Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 264
Membres
1 025 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lust 2016-11-18T12:23:57+01:00

"Une empreinte n'a pas toujours la forme même du corps qui l'a imprimée et elle ne naît pas toujours de la pression d'un corps. Elle reproduit parfois l'impression qu'un corps a laissée dans notre esprit, elle est empreinte d'une idée. L'idée est signe des choses, et l'image est signe de l'idée, signe d'un signe. Mais à partir de l'image, je reconstruis, sinon le corps, l'idée que d'autres en avaient."

Afficher en entier
Extrait ajouté par adele2000 2016-05-31T11:22:46+02:00

"Me manqua le courage d'enquêter sur les faiblesses des méchants, car je découvris que ce sont les mêmes faiblesses que celles des saints."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2016-04-18T21:42:00+02:00

Pour qu'il y ait miroir du monde, il faut que le monde ait une forme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2016-04-18T21:38:47+02:00

Finie l'époque de la pénitence, pour les pénitents le besoin de pénitence est devenu le besoin de mort. Et ceux qui ont tué les pénitents devenus fous, en restituant la mort à la mort, pour vaincre la vrais pénitence, qui produisait la mort, ont remplacé la pénitence de l'âme par une pénitence de l'imagination, un rappel à des visions surnaturelles de souffrance et de sang, les appelant "miroir" de la vraie pénitence.

Un miroir qui fait vivre au cours de leur vie, à l'imagination des simples et parfois des doctes aussi les tourments de l'enfer. Afin que - dit-on - personne ne pèche. Avec l'espoir de retenir les âmes sur la voir du péché grâce à la peur, et le calcul de substituer à la rébellion, la peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2016-04-18T21:29:53+02:00

Ainsi donc la parole de Dieu se manifeste à travers l'âne qui joue de la lyre, l'andouille qui laboure avec son écu, les boeufs qui s'attachent tout seuls à la charrue, les fleuves qui remontent les courants, la mer qui prend feu, le loup qui se fait ermite ! Chassez le lièvre avec le boeuf, faites-vous enseigner la grammaire par les chouettes, que les chiens mordent les puces, les aveugles observent les muets et les muets exigent du pain, la fourmi mette bas un veau, que volent les poulets rôtis, les fouaces poussent sur les toits, les perroquets fassent cours de rhétorique, les poules fécondes les coqs, mettez le char devant les boeufs, faites dormir le chien dans le lit et que tout le monde marche sur la tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2016-04-18T21:28:20+02:00

Oui, il y a une luxure de la douleur, comme il y a une luxure de l'adoration et même une luxure de l'humilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2016-04-09T13:55:36+02:00

La bibliothèque se défend toute seule, insondable comme la vérité qu'elle héberge, trompeuse comme le mensonge qu'elle enserre. Labyrinthe spirituel, c'est aussi un labyrinthe terrestre. Vous pourriez entrer et vous ne pourriez plus en sortir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lust 2016-04-09T13:55:12+02:00

C'est pourquoi fût-ce à ces livres la bibliothèque fait écrin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Artemisya 2013-05-09T10:50:22+02:00

"L'Antéchrist peut naître de la piété même, de l'excessif amour de Dieu ou de la vérité, comme l'hérétique naît du saint et le possédé du voyant. Redoute, Adso, les prophètes et ceux qui sont disposés à mourir pour la vérité, car d'ordinaire ils font mourir des multitudes avec eux, souvent avant eux, parfois à leur place."

Guillaume de Baskerville

[Le Livre de Poche 1982 - p.613]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Artemisya 2013-05-09T10:39:31+02:00

"Il est tard, et quand on a peu de temps, gare si l'on perd son calme. Nous devons agir comