Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 813
Membres
1 038 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Alafey 2024-05-09T19:27:30+02:00

Angleterre, XIXe siècle : Randolph est un comte lourdement endetté, à cause de l’ancien comte, son cousin, qui a dilapidé l’argent. Il reçoit la curieuse visite d’un marchand de charbon enrichi : celui-ci a racheté les dettes et l’hypothèse du domaine familial. Il effacera tout et lui léguera la moitié de sa fortune si le comte épouse sa fille.

Dès le départ, on voit un Randolph un peu guindé, écrasé sous le poids des responsabilités, et un père malade mais adorant sa fille. Ce père a l’air aimable, mais Randolph accepte mal la situation, et suite à des quiproquos il s’imagine que la fille du marchand de charbon veut à tout prix un titre.

Et la fille en question, Eleonore, prend mal la demande de son père. Cependant, elle adore son père, et elle ne veut pas refuser sa dernière requête alors qu’il est mourant. Elle s’imagine que Randolph a dilapidé lui-même l’argent, qu’il est un noceur qui jette l’argent par les fenêtres.

Chacun reçoit l’autre froidement. Voire de manière glaciale. Le mariage a lieu, et les débuts sont catastrophiques. On connaît les pensées réelles des personnages, mais ils s’abstiennent de parler et d’expliquer à l’autre ce qu’ils pensent et ce qu’ils souhaitent. L’absence de communication est totale et les malentendus sont profonds. Chacun prête à l’autre une personnalité éloignée de la vérité.

Cette romance, une des premières de l’auteure, n’est pas toujours tendre. Pourtant, on la lit avec plaisir, grâce à une plume alerte. Et surtout, très vite, s’annonce la période de Noël où Eleonore invite toute sa famille qu’elle adore pour ennuyer son mari, puisque ce sont des commerçants enrichis et joyeux : ils ne peuvent qu’être tapageurs aux yeux du comte Randolph.

Évidemment, rien ne se passera comme prévu, et j’ai plusieurs fois souri à cette romance qui, si elle ne réserve pas de surprises, finit avec beaucoup de tendresse.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alafey

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode