Livres
511 919
Membres
522 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Balogh

865 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-08-14T21:42:58+02:00

Biographie

Mary Jenkins naît et grandit à Swansea au Pays de Galles. En sortant de l'université en 1967, elle obtient un contrat de deux ans pour enseigner au Canada. Elle y rencontre et épouse un canadien, Robert Balogh, et tous deux s'installent dans la petite ville de Kipling, Saskatchewan. Elle enseigne l'anglais dans un lycée pendant plusieurs années, puis en devient la proviseure. Elle a trois enfants et trois petits-enfants

Mary Balogh commence sa carrière d'écrivain en 1983 quand elle écrit son premier roman A Masked Deception le soir après son travail sur la table de sa cuisine. Pendant son enfance, Mary et sa soeur Moira s'amusaient à se raconter des histoires. Devenue adulte, Mary découvre le monde du roman historique « Régence » en lisant les livres de Georgette Heyer. C'est la raison pour laquelle, la grande majorité des romans de Mary Balogh se situent au temps de la Régence anglaise ou de la période georgienne. A Masked Deception est accepté par la maison d'édition Signet et publié en 1985. La même année, Mary Balogh remporte le Romantic Times Award pour la meilleure nouvelle romancière « Régence ».

Elle est l'auteur de plus de soixante romans publiés et environ vingt nouvelles. Elle a reçu de nombreuses récompenses, dont notamment le Romantic Times Career Achievement Award pour la catégorie Histoires courtes en Régence en 1993 et apparaît régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
391 lecteurs
Or
1 111 lecteurs
Argent
765 lecteurs
Bronze
680 lecteurs
Lu aussi
696 lecteurs
Envies
989 lecteurs
En train de lire
46 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
1 380 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 928

1 Citations 470 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Balogh

Sortie Poche France/Français : 2020-03-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Club des survivants, Tome 7 : Rien que l'amour

J’aime beaucoup Mary Balogh. Elle parvient à créer des personnages plus vrais que nature et à détailler son environnement au point où on s’y croirait vraiment.

Ce dernier tome est joliment mené. Le Duc se dévoile enfin et sous son allure de gentilhomme assuré, on comprend que lui aussi est blessé. Dora et lui vont super bien ensemble malgré des hauts et des bas.

Je conseille la série à tout ceux qui veulent passer un moment romantique en compagnie d’hommes et de femmes blessés par la guerre, marginaux et esseulés.

Afficher en entier
La Saga des Bedwyn, Tome 0.6 : Le bel été de Lauren

Ce fut très agréable à lire. C'est tout à fait le genre d'histoire que j'apprécie vu que j'ai gardé le sourire pendant une grande partie de ma lecture... un peu déçu qu'à la fin nous n'ayons pas de scène après mariage, mais l'histoire reste bonne et simple.

Afficher en entier
La Saga des Bedwyn, Tome 0.5 : Une nuit pour s'aimer

Un tome sympathique. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lily, malgré ce qu'elle a vécu, elle a gardé un peu de son innocence, sa joie de vivre.

J'ai bien aimé ce que l'on peut appeler "l'intrigue", on se doute dès le début qu'il y a une sorte de secret de famille, de naissance.

Je vais lire la suite qui apparemment parle du personnage de Lauren, la fiancée abandonné le jour de son mariage. Elle a l'air assez intéressante.

Afficher en entier
La Saga des Bedwyn, Tome 2 : Rêve éveillé

J’ai adoré! C’est le premier livre de cette série que je lis. La rencontre entre les deux protagonistes change de ce que l’on peut voir au début! On ressent vraiment la passion entre Ranulf et Judith! Le livre est bien écrit, et nous tient en haleine. Je conseil! Hâte de lire les autres tomes.

9/10

Afficher en entier
Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise

Pas mal! Cela a été long au début et il ne m’a pas transporté par son intrigue mais il est touchant et on sent vraiment la morale de l’histoire.

Afficher en entier
Le Club des survivants, Tome 1 : Une demande en mariage

Même si j’ai apprécié le couple, faire une romance sur la différenciation de classe, ne m’a pas convaincue. Mais bon, peut-être est-ce réellement légitime comme question à l’époque. Je m’attendais à ce que l’écrivaine exploite davantage les traumatismes de la guerre. Personnellement, je trouve cette histoire désuète, longue. Mais je concède avoir souvent souri aux répliques bourrues du héros. Je tente encore un tome car les survivants sont attachants.

En bref, un scénario qui manque d’envergure, plat, un duo attachant, des personnages secondaires intéressants.

Afficher en entier
Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise

J’apprécie les «  ossatures  » des personnages, cependant ce qui est brodé autour m’exaspère souvent. Sur le fond, ils sont attachants, c’est indéniable, hélas, je pense que l’écrivaine les transforme souvent en sujets creux, les vidant de leurs substances, petit à petit. Celui-ci étant plus prononcé que le premier. Le scénario est plat, justement parce que les protagonistes réagissent de façon immature, ou ils tergiversent sur plusieurs pages sur un sujet ou des interrogations futiles, d’où ces nombreuses longueurs.

Dommage, car il y avait matière.

J’arrête la série, mon impression étant confirmée avec ce tome-ci. Personnellement, c’est du potentiel mal exploité, à défaut, un style auquel je n’adhère pas. Il manque cruellement de passion, de profondeur.

Afficher en entier
La Saga des Bedwyn, Tome 0.5 : Une nuit pour s'aimer

L'histoire et l'écriture sont tellement mièvres que je ne suis parvenue à le lire jusqu'à la fin ! Effroyable d'ennui

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M_Savoie 2020-06-23T15:46:59+02:00
La Magie de Noël

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu en une journée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cjustmoua 2020-07-01T15:23:26+02:00
La Perle cachée

Très belle surprise, dans le style de "orgueil et préjugé".

L'histoire se déroule à la fin du règne de Napoléon Bonaparte : un Duc croise le chemin d'une inconnue et décide, sans vraiment savoir pourquoi, de lui venir en aide.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Balogh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 32 livres

J'ai lu Pour Elle : 20 livres

Signet : 6 livres

Berkley Books : 3 livres

Dell : 3 livres

Random House Books : 2 livres

Bantam Dell : 1 livre

Delacorte Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array