Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 390
Membres
1 062 845

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par elerinna 2024-01-13T08:50:59+01:00

Quand un auteur de BD rencontre le créateur du bilan carbone, cela donne Le monde sans fin, un documentaire graphique qui traite du réchauffement climatique, de ses conséquences et de ses potentielles solutions.

La présence de l’humour et des métaphores fait énormément dans la compréhension des notions abordées. Ce graphique simplifie le plus possible des sujets parfois très complexes sans pour autant infantiliser le lecteur.

A noter que la résolution des problèmes ne passe pas forcément par le chemin auquel on s’attend. Le nucléaire n’est plus diabolisé et les énergies renouvelables canonisées. Cependant tout ce qui est avancé est argumenté et surtout vérifiable.

J’ai bien aimé le fait que le solutions proposées soient réalistes et prennent en compte le confort dans lequel nous vivons actuellement. Grosso modo, on ne te dit pas arrête de manger de la viande et par bosser à vélo. Les solutions tentent de s’adapter à notre mode de vie ce qui ne veut pas dire que cela pourrait se fait sans mal.

Les efforts semblent cependant moins surréalistes que ce que l’on entend parfois, surtout lorsqu’il s’agit d’efforts individuels. Les choses se compliquent à mon sens lorsque l’on aborde les efforts collectifs et surtout politiques et économiques

Les 50 premières pages m’ont semblées un peu compliquées. Néanmoins j’ai énormément appris et ce ressenti est très subjectif, probablement dû à mon manque de connaissance et à mes limites personnelles notamment dans les domaines scientifiques.

Il s’agira pour moi de le relire….peut-être même plusieurs fois mais je pense sincèrement que cet ouvrage vaut la peine de s’y attarder et même d’y revenir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elerinna