Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…
J'ai lu la série de quatre tome et je préfère n'enregistrer que le premier sur le site (sinon pour les plus grande série, vous imaginez ... :x)
J'ai beaucoup aimé cette courte série, tendre et douce, qui interroge de façon très juste le regard que l'on porte sur les autres. On y parle de tolérance, de famille, de deuil, de sexualité et de pleins d'autres sujets qu'il peut parfois être difficile d'aborder dans la vie quotidienne. Yaichi est typiquement le genre de personnage que j'aime : il a des réactions qu'il interroge, au lieu d'accepter son automatisme comme un fait établi. la candeur de sa fille l'aide à s'ouvrir, et à réfléchir, mais c'est surtout sa pensée critique qui l'aide à évoluer, au fil des tomes.
Les relations familiales dans cette série sont aussi très douces et se construisent ou se reconstruisent lentement. On découvre aussi des traditions japonaises, ce qui nous plonge dans une ambiance assez douce.
Les 4 tomes du manga Le mari de mon frère sont à découvrir sans hésiter ! C'est pour moi vraiment un titre parfait pour devenir un.e allié.e LGBTQIA+ un minimum quali sans aller ennuyer les personnes concernées avec des questions gênantes. Le tout, évidemment, de façon divertissante, avec des personnages hyper attachants qu'il est difficile de quitter. J'ai été très émue à la fin, juste parce que je devais leur dire au revoir. On y parle également de deuil, de monoparentalité et de culture japonaise. Je le recommande chaudement !
Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/le-mari-de-mon-frere-de-gengoroh-tagame/
j'ai vraiment aimer le manga de Gengoroh Tagame (le mari de mon frere)ca ma beaucoups toucher l'histoire de l'oncle mike qui es gay et dans ce manga on explique les premier pays ou etait accepte le mariage gay c'est super bien écrit les dessins sont super bien fais et tres romantique
un manga tres rafraichissant qui évite beaucoup de pièges intelligemment !
je suis un lecteur hétéro j'ai adoré cette lecture je trouve l'utilisation de la petite fille pour faire passé des questions que tout enfant peut avoir extrement bien faite
j'adore les trois personnages ce manga est superbe !
Une lecture très agréable, avec une histoire toute douce qui aborde un sujet très important. Les personnages sont très attachant, et c'est hyper touchant de voir Yaichi se déconstruire petit à petit au sujet de l'homosexualité. J'ai hâte de lire la suite !!
très agréable manga slice of life, où on passe un excellent moment avec les personnages, tout en apprenant des choses sur la réalité quotidienne des gais au japon et dans le monde. C'est touchant et léger, mais cela nous parle avant tout de tolérance et de respect. La petite Kana est adorable, tout comme Mike, et son beau-frère incarne bien un japonais peu à l'aise et habitué à la culture gai, mais qui a malgré tout l'esprit ouvert et veut "apprendre"; Un trè chouette série, que je vais continuer
Un beau manga qui traite le sujet de l’homosexualité (et incidemment de la peur des étrangers), encore relativement tabou au Japon, à travers les yeux d’une petite fille qui découvre son oncle canadien. 4 tomes seulement pour cette tranche de vie familiale qui sonne particulièrement juste.
Déconstruire ses préjugés, savoir se remettre en cause, surmonter ses peurs et le regard des autres, des valeurs importantes qu’on ne mettra jamais assez en avant.
Un vrai coup de coeur! Pour mon premier Manga de l'année , je suis conquise! J'en lis très peu, ce que j'aimerais changer cette année! Mais alors commencer avec celui-là, ça me confirme mon envie de lire des Mangas! Une belle histoire tout "douce" mais qui aborde des thèmes difficiles et tabous (surtout au Japon)! Quelle petite merveille!
Résumé
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…
Afficher en entier