Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 961
Membres
986 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Balogh

Auteur

1 310 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-08-14T21:42:58+02:00

Biographie

Mary Jenkins naît et grandit à Swansea au Pays de Galles. En sortant de l'université en 1967, elle obtient un contrat de deux ans pour enseigner au Canada. Elle y rencontre et épouse un canadien, Robert Balogh, et tous deux s'installent dans la petite ville de Kipling, Saskatchewan. Elle enseigne l'anglais dans un lycée pendant plusieurs années, puis en devient la proviseure. Elle a trois enfants et trois petits-enfants

Mary Balogh commence sa carrière d'écrivain en 1983 quand elle écrit son premier roman A Masked Deception le soir après son travail sur la table de sa cuisine. Pendant son enfance, Mary et sa soeur Moira s'amusaient à se raconter des histoires. Devenue adulte, Mary découvre le monde du roman historique « Régence » en lisant les livres de Georgette Heyer. C'est la raison pour laquelle, la grande majorité des romans de Mary Balogh se situent au temps de la Régence anglaise ou de la période georgienne. A Masked Deception est accepté par la maison d'édition Signet et publié en 1985. La même année, Mary Balogh remporte le Romantic Times Award pour la meilleure nouvelle romancière « Régence ».

Elle est l'auteur de plus de soixante romans publiés et environ vingt nouvelles. Elle a reçu de nombreuses récompenses, dont notamment le Romantic Times Career Achievement Award pour la catégorie Histoires courtes en Régence en 1993 et apparaît régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
662 lecteurs
Or
1 891 lecteurs
Argent
1 395 lecteurs
Bronze
1 122 lecteurs
Lu aussi
1 404 lecteurs
Envies
1 832 lecteurs
En train de lire
145 lecteurs
Pas apprécié
87 lecteurs
PAL
2 462 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 1 681

1 Citations 702 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Balogh

Sortie Poche France/Français : 2024-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par everalice 2023-12-23T09:20:37+01:00
Sans promesse de mariage

Tome 3 de la série Waite, paru sous le titre VO The Notorious Rake en 1992.

Il apparaît là aussi :

https://booknode.com/waite_tome_3_the_notorious_rake_02183405

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alafey 2024-01-07T13:50:06+01:00
La Lady au parapluie noir

Angleterre, début du XIXe siècle : le vicomte Kincade, fils et héritier d’un comte, est dépouillé de sa bourse puis il est attaqué par des brigands dans la cour d’une auberge. Survient une femme qui n’a peur de rien, insulte les brigands, les attaque avec son parapluie noir et les fait fuir. Daisy est sortie en chemise de nuit et avec un masque d’huile sur le visage, aussi n’est-elle pas à son avantage. Mais c’est plus fort qu’elle : il faut toujours qu’elle vienne à la rescousse des autres. Avec une certaine candeur. Kincade, lui, est presque humilié dans son honneur d’homme et préfère oublier cette histoire.

Mais Daisy a payé l’auberge pour Kincade dont la bourse avait été volée, et elle vient le voir à Londres : elle n’a qu’une idée en tête, lancer sa jeune sœur Rose dans la saison pour lui trouver un bon mari. Son oncle et sa tante sont à l’étranger, aussi elle espère que Kincade a des relations qui accepteront d’accueillir les deux jeunes femmes dans les endroits où il faut être. Elle ne voit pas que Kincade aimerait qu’elle disparaisse de sa vie, et croit qu’il se sent redevable. Elle ressemble à un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Kincade se sent obligé de répondre favorablement à la demande de Daisy, mais il craint le résultat car elle agit spontanément, trop spontanément pour la bonne société londonienne. Surtout, elle se met dans des situations impossibles et comiques, alors qu’il est beaucoup plus « digne » et conforme à l’image que doit donner un lord. Elle est habituée à tout diriger, à sauver le monde et elle est presque dans son monde intérieur : elle ne voit pas le mal chez les autres, notamment les criminels ou les lâches. Kincade l’étranglerait bien, tant il est mis dans des situations gênantes quand il se trouve en sa compagnie.

Le tout décrit avec une plume humoristique.

Cette romance — un des premiers romans de l’auteure — est assez étrange, à cause du personnage de Daisy. Son aveuglement sur les intentions des gens la rend presque stupide, mais c’est l’occasion d’un burlesque qui fait beaucoup rire.

Donc mon sentiment sur ce roman est mitigé : l’héroïne n’est absolument pas crédible, le héros est bien à plaindre, mais les scènes cocasses se multiplient. À lire sans trop prendre l’histoire au sérieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2024-01-29T10:05:15+01:00
Sans promesse de mariage

Il faut savoir que The Notorious Rake (Sans promesse de mariage en français) a été publié pour la première fois en 1992. Eh bien ma foi, on sent que ce n’est pas le meilleur de la plume de Mary Balogh, mais on sent également ce qu’elle va advenir.

Si je suis ravie de découvrir toutes ses œuvres, je dois bien reconnaitre que les titres publiés dans la collection Regency ne sont pas forcément les plus percutants qu’elle ait pu écrire. Mais, c’est normal ! Quoi qu’il en soit, j’ai pris plaisir à lire celle-ci.

L’histoire est celle d’une veuve d’une trentaine d’années, Lady Mary Mornington qui, par un soir d’orage, va prendre l’homme qu’elle méprise le plus au monde, un séducteur impénitent du nom de Lord Edmond pour amant. Quant à lui, il ne faisait pas grand cas de cette femme qu’il jugeait trop austère et bas-bleu à son goût. Il préfère les femmes légères à la cuisse facile.

J’admets que le début, bien qu’un peu risible et tiré par les cheveux m’a beaucoup plu. Mary et Edmond sont opposés en tout et n’ont rien avoir ensemble, pourtant le destin, et un orage, va les révéler l’un à l’autre. Pour Edmond, c’est une évidence, il veut Mary à tout prix pour maitresse. Quant à elle, c’est loin d’être le cas.

Nous avons droit à un jeu du chat et de la souris qui s’éternise au possible ! Mary est franchement odieuse avec Edmond qui ne sait plus à quel saint se vouer pour la remettre dans son lit. Ce qu’il y a entre eux est une attirance physique et la promesse de longues parties de jambe en l’air passionnantes ! Mais, Mary, intellectuelle jusqu’à la racine des cheveux, ne veut plus revivre cette expérience avec Edmond. Elle attend plus et surtout mieux. D’ailleurs, elle est sur le point de se fiancer avec un lord tout à fait respectable. Par certains aspects, cela m’a rappelé (de très loin) le roman de Jane Austen, Raisons et Sentiments. Sauf que Mary se retrouve à jouer avec le séducteur qui se révélera moins mufle que l’homme raisonnable qu’elle souhaite épouser.

En soi, le roman n’est pas mauvais, il est même plaisant pour plusieurs choses, mais Mary est tellement obtuse avec Edmond qu’elle en devient antipathique à mes yeux. Par contre, j’ai apprécié Edmond. C’est un personnage qui se révèle plus ambivalent avec des aspérités que l’on comprend quand on connait sa triste histoire. J’aurais juste souhaité que Mary soit moins méchante avec lui pour véritablement aimer ce roman comme il se doit. Et j’ai trouvé la fin précipitée et quelque peu décevante.

En conclusion, je dirais que c’est une romance historique comme on en lit déjà beaucoup. D’ailleurs, je peux vous dire que de cette époque, Mary Balogh écrivait souvent sur les mêmes thématiques et forcément, ça devient très redondant à force. À lire par curiosité, et si comme moi, vous êtes fan de l’autrice.

Afficher en entier
Le Club des survivants, Tome 4 : Rien qu'un enchantement

Un livre satisfaisant dans l’ensemble, mais j’avoue avoir été un peu déçue à plusieurs reprises.

Je m’attendais à plus de confrontations/ révélations entre certains personnages et finalement il n’y a rien eu de tout ça.

Un peu plus de « drama » aurait pu pimenter un peu le livre qui dans l’ensemble est assez plat.

