Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierdomenico Baccalario

Auteur

1 300 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2023-09-29T14:52:47+02:00

Biographie

Pierdomenico Baccalario est né en 1974 en Italie dans le Piémont. Avocat puis journaliste, il réalise ensuite des jeux de rôle et des jeux vidéos. Il est l'auteur de nombreux romans pour la jeunesse dont les séries Ulysse Moore et Century publiées en France par Bayard.

(Source : Amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
785 lecteurs
Or
1 604 lecteurs
Argent
1 285 lecteurs
Bronze
924 lecteurs
Lu aussi
1 080 lecteurs
Envies
1 238 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
78 lecteurs
PAL
582 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 1 228

5 Citations 602 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierdomenico Baccalario

Sortie France/Français : 2022-03-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Ulysse Moore, Tome 2 : La Boutique des cartes perdues

Bien que ce soit l'un des tomes que j'ai relu le plus, j'avais oublié la moitié du scénario ! Je me souvenais des couloirs labyrinthique de la maison de vie, l'histoire avec le tarot, mais alors la boutique et tout ce qui s'en suit... Rien, nada !

Et donc, un deuxième tome tout aussi bien que le premier, voir meilleur parce qu'il s'en passe des choses ! Je trouve l'écriture des personnages aussi plus naturelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre quand Julia envoie Manfred par dessus la falaise.... Je ne m'en suis souvenue qu'au dernier moment, et j'étais quand même choquée !

Afficher en entier
Ulysse Moore, Tome 3 : La Maison aux miroirs

Non, vraiment, cette série est géniale. Tellement de mystères ! Je me souviens avoir moins aimé ce tome quand j'étais enfant, mais à présent, certes il y a moins d'action mais au moins on a au moins des éléments de réponses !

Quel dommage que cette série ne soit pas plus connue, et aussi que le second cycle soit assez décevant, parce que j'adorerais pouvoir en discuter plus.

Afficher en entier
Ulysse Moore, Tome 4 : L'Île aux masques

Pas mon tome préféré, probablement à cause du personnage Peter, mais aussi de Venise, que je trouve au final sous-exploité. Ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture ! Non, elle est toujours aussi merveilleuse, et j'ai très hâte de relire la suite dont je ne me souviens plus du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)En parlant de souvenir, il me semble me souvenir d'un twist au dernier tome qui contredit un twist de ce tome.... A voir si ce sont mes souvenirs ou le livre qui me jouent des tours !

Afficher en entier
Ulysse Moore, Tome 5 : Les Gardiens de pierre

Je pourrais considérer cette lecture comme une première lecture, vu que j'avais strictement aucun souvenirs de ce tome. Ni du suivant, d'ailleurs.

Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai que très peu relu ce tome... Je pense que je l'ai lu en même temps que le dernier, et j'étais tellement triste que ce soit fini que je n'ai jamais eu le courage de m'y replonger vraiment.

Et j'ai eu bien tord ! De nombreuses choses se passent dans ce tome, toutes plus passionnantes les unes que les autres ! Je trouve mème ça dommage qu'il n'y ai pas de wiki spécial Ulysse Moore, pour aider à s'y retrouver.... Parce que ça devient dur de se souvenir de tout les détails !

Afficher en entier
Ulysse Moore, Tome 6 : La Première Clef

Je n'avais strictement aucun souvenir de ce tome !

Et quel est le verdict ? Je l'ai un peu moins aimé que le précédent. Les évènements sont passionnants, certes, mais la fin fait un peu trop résumé à mon goût, et on reste sur notre faim pour beaucoup de questions. (La série suivante nous en apporte beaucoup, mais trop au final)

Mais cette relecture à l'âge adulte confirme la très grande qualité de cette sêrie jeunesse.

Afficher en entier
Ulysse Moore, Tome 6 : La Première Clef

De mieux en mieux, encore plus de retournements de situation qu'un thriller!

