Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 778
Membres
1 033 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/03/10/le-mystere-du-livre-disparu-t-1-au-secours-de-peter-pan-pierdomenico-baccalario-eduardo-jauregui/

Au secours de Peter Pan est le premier tome du Mystère du livre disparu, une saga jeunesse où tous les grands classiques de la littérature voient leur histoire être altérée par l’irruption de nouveaux éléments. Quand Anna et Gabriel découvrent que Peter Pan a été abattu par le pistolet laser du Capitaine Crochet, ils se précipitent chez leur énigmatique tante Béa, libraire mais pas que…

Il suffit que je vois le nom de Pierdomenico Baccalario en couverture d’un livre pour me jeter dessus, et celui-ci n’aura pas fait exception. C’est loin d’être son meilleur récit, mais il se destine à un assez jeune public, à l’instar de Drôles d’espions. On y retrouve d’ailleurs les mêmes éléments : une famille avec des membres dotés de compétences particulières, et de sympathiques illustrations.

Et comme dans Drôles d’espions, l’ensemble est malheureusement sous-exploité (heureusement que j’ai obtenu ce roman d’occasion, son prix me serait également resté en travers de la gorge pour une heure et demie de lecture). La première partie est pourtant intéressante, axée sur cet intrigant livre présenté comme le plus beau jamais écrit, mais la suite m’a beaucoup moins emballée.

Je n’ai pas trouvé que l’incursion d’Anna et Gabriel dans le Pays imaginaire apportait grand-chose. Elle s’étire, s’étire, mais ils ne font rien de concret (je dirais même qu’ils ont toujours deux trains de retard) pour démêler la situation, qui finit par se résoudre dans un rebondissement ultra simpliste. C’est même à se demander comment le Capitaine Crochet n’a pu en arriver seul à cette conclusion, quoique s’il l’avait fait, l’intrigue ne se serait pas lancée (ce qui est une excuse un peu légère…)

J’ai aussi été déçue par Nero, le petit génie de l’encre. Il est introduit dès l’intérieur de la couverture, et je m’attendais donc à ce qu’il joue un rôle important, or il n’apparaît quasiment qu’à la toute fin de l’histoire, et ne sert pas à grand-chose non plus, sauf de deus ex machina. Il en va de même pour Léo Gutenberg, qui fait surtout de la figuration dans ce premier tome.

J’espère que ces personnages seront davantage exploités dans la suite, même si je ne me berce pas trop d’illusions, puisque seuls deux tomes ont été traduits en français. Dommage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cyrlight

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode