Le Mari de mon frère, Tome 1

Description ajoutée par Nino-kohai 2016-07-12T23:04:17+02:00

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Extrait ajouté par Kizuna 2016-10-11T14:24:39+02:00

-Je vous présente ma fille...

-Je m'appelle Kana!

-Enchanté Kana! Moi je suis Mike Flanagan, et je viens du Canada

-Dis papa... c'est qui ce type?

-"Ce type"? Tu es vraiment malpolie!!

-Et bien Kana, je suis... ton oncle!

-Gna? J'comprends pas bien là!

-Au Canada, j'ai épousé le frère de ton papa et donc je suis ton oncle.

Commentaire ajouté par NajaZi 2020-09-08T15:41:09+02:00

A mettre entre toutes les mains

Suite au décès de son mari Riôji, Mike, d'origine canadienne, part au Japon pour visiter le village natal de son défunt époux. Il se rend au domicile de son enfance et rencontre Yaichi, père célibatiare, qui élève seul sa fille Kana.

Yaichi est déstabilisé par cet étranger, homosexuel, aux manières très familières qui n'est autre que son beau-frère. L'accueil est difficile et l'hospitalité pas spontané, ni bienvenu. C'est sans compter l'intervention de sa fille Kana qui va obliger Yaichi à porter un autre regard sur la situation.

Un manga qui bousculent les codes de la société : l'étranger est le bienvenu, les homosexuels sont des hommes ordinaires, les pères peuvent être hommes au foyer et élever seul leur enfants, les femmes privilégiées leur carrière et autres idées reçus sur la famille et la place de chacun dans la société.

Pour ce regard d'ouverture sur le monde, j'ai adoré et j'ai envie de partager ce gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-26T05:03:28+02:00

☼ Mon Avis ☼

Ma première impression sur le manga, quand j'ai regardé à l'intérieur pour voir le dessin, je n'étais pas fan et cela m'a buté d'acheter ce manga.

Puis j'ai remarqué ce tome dans la librairie juste devant le boulot où je travaille.

Puis je me suis laissé tenter.

Je dois avouer cas la fin de cette lecture, mon avis à complètement changer par rapport aux dessins, c'est qu'au fil des pages, qu'on s'y habitue et même j'aime beaucoup.

La couverture est sympathique avec des images différentes sous la jaquette et des pages en couleurs à l'intérieur du manga.

Nous avons plusieurs passages dans ce premier tome sur des cours sur la culture gay.

Cela permet d'apprendre plus de choses sur certains sujets comme le Mariage entre 2 personnes du même sexe, etc…

C'est un manga qui permet de nous remettre en question, qui nous permet de réfléchir sur nos actions au quotidien.

Parfois les gens ont de mauvaises visions de certaines personnes et coupent les ponts, les regrets refont toujours surface et parfois il est trop tard de réagir.

C'est un manga qui est une excellente surprise, car cela parle de l'homosexualité sans pour autant partir dans l'érotisme, la pornographie.

La série reste Naturel, c'est ce qui marque l'originalité par la culture gay sans stéréotype que l'on a dans chaque manga.

Nous avons des personnages beaucoup plus réalistes, avec des formes, qui sont musclé et virils ce qui change de ce que l'on a l'habitude de voir.

Ce que j'ai bien aimé chez Kana est sont cotée admirative et qui s'intéresse à Mike.

Tout est moins compliqué dans le regard d'un enfant.

Malheureusement, Kana en fait de trop parfois ce qui m'a saoulé à plusieurs reprises.

On remarque quand même dans ce manga que, Yaichi s'occupe de tout ce qui est tâche ménagère, de la cuisine, de sa fille, c'est énormément de boulot et d'un côté c'est la première fois que je vois cela dans un manga.

En conclusion : Nous avons un premier tome émouvant, très familial avec de vraies situations possibles dans la vraie vie.Des cases très épurés qui rendent la lecture très simple et sans prise de tête.Ils cherchent à se découvrir les uns des autres.

La fin du tome ce termine avec la présentation de l'auteur du manga ( Gengoroh Tagame ) et un petit message qui fait plaisir.

Une très bonne mise en scène sur la tolérance envers les homosexuels et les étrangers dans un contexte quand même moderne. Certains devraient prendre exemple.

Commentaire ajouté par lag123 2020-05-24T21:05:53+02:00

J'ai déjà lu des œuvres de cet auteur et je trouvais que le thème de la série pouvait la rendre très intéressante. Ce premier tome était bien, les réflexions se posent et on avance doucement avec la mignonne Kana.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-05-06T10:27:04+02:00

Une très belle lecture!

Je ne vais pas ajouter plus de choses que ce qui a déjà été dit mais je résumerai ce manga comme un manga sur la tolérance tout en douceur!

Commentaire ajouté par Alahelo 2020-03-20T15:33:21+01:00

C'est vraiment chou ! Je me suis enfin décidée à me lancer dans les mangas et je dois dire que je ne suis pas déçue de ce premier choix. Les dessins sont sympas et les personnages très attachants. Les thématiques abordées, pas faciles, sont traitées avec douceur et justesse. Il me tarde donc de lire la suite !

Un manga qui parle de sujets importants et qui globalement sont bien traités. Le thème de l'homosexualité au Japon est très justement abordé de même que celui de l'homme célibataire. Malgré tout, certaines scènes m'ont un peu gênée...

Tout d'abord, cela a été mon tout premier manga. Ill m'as était conseiller par une amie.

Je l'ai trouver plutôt pas mal, bon au début j'ai eu du mal a comprendre l'histoire mais c'était parce que je ne lisais pas le lire correctement. Une fois pris dans le bon sens cela été nickel.

J'ai bien aimer l'histoire, et surtout le personnage de Kana la petite fille, elle me faisait trop rire à dire tout ce qu'elle penser et était ravi de ce découvrir un oncle.

Quand a Yaichi, je l'ai trouver distant face à Mike, son beau-frère. Mais vers la fin Yaichi commence tout doucement à le connaître et à l'apprécier.

ai adoré ce manga ! C'est un hymne à la tolérance qui parle de l'homosexualité avec beaucoup de justesse. C'est très intéressant de la découvrir du point de vue d'un japonais de base, d'un homosexuel et d'un enfant.

Commentaire ajouté par Fran123 2019-04-14T12:56:57+02:00

Je n'ai pas de mots tellement j'ai aimé ce manga simple et réaliste. Les personnages sont attachants et l'histoire bien menée, je l'adore !

Le Mari de mon frère, Tome 1

• France : 2016-09-08 - Poche (Français)