Afficher en entier
Century, Tome 1 : L'Anneau de feu

je l'ai beaucoup aimé mais je l'ai quand même trouvé compliqué a comprendre et certain moment était un peu long

Afficher en entier
La Boutique Vif-Argent, Tome 1 : Une valise d'étoiles

Il faut faire attention à ce que l'on souhaite, surtout lorsqu'on se plaint du train-train quotidien d'un petit village écossais.

Finley - avec un "F" - s'en rend bien vite compte mais, d'un autre côté, il s'agit d'un jeune garçon un poil fâché avec l'école, brave et curieux. Il ne faut pas non plus sous-estimé Chiffon, petit chien aux grandes ambitions.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé apprendre à connaître la famille Lily et leur commerce ancestral. Je pressens qu'il y a encore bien des mystères à lever à leur sujet.

D'ailleurs, les illustrations de certains de leurs articles les plus intrigants sont magnifiques. Leur touche steampunk est du meilleur effet et prolonge l'immersion du lecteur dans l'univers.

Dernier point : j'ai beaucoup apprécié que "l'affrontement final" se joue, non pas sur la violence pure et dure, mais sur un défi de jugeote.

En fait, mon seul bémol tient à la narration. Effectuée par le Finley du futur, elle attire l'attention sur les détails importants avant même qu'ils nous sont révélés ; j'aurais largement préféré faire moi-même le lien entre les différents éléments et/ou me laisser surprendre.

En bref, une série jeunesse qui commence sur les chapeaux de roue !

Afficher en entier
La Boutique Vif-Argent, Tome 2 : La Boussole des rêves

Une nouvelle série d'évènements étranges à Applecross et une aventure encore une fois plutôt frustrante.

Côté personnages, on y retrouve un Locan Lily complètement dépassé par les évènements et qui fait plus l'air d'un garçon-père que d'une figure paternelle.

Sa fille, Aiby, n'est pas beaucoup mieux avec sa fausse assurance qui, par trop souvent, n'est que pure arrogance.

Fort heureusement, Mel et Doug, respectivement la couturière et le grand frère de Finley, viennent relever le niveau même si on se sert d'eux comme des outils tout en rechignant à les mettre dans la confidence.

Vient enfin la négligence suprême de Finley et son esprit qui s'éparpille aux quatre vents. Dans tout ça, c'est l'instinct canin de Chiffon qui est le plus affûté, c'est dire !

Côté scénario - comme je le disais - c'est très décevant d'écouter Finley énoncer pleins de détails importants et de le regarder passer à autre chose à la seconde d'après alors que le "Finley narrateur" nous confirme qu'il s'agit bien là de détails hautement importants !

Du même acabit, des pistes très intrigantes du tome 1 ne sont toujours pas approfondies alors que d'autres éléments sont venus s'y ajouter.

De plus, pas d'affrontement final où Finley nous fait montre de sa jugeote cette fois-ci, du moins pas directement, et c'est bien dommage.

Il y a cependant deux points positifs à souligner : premièrement les magnifiques illustrations de Iacopo Bruno qui donnent vie au Grand Livre des Objets Magiques et, deuxièmement, l'épilogue qui démontre un gain de maturité de la part de notre protagoniste.

En bref, ce n'est pas encore l'excellence mais ça se lit confortablement.

Afficher en entier
Ulysse Moore, Tome 1 : Les Clefs du temps

Une relecture sympathique, je ne me souvenais plus de grand chose - plus de 10 ans quand même sont passés - mais c'était très intéressant et je me rends compte que le jeu de piste est très très bien élaboré. Que l'auteur soit italien est un plus, et que j'aime les enquêtes, l'est encore plus !

Afficher en entier

Dédicaces de Pierdomenico Baccalario
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 24 livres

Flammarion jeunesse : 4 livres

Piemme : 4 livres

Bayard : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Gallimard : 2 livres

Edizioni Piemme : 2 livres

L'Ecole des loisirs : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode