Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La seule raison qui l’empêcha de protester fut le regard spéculatif de Web, qu’elle aperçut du coin de l’œil lorsque Spade passa devant lui. Ce vampire était trop dangereux pour qu’on le laisse soupçonner quoi que ce soit. Après tout, Spade avait tué Black Jack, son revendeur, à peine quelques jours auparavant. Web devait se demander qui était le meurtrier, et il avait déjà exprimé ouvertement son scepticisme devant l’emménagement de Spade à côté de chez lui, accompagné de sa petite amie abominablement vivante.

Afficher en entier

— Il faudra qu’elle se cache avec moi. Il ne reste plus beaucoup de monde; mes parents, ma cousine Felicity, son fiancé, et quelques cousins éloignés. Je n’ai aucune envie de leur imposer ça, mais la lignée de Bones s’étend aux quatre coins du globe. Il pourrait demander à l’un dises membres de nous héberger, comme les autres humains, mais sans l’échange de sang. Il pourrait même les hypnotiser pour qu’ils ne sachent pas qu’ils sont en danger de mort ou qu’ils n’aient pas l’impression de vivre emprisonnés à l’autre bout du monde.

Afficher en entier

Spade faisait semblant d’étudier sa main, même s'il l’avait mémorisée du premier coup d’œil. Il se concentrait en fait sur Madox, le joueur assis en face de lui. Ce cadre de l’industrie pétrolière bluffait très bien, mais il n’en était pas moins humain. Son pouls restait remarquablement régulier et il réussissait même à ne pas transpirer, mais son odeur le trahissait. Lorsqu’il misa son tapis sur cette mai11, il exhala une senteur mêlée de musc et d’orange pourrie, Comme toutes les fois où il avait bluffé.

Afficher en entier

— Pour simplifier, les marques sont essentiellement des symboles permanents représentant la puissance d’un démon, expliqua Francine en s’asseyant à côté de Denise. Nous allons les recouvrir de nos propres symboles, qui annihileront le lien qui t’unit au démon, ou tout du moins le réduiront à un niveau qu’il ne devrait pas être capable d’amplifier... à moins que tu ne te retrouves à nouveau en contact avec lui et qu’il imprime de nouvelles marques. Donc évite ce genre de face-à-face.

Denise ne put retenir un éclat de rire.

Afficher en entier

Denise se demanda en quoi avait bien pu consister le plan. Peut-être Spade s’était-il apprêté à dire qu’il ne voulait plus l’aider ? Que ce qu’elle éprouvait visiblement pour lui rendait les choses trop délicates, ou qu’il serait désormais forcé de la repousser plus froidement ? Il devait la croire particulièrement stupide, de revenir toujours à la charge alors qu’il avait clairement annoncé que, de son côté, les choses resteraient strictement professionnelles, oui, Spade avait réagi positivement dans le parc, mais il était alors sous l’emprise de son sang toxique.

Afficher en entier

La main lui libéra le visage et elle prit plusieurs inspirations douloureuses. La sensation de brûlure diminua dans sa poitrine et sa vision s’éclaircit suffisamment pour quelle voie qu’elle se trouvait toujours dans son hall d’entrée. Denise tenta de repousser l’homme qui la tenait d’une poigne de fer, mais elle était si faible qu' elle ne pouvait même pas lever les mains. Si l’inconnu la lâchait, elle s’écroulerait.

— Réponds.

Afficher en entier

Elle régla l’addition sans prêter attention aux protestations de Paul, puis ils sortirent sur le parking. Après la tentative de viol dont elle avait été victime trois mois auparavant, elle prenait toujours soin de se garer le plus près possible de l’entrée des bars. Et malgré la présence de son cousin, elle garda la main sur la bombe anti-agression pendue à son porte-clés. Elle en possédait deux: l’une au poivre et l’autre au nitrate d’argent. Les humains n’étaient pas les seuls dangers la nuit.

Afficher en entier

La lumière de la douche illuminait la peau nue et somptueuse de Spade. La vitre était parfaitement transparente. Elle donnait l'impression de ne pas exister et lui offrait une vue imprenable du vampire sous la cascade d'eau. Elle ne put s'empêcher de se lécher les lèvres.

Denise referma alors les yeux. Félicitations tu es officiellement une voyeuse !

Afficher en entier

Chapitre 25, page 288 à 290

-Chut, dit tout à coup Spade en plissant les yeux. J'entend quelque chose.

Denise tendit l'oreille, mais en vain. Cat releva la tête, puis adressa un regard incrédule à Spade.

-Il chante, non ?

Spade poussa un grognement de dérision.

-Oui, on dirait.

Denise n'entendait toujours rien, à sa grande frustration.

Elle maudit une nouvelle fois ses marques qui ne lui valait aucune capacité utile. Enfin, après cinq bonnes minutes, elle capta un bruit venant de dehors.

-<<...jamais nul ne sait ce qui ce trame, cœur de femme, femme, femme, femme, feeeeeeemmmme...>>

Il s'agissait de la voix de Ian, forte et fausse. Denise cligna des yeux.

-C'est un code?

Spade secoua la tête avec dégout.

-Non. C'est la "Veuve Joyeuse".

Bones ouvrit la porte en silence un instant plus tard, faisant sursauter Denise.

-Il est tellement beurré qu'il peut à peine marcher, annonça-t-il

Denise connaissait assez d'argot pour comprendre qu'Ian ne s'était pas transformé en tartine géante. Une seul chose pouvait rendre un vampire saoul.Spoiler(cliquez pour révéler) Nathanial se trouvait-il chez Web? Ou bien ! Ian avait-il consommé le Dragon Rouge dans une fiole, selon le mode de distribution de Black Jack?

-<<...elles changent du soir au matin, hier ne ressemble pas à demain...>>, continua de chanter Ian.

Son récital fut interrompu par un grand fracas.

-D'où elle sort, cette fichue statue? Euh, c'est du toc de toute façon.<<Pas moyen de comprendre le cœur féminin...>>

Après de nouveaux heurts, l'amateur d'opérette apparut. Les yeux de Ian étaient injecté de sang, son visage maculé de boue et sa tenu débraillée.

-Salut, la compagnie! déclara-t-il joyeusement. J'ai passé une soirée géniale.

-Ian, mon pote, tu n'as pas l'air très en forme, dit Spade entre ses dent en le fusillant du regard. On vas te mettre au lit avant que tu ne casse autre chose.

-<<... On n'y fera jamais rien de rieeeeen!>>, conclut triomphalement Ian.

Cat regarde Bones et grogna.

-Quelle loque, marmona-t-elle.

Spade attrapa Ian et lui siffla à l'oreille des mots que Denise ne saisit pas, mais qui firent rire le vampire.

-Charles, mon pote, tu t'fais trop de mouron. J'suis un grand garçon, et mes oignons, c'est pas ton sang.

-Ton sang c'est pas mes oignons, peut-être? répliqua Spade pince-sans rire.

Ian sourit jusqu'aux oreilles.

-Tout juste.

Denise soupira. De toute évidence, ils ne tireraient aucune information d'Ian ce soir. Bones, Cat et elle suivirent Spade qui le soutenait Ian dans l'escalier en le portant presque avant de le tomber sur le lit d'une chambre d'amis.

-Avant de partir, mon pote, allume la télé. Et sur un truc cochon, hein. Je vais me faire une petite gâterie avant de dormir.

-Bon Dieu, ce que tu peux être répugnant, grommela Cat.

Denise était parfaitement de son avis.

A sa grande surprise, Bones traversa la pièce, passa plusieurs chaînes en revue, en trouva une pour adulte et monta le son. Des gémissements, des cris et des râles emplirent la pièce.

Ian se redressa comme une marionnette.

[...]

Denise resta bouche bée,[...] devant la rapidité à laquelle Ian semblait s'être remis.

Afficher en entier

Ian les attendait à l'extérieur du terminal d'arrivée, où ils avaient récupéré leurs bagages. Il les regarda et fronça les sourcils.

- Où est Denise? Et qu'est-ce que tu fabriques avec un chat, bon sang, Charles? C'est une mascotte pour notre chère Faucheuse, peut-être?

- Plus un mot, rétorqua sèchement Spade en s'engouffrant dans la voiture avant de poser la cage sur ses genoux.

- Ian, crois-moi sur parole... tais-toi, intervint Crispin avant de jeter leurs bagages dans le coffre.

Il monta ensuite à l'arrière et installa Nathaniel entre eux. Cat s'assit à l'avant et pianota sur le tableau de bord.

- Allons-y, Ian, dit-elle avec impatience.

Elle était certainement encore fatiguée, même si elle avait dormi pendant la plus grande partie du vol.

- Je suppose que l'un d'entre vous finira bien par me dire ce qui se passe, fit remarquer Ian en s'installant au volant. En attendant, ce n'est pas très sympa de me traiter comme un chauffeur trop curieux, entre nous soit dit.

Spade explosa.

- Tu veux savoir où est Denise?

Il souleva la cage pour que le félin furieux apparaisse dans le rétroviseur.

- La voilà! Maintenant roule, Ian, ou dégage et laisse-moi la place!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode