Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le matériel du tueur



Description ajoutée par bridget 2013-06-05T11:57:10+02:00

Résumé

Pourquoi un détenu, petit délinquant apparemment sans histoire, est-il libéré dans des conditions particulièrement sanglantes par un commando mafieux ? La commissaire d’une unité d’élite, Elena Rinaldi, se lance à ses trousses, assistée de mauvaise grâce par l’inspecteur Ferraro, un de ses ex. Avec l’aide de Lanza, hurluberlu génial de l’Agence européenne, ils découvrent qu’ils pourchassent en réalité un tueur redoutable, échappé des brûlantes brousses d’Afrique et des camions du trafic d’esclaves. Il poursuit seul une vengeance implacable et toute personnelle. Haile l’Érythréen a tout pour inquiéter : l’anonymat, la cruauté, l’intelligence et une volonté de fer, spartiate, militaire. Le matériel du tueur.

Gianni Biondillo, maître du roman noir, nous emmène dans un road-movie haletant, d’un bout à l’autre d’une Italie violente, nerveuse, divisée, pétrie de peurs anciennes et nouvelles, accablée par un ciel de plomb, où défile toute une humanité improbable mais bien réelle.

Le lecteur se laisse emporter, étourdi et reconnaissant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jake_ch 2023-05-26T08:45:43+02:00
Bronze

Premier roman que je lis de cet auteur, il me semble qu'il s'agit d'une série donc je présume que les personnages paraissent bien plus travaillés dans la globalité. Il n'empêche qu'ils le sont déjà très bien. Le style est parfois décousu, très typé, un peu difficile à lire, après un temps d'adaptation il le devient moins parce que l'auteur sait imposer un rythme qui est très différent de mes lectures habituelles. Le scénario est basique, reposant sur des clichés très usés (une trace de pneu permet d'identifier une voiture, par exemple), mais ce n'est pas bien grave, car ce n'est pas ça l'essence de ce livre. Son essence, c'est l'Italie et l'Afrique, celles d'aujourd'hui, héritières d'un passé qu'on visite régulièrement, des points de vue bien tranchés.

Il est difficile d'entrer dans ce roman, et bien plus difficile encore d'en sortir. Et amplement plus compliqué de savoir quoi en penser. Plus qu'un polar, il y a des passages très engagés, de la jolie poésie urbaine aussi. Je ne regrette pas ma lecture, sans pouvoir toutefois la recommander. Pour le coup, il faut l'essayer, se montrer patient et décider soi-même.

Afficher en entier

Date de sortie

Le matériel du tueur

  • France : 2013-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode