Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Birginie 2012-07-09T21:49:40+02:00

"Entre les hommes et les femmes, seule la mort est l'objet d'un partage équitable".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-10-15T15:16:20+02:00

- Je me demande bien, Mr. Wolf, dit-elle d'une voix douce, si vous sauriez reconnaître quand des toilettes sont propres.

Elle traversa la pièce et scruta le fond de la corbeille à papier.

- Ou quand une corbeille à papier est vide. Un livre a l'air vrai quand il a l'air vrai, fit-elle, soudain exaspérée. Quand un livre est vrai, y vous donne envie de dire : "Ouais ! C'est comme ça qu'y se conduisent tout le temps, ces tordus." Là, on sait qu'il est vrai, conclut Jillsy.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kelloggs 2011-03-08T17:23:03+01:00

Je considère qu'un roman se doit de raconter une bonne histoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kelloggs 2011-03-08T17:23:03+01:00

Le monde est dangereux et imprévisible, alors qu'on nous vend un monde confortable et sans surprise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kelloggs 2011-03-08T17:23:03+01:00

Un romancier est un médecin qui ne s'occupe que de personnes condamnées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kelloggs 2011-03-08T17:23:03+01:00

Même un nihiliste a une mémoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Axanthic 2023-07-24T09:00:34+02:00

A l'hôpital, les malades les plus dociles étaient les bébés. Plus les malades étaient vieux, plus ils étaient exigeants ; et moins les gens les supportaient ou les aimaient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2022-08-24T09:44:55+02:00

Ce jour-là, Garp avait une envie folle de parler création littéraire, et le jeune Whitcomb avait une envie folle d'écouter.

Jamais Donald Whitcomb ne devait oublier comment Garp lui expliqua ce que l'on éprouvait à commencer un roman.

- C'est comme d'essayer de ramener les morts à la vie, dit- il. Non, non, ce n'est pas exact, c'est plutôt comme d'essayer de maintenir tout le monde en vie - à jamais. Même ceux qui sont destinés à mourir à la fin. Ce sont ceux-là qu'il importe le plus de maintenir en vie.

Garp avait fini par trouver une formule qui paraissait lui plaire :

- Un romancier est un médecin qui ne s'occupe que des incurables.

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2022-08-21T16:31:00+02:00

La voiture se faufilait à travers les rues minuscules ; je pris la Spiegelgasse pour rejoindre la Lobkowitzplatz. La Spiegelgasse est une rue si étroite que l'on peut voir au passage le reflet de sa voiture dans les vitrines des boutiques, et j'avais l'impression que nos évolutions à travers Vienne étaient en surimpression comme dans un film, une séquence truquée, comme si nous poursuivions un voyage féerique à travers une ville-jouet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2022-08-20T12:53:29+02:00

Dans ce monde à l'esprit pourri, pensait-elle, une femme ne saurait être que l'épouse ou la putain d'un homme - du moins ne tarde-t-elle pas à devenir l'une ou l'autre. Si une femme ne correspond à aucune des deux catégories, tout le monde s'efforce alors de lui faire croire qu'elle n'est pas tout à fait normale.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode