Commentaire de Charlotte_JB

Le meilleur ami de mon frère

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-01-22T20:19:56+01:00

Camille est indépendante et à son cabinet d’avocat. Les hommes sont de passage dans sa vie, car elle l’a décidé ainsi. Elle mène sa vie qu’elle veut. Cet équilibre vacille lorsque son père fait un infarctus, elle retourne dans sa Bourgogne natale pour être auprès de sa famille et les soutenir dans l’entreprise familiale, qui en plus de posséder des vignes, tient un restaurant étoilé. Elle va devoir rester, un mois, loin de sa vie parisienne dans le calme des vignobles. Un mois chargé à travailler encore plus, mais Camille est une battante, c’est une bataille qu’elle est prête à mener. Cependant, il y a un combattant qu’elle n’est pas prête à affronter : Léo. L’ami de son frère depuis l’enfance n’est d’autre que le nouveau pâtissier. Ils se détestent depuis toujours et ne s’adressent pas la parole sans une vacherie. Et les années passées n’ont pas changé cette relation. Arriveront-ils à se supporter un mois complet ?

Camille est une femme sûre d’elle, accomplie, elle prouve par son travail qu’elle a mérité d’être à cette place d’avocate associée. Elle s’accorde volontiers des plaisirs avec des hommes de passage, ça aussi elle l’assume pleinement. Son retour, forcé, aux sources lui complique la vie, elle va devoir gérer son travail à distance en plus de s’impliquer dans le domaine familial, qui habituellement est géré par ses parents et ses frères, Maxence et Timothée.

Les retrouvailles avec Léo, qui est désormais un pâtissier renommé, sont à l’image de leur relation passée. Entre eux, les échanges ont toujours été très tendus, Léo ne manquait pas une occasion de taquiner la jeune fille, prendre toujours le parti adverse… Bref, Camille n’en garde pas de très bon souvenir, d’autant plus qu’elle a toujours craqué sur lui secrètement. Le fait qu’il soit devenu un bel homme charismatique ne risque pas d’arranger les choses !

J’ai beaucoup aimé sa force de caractère, elle ne se laisse pas abattre et prend les choses à bras-le-corps. Elle a aussi un cœur tendre et se donne à fond pour ceux qu’elle aime, sa famille notamment. Elle a su me toucher. J’ai aimé suivre sa vision des événements et ses ressentis.

Nous avons aussi le point de vue de Léo, ce qui nous permet d’apprendre à le connaître. Je suis tombé sous son charme, car en plus d’être physiquement attrayant, il a, lui aussi, un grand cœur. J’ai été surprise par cet homme, par ce qu’il cache.

J’ai passé un très bon moment avec « Le meilleur ami de mon frère ». J’ai eu un peu peur de retomber sur des choses vues et revues, car j’ai déjà beaucoup lu sur ce thème, mais l’auteure a réussi à me transporter et me convaincre ! J’aime beaucoup la plume d’Ana Scott, qui est fluide et très addictive. Je vous recommande vivement ce voyage en Bourgogne !

Réponses au commentaire de Charlotte_JB