Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang

Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt a tout pour la protéger des ténèbres.

-je veux que tu saches que si je le pouvais, je redeviendrais humain si tu me le demandais, murmura Spade. Il n'existe rien que je ne ferais pour être avec toi, Denise. Je suis désolé de ne pouvoir t'offrir la vie normale dont tu rêvais, mais je te promets de t'adorer chaque jour de ta nouvelle existence.

-Je t'aime, balbutia Denise.

Elle sourit lorsqu'il l'embrassa avec une passion et une fougue qui la renversèrent en arrière.

Trois coups puissants, suivis par un cri, la firent d'un seul coup revenir sur terre.

-Ouvrez cette porte!

-Qu'est-ce qui se passe, bon sang? maugréa Spade en la lâchant pour aller ouvrir violemment la porte, le visage renfrogné.

Ian se trouvait de l'autre côté.

-Qu'est-ce qui te prend de tambouriner comme ça? demanda Spade.

Ian lança un regard malicieux à Spade, qui ne portait que sa chemise, puis un autre à Denise qui refermait en hâte sa robe de chambre.

-Une petite vengeance personnelle, répondit succinctement le vampire avant de repartir en sifflotant.

Chasseuse de la Nuit est une saga écrit à la première personne, si cela a l'avantage de permettre une adhésion rapide au roman, cela se complique pour les situations hors champs et les personnages secondaires qui n'ont dés lors, pas toujours l'attention qu'ils méritent. Il n'est donc pas rare de voir le procédé du spin of s'élargir dans le domaine du Bit-Lit avec des romans tels que Alpha & Omega de Patricia Briggs. C'est donc au tour de Jeaniene Frost de nous revenir avec une série annexe qui reprendra certains des seconds rôles peu exploités de sa série phare sous le titre explicite de "Le Monde de la Chasseuse de la Nuit". Pour ce tome 1, ce sera Denise (amie de Cat rencontrée dans le second tome) et Spade (ami de Bones rencontré dans le tome 1) tandis que le second tome aura pour protagoniste le vampire millénaire Menchere. A savoir aussi que ce tome ce situe chronologiquement entre le tome 4 et le tome 5 de Chasseuse de la Nuit.

Pour la narration de ce spin of, elle se copie sur Alpha & Omega puisque l'auteure passe à la troisième personne du singulier tout en ne conservant que le point de vue des 2 protagonistes principaux (avec une préférence pour Denise).

Alors je ne vous cache pas que si j'ai lu la série principal, c'est avant tout pour son coté "Urban Fantasy" avec son intrigue, ses personnages et ses nombreuses scènes d'actions. La couverture de ce spin of avait donc de quoi laisser place aux aprioris vu la forte connotation sur le romancé. Non que je sois contre la romance mais je préfère que cela soit un aspect secondaire du livre et, sans langue de bois, je me passe volontiers de ces scènes "chaudes" qui sont présentes dans un trop grand nombre de bouquins Bit-lit.

Inutile de tourner autour du pot, ce tome possède un aspect bien plus romancé que les tomes de Cat et Bones même si l'auteure n'oublie pas de raconter son histoire. Si ils se connaissent déjà, Denise et Spade vivent tout deux dans le dénis de leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. Une bonne moitié du livre verra donc ce rapprochement s'effectuer. D'ailleurs, je dois dire que si Denise n'est pas très originale, j'ai beaucoup apprécié l'aspect calculateur de Spade quand il se mettra en tête de séduire Denise. Alors vous l'aurez aussi deviné, nous avons dans ce tome des scènes "olé olé". Deux pour être précis ce qui est plus que le quota de la saga principal qui se contente d'une scène. Ces dernières m'ont toutefois moins dérangé que celle de Chasseuse de la Nuit (le chapitre complet du tome 2 m'a marqué) car l'auteure décrit la relation de Denise et Spade de manière plus sensuelle (mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas à mettre dans les mains les plus jeunes pour autant!).

Comme je l'ai dit, l'histoire n'est pas inexistante pour autant et c'est tant mieux. Je trouve même que cette dernière est bien mieux structurée que ce que j'ai pu lire des tomes 2 et 3 de Chasseuse de la Nuit qui avaient une narration en dents de scie et des enchainements pas toujours naturels.

Niveau personnage, seul Denise et Spade auront la vedette et l'auteure ne s'attardera pas vraiment sur des personnages secondaires inédits. Alors à la question de savoir si les anciens seront la, la réponse est oui. La fin donnera un peu la vedette au couple phare de l'auteure mais ces derniers manqueront cruellement de profondeurs. Ce n'est pas un drame car nous avons déjà eu 4 tomes pour appréciés Cat et Bones mais cela souligne de façon évidente que ce livre ne se réserve qu'au lectorat de la saga principale.