Cela reste cependant une jolie romance historique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2024-02-13T10:48:19+01:00
Quand Arabella s'entête

C'était sympa mais sans plus, les personnages sont un peu fades et on tourne en rond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-02-14T15:04:10+01:00
Sans promesse de mariage

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/02/sans-promesse-de-mariage-mary-balogh.html

Mary Balogh est en romance historique une valeur sûre pour moi (avec 10 romans déjà lus). Je me suis donc plongée dans Sans promesse de mariage avec la certitude de passer un très bon moment. Et si j'ai été au bout de ma lecture en l'ayant lu d'une traite et que tout n'est pas mauvais au contraire, je ressors de ma lecture avec un sentiment de déception, la faute a un personnage masculin imbuvable. Sans doute est-ce lié au fait que le roman a été publié pour la première fois en 1992 et que depuis les personnages masculins de l'autrice ont bien évolué.

En quelques mots, nous allons y suivre Mary, veuve depuis de nombreuses années et Lord Edmond, débauché de la pire espèce. Mais un soir d'orage, ces deux-là vont céder à la tentation. Et si Mary compte bien laisser cela derrière elle, Edmond quant à lui y voit l'opportunité unique d'avoir une maitresse à la hauteur de ses attentes.

Pour tout vous dire, j'ai pris en grippe Edmond, dès les premières lignes du roman. Dans ces circonstances, il est donc difficile d'accrocher plus que cela. Pour moi, leur première nuit est franchement déplaisante, j'ai trouvé Edmond assez entreprenant et pas spécialement à l'écoute de sa partenaire. Mais j'ai déchanté par la suite. Il ne connait pas le mot "non" et se montre insistant, vraiment à la limite du consentement et parfois, je l'avoue, j'ai eu envie d'envoyer le livre valdinguer à travers le pièce. C'est un débauché, qui insiste, qui pense à son propre plaisir et ça se ressent. Mais alors me direz-vous, est-ce que LE moment où il a le déclic a changé la donne pour moi ? Pas du tout. Déjà, cela arrive sur les dernières pages, mais ensuite, c'est tellement rapide que peu crédible.

Côté Mary, certes, elle a finalement passé un bon moment, mais elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Etre la maitresse d'Edmond en l'occurrence. Et elle lui fait bien comprendre en le lui disant à de multiples reprises. Pour le coup, j'ai trouvé que son comportement était assez en adéquation avec ses souhaits. Elle ne nie pas l'attirance entre eux et le plaisir qu'elle a pu avoir mais elle n'est pas non plus prête à faire l'impasse sur une vie toute autre. Certes, elle peut paraître dure avec lui, mais pour le coup, moi je l'ai trouvé juste.

La romance qui en découle m'a malheureusement déplu. Je vous le disais, pour moi le personnage masculin est imbuvable. Il insiste, il met mal à l'aise, il s'obstine et en devient étouffant. Vraiment, il n'a rien pour lui à mes yeux. Si ce n'est peut-être son passé familial, mais est-ce que cela justifie son comportement ? Non, je ne trouve pas. La romance est basée essentiellement sur le plan physique et personnellement, ce n'est pas ce que je recherche en romance.

En conclusion, c'est donc le côté secret familial qui m'a donné envie d'aller au bout et le fait que ce soit une autrice que j'apprécie habituellement. Mais je l'avoue, je n'étais pas séduite et j'en ressors déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pced 2024-02-18T08:39:56+01:00
Une partie de campagne

bon moment de lecture avec une romance un peu originale. j'aime bien cette auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2024-02-26T15:08:24+01:00
Sans promesse de mariage

En général j'apprécie Mary Balogh, mais là, j'ai été un peu déçue par la romance, assez fadasse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anbowe 2024-02-27T17:02:54+01:00
Sans promesse de mariage

Ce n'est pas le meilleur Mary balogh que j'ai pu lire. Après avoir succombé a une passion folle au bout de 10 pages, les personnages se tournent autour et s'envoient des vacheries pendant presque les 300 pages restantes. Avec toutes les horreurs qu'ils se disent on se demande comment ils ont pu tomber amoureux

Afficher en entier
Stapleton-Downes, Tome 5 : La Fulgurante Ascension de Miss Downes

Il se dévore très rapidement. J'ai passé un bon moment de lecture. C'était assez comique.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Balogh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 58 livres

J'ai lu Pour Elle : 22 livres

Signet : 6 livres

Dell : 3 livres

Berkley Books : 3 livres

Berkley : 3 livres

Random House Books : 2 livres

Harlequin : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode