjugés, réactions que peuvent avoir les personnes vis-à-vis des gays.

Kana a un rôle central dans la communication entre les beaux-frères. C'est quelque chose de très touchant ! J'en ai déjà eu les larmes aux yeux, d'ailleurs, haha... Naturellement, je continue la saga et espère être aussi transportée par le deuxième tome que je l'ai été par le premier !

Commentaire ajouté par Zefix 2018-08-03T15:00:30+02:00

Le premier tome est pour le moment vraiment excellent, j'ai pas vu le temps passer quand je l'ai lu, j'adore les personnes et je ne peux pas attendre de lire la suite.

J'ai bien aimée ce manga, c'est une histoire touchante et les personnages sont biens dessinés.

Le Mari de mon frère, Tome 1

• France : 2016-09-08 - Poche (Français)

Aletia l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T23:29:59+01:00
zoulia l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-12T17:28:14+01:00
acsjg l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-04T09:18:09+01:00
sandy06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T10:16:19+02:00
Noah_ le place en liste or
2019-07-31T04:06:46+02:00
cle-jan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T19:14:27+02:00