Un tome un peu plus calme de part la nature de ses personnages moins "rentre-dedans" mais qui se lit sans déplaisir. Je ne peux toutefois cacher que je porte plus d'intérêt pour le second tome avec Menchere qui reste l'un des personnages les plus énigmatiques de la série.

C'est loin d'égaler la saga chasseuse de la nuit.

On passe un bon moment de lecture mais sans plus.

La romance est très présente mais les personnages de Denise et Spade sont un peu fades.

Je crois que je les compare trop à Cat et Bones qui sont mon couple "bit lit" préféré, du coup je suis forcément un peu déçue.

Une très bonne lecture même si mes personnages préférés restent Cat et Bones ?

Je l'ai lu après avoir lu tout les livres de la chasseuse de la nuit. J'ai aimé retourner dans l'univers. Le style d'écriture de l'auteure me plait toujours autant.

J'ai adoré ce spin-off!

Je trouve que Spade et Denise forment un très beau couple, magnifié par leur expérience passée ^^

Il s'agit du premier livre pour moi de l'auteur. J'ai passé un excellent moment avec Spade et Denise. J'enchaine avec le 2ème tome et avec La Chasseuse de la Nuit.

J'ai adoré de lire l'histoire d'amour de Denise et de Spade. Malheureusement pour moi je l'ai après avoir lu toute la série de la chasseuse de la nuit donc je me suis spoiler la fin sans le vouloir mais ça ne pas du tout empêcher d'adorer ce bouquin ;-)

Je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce tome.

Je n'avais pas vraiment envie de lire avant la fin de la saga principale mais comme il était écrit qu'il valait mieux le lire avant le tome 5, je m'y suis pliée...

Honnêtement j'ai été déçue des personnages principaux... je m'attendais à plus de ... "piquant"... de caractère...

J'ai également été déçue par l'écriture. Ce qui m'a le plus séduite sur la saga initiale, était justement l'écrire, les échanges de Cat et Bones. Malheureusement, j'ai trouvé Denise et Spade complètement guimauves... tant leurs échanges que les situations sont sans surprises pour ne pas dire niais...

Les seules raisons qui m'ont faites classer ce lire en bronze au lieu de "j'ai lu aussi" sont, les personnages de Bones que j'ai reconnu dans ses tirades sarcastiques... et de Ian (grosse surprise pour moi car pas vraiment l'un de mes personnages favoris), c'est le seul qui m'ai vraiment touché, à la fois par sa sensibilité et son humour.

Pour moi ce lire à un goût de gros ''dommage''

Un vrai bonheur, de faire plus ample connaissance avec la meilleure amie de Cat, Denise et d'en apprendre plus sur son histoire.

Ici, au début on remonte un peu dans le temps, où elle est encore avec Randy, mais pas pour longtemps malheureusement.

On en apprend plus sur le fameux Spade et son passé, ce qui nous amène à mieux le comprendre ainsi que tous les événements qui se déroulent dans ce livre-ci.

Alors que jusqu'ici, il n'y avait que goules et vampires comme créatures surnaturelles avec les fantômes, dans ce roman, on découvre deux autres créatures… les démons et métamorphes! On va de surprise en surprise et c'est toujours un plaisir de lire un livre de cet auteure géniale!

Excellent premier tome du spin-off de "La Chasseuse de la Nuit". J'ai adoré retrouvé le personnage de Spade. De plus, même si j'adore Cat et Bones, j'ai largement préféré le couple que forme Spade et Denise. Quant à l'écriture, elle est toujours aussi sublime. C'est un gros coup de coeur.

Un tome qui nous permet de découvrir ce qu'il s'est réellement passé pour Denise puis entre Denise et Spade. Une histoire intéressante même si je préfère celle de Cat et Bones.

Après quelques années passées depuis que j'ai terminé chasseuse de la nuit, c'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans cet univers !

Et le plaisir fut là : toujours aussi palpitant, de l'action, de l'amour bref un ensemble complet et efficace !

Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2010-02-09 (English)

Maya28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T00:21:42+01:00
Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T21:48:29+01:00
Mogo26 le place en liste or
2019-01-25T22:30:52+01:00
emmyly le place en liste or
2019-01-14T19:00:23+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T09:26:12+01:00

• First Drop of Crimson - Anglais