Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eduardo Jauregui

Auteur

96 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eduardo Jauregui

Sortie France/Français : 2017-04-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Orphee3 2018-11-30T23:26:19+01:00
Conversations avec mon chat

Un livre assez distrayant dans l'ensemble, cependant, j'ai eu beaucoup à rester attentif à la fin de la lecture.

Afficher en entier
Le Mystère du livre disparu, Tome 1 : Au secours de Peter Pan

Une histoire malheuresement sans originalité, mais des enfants pourront tout de même passer un bon petit moment avec cette lecture.

Ma note : 9/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2020-01-27T21:09:13+01:00
Conversations avec mon chat

J'ai trouvé ce roman un peu long et qu'il faut bien s'accrocher pour le poursuivre. Toutefois il amène à sa façon à réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonDM 2020-08-25T22:43:40+02:00
Conversations avec mon chat

Un bon livre pour se redécouvrir soi-même au travers de Sara et des conseils avisés de Sybille. Une lecture détente qui se lit bien. Feel good garanti !

Afficher en entier
Conversations avec mon chat

Petit vent de fraîcheur et d'optimisme avec cette lecture qui oscille entre le roman feelgood et le livre de développement personnel.

Une histoire qui fait la part belle à l'empathie, aux petits bonheurs du quotidien qu'on ne sait plus voir et à la nécessité de se reconnecter avec soi même.. 

L'auteur y aborde en toute légèreté le plaisir de la marche, de la méditation, du végétarisme, de la pleine conscience...Bref toutes ces choses qui font du bien !

Et c'est Sybille, petite chatte des rues et habile professeure, qui va accompagner Sara (récemment larguée par son mec, après avoir appris qu'il l'a trompait depuis des mois et des mois) dans son cheminement vers une vie plus épanouie, plus sereine...Et faire sortir le papillon de sa chrysalide.

Typiquement le genre de lecture qui, pour ma part, permet de réfléchir sur sa situation du moment et alléger notre impression de "ras le bol" des emm****** du quotidien, avec ses petits et grands tracas. 

Afficher en entier
Conversations avec mon chat

Roman gentillet, sans plus, mais qui a l'avantage grâce ce coach de vie personnel qu'est cette chatte, de donner des petits trucs tous bêtes pour profiter de la vie, si besoin est.

L'écriture est assez banale, l'histoire aussi.

Les entraînements quotidiens auxquels elle se soumet sont bien sympathiques et donneraient envie de faire de même, ne serait-ce que par jeu.

Le côté militant vegan-écolo-anti-capitaliste de la fin du roman m'a un peu agacée, non pour le côté militant mais plutôt pour le fait que cela arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Avec en plus un angélisme ridicule du "soyons vegan et notre vie deviendra un paradis".

A part ces quelques critiques, roman sympathique de détente, avec l'avantage pour l'amoureuse des chats que je suis, de voir ce noble félin pris comme exemple pour sa philosophie de vie.

Afficher en entier
Conversations avec mon chat

Et encore un livre très sympathique qui a bien failli m'arracher quelques larmes. Le duo Sybille-Sara est terriblement attachant, les personnages secondaires apportent un vrai plus à l'histoire et la lecture est vraiment facile.

C'est un excellent livre que je range dans la même case que le livre "Et si les chats disparaissaient du monde" de Genki Kawamura.

Afficher en entier
Conversations avec mon chat

Sara a la quarantaine, un mari avec qui elle vit, et un travail qu’elle n’affectionne plus autant qu’avant. Alors qu’elle est chez elle, une patte tape à le fenêtre: c’est celle de Sybille. Cette dernière demande à Sara si elle peut rentrer. Oui, Sybille est un chat, et elle parle ! Faisant abstraction de cet épisode, Sara se rend au travail le lendemain pour une présentation importante d’un projet. Mais, ayant perdu son ordinateur, elle perd pied et s’évanouit. De retour à la maison, elle retrouve Sybille, avec qui elle accepte de parler. Le chat va alors la guider sur le chemin de la résilience, et de l’amour de soi.

Un roman plein de peps, qui nous rappelle – surtout dans cette période que nous traversons – qu’il nous faut vivre en pleine conscience. L’autrice place la sage parole, et les vérités dans la bouche de Sybille. Un chat qui parle peut être plus franc avec vous que n’importe quel autre humain. Une écriture intelligente et drôle, pour un roman feel good.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2021-08-07T17:46:32+02:00
Conversations avec mon chat

Un bon petit livre pour se détendre, et ça fait du bien.

Je ne vois pas quoi dire d'autres.

Afficher en entier
Le Mystère du livre disparu, Tome 1 : Au secours de Peter Pan

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/03/10/le-mystere-du-livre-disparu-t-1-au-secours-de-peter-pan-pierdomenico-baccalario-eduardo-jauregui/

Au secours de Peter Pan est le premier tome du Mystère du livre disparu, une saga jeunesse où tous les grands classiques de la littérature voient leur histoire être altérée par l’irruption de nouveaux éléments. Quand Anna et Gabriel découvrent que Peter Pan a été abattu par le pistolet laser du Capitaine Crochet, ils se précipitent chez leur énigmatique tante Béa, libraire mais pas que…

Il suffit que je vois le nom de Pierdomenico Baccalario en couverture d’un livre pour me jeter dessus, et celui-ci n’aura pas fait exception. C’est loin d’être son meilleur récit, mais il se destine à un assez jeune public, à l’instar de Drôles d’espions. On y retrouve d’ailleurs les mêmes éléments : une famille avec des membres dotés de compétences particulières, et de sympathiques illustrations.

Et comme dans Drôles d’espions, l’ensemble est malheureusement sous-exploité (heureusement que j’ai obtenu ce roman d’occasion, son prix me serait également resté en travers de la gorge pour une heure et demie de lecture). La première partie est pourtant intéressante, axée sur cet intrigant livre présenté comme le plus beau jamais écrit, mais la suite m’a beaucoup moins emballée.

Je n’ai pas trouvé que l’incursion d’Anna et Gabriel dans le Pays imaginaire apportait grand-chose. Elle s’étire, s’étire, mais ils ne font rien de concret (je dirais même qu’ils ont toujours deux trains de retard) pour démêler la situation, qui finit par se résoudre dans un rebondissement ultra simpliste. C’est même à se demander comment le Capitaine Crochet n’a pu en arriver seul à cette conclusion, quoique s’il l’avait fait, l’intrigue ne se serait pas lancée (ce qui est une excuse un peu légère…)

J’ai aussi été déçue par Nero, le petit génie de l’encre. Il est introduit dès l’intérieur de la couverture, et je m’attendais donc à ce qu’il joue un rôle important, or il n’apparaît quasiment qu’à la toute fin de l’histoire, et ne sert pas à grand-chose non plus, sauf de deus ex machina. Il en va de même pour Léo Gutenberg, qui fait surtout de la figuration dans ce premier tome.

J’espère que ces personnages seront davantage exploités dans la suite, même si je ne me berce pas trop d’illusions, puisque seuls deux tomes ont été traduits en français. Dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Eduardo Jauregui
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion jeunesse : 2 livres

Pocket : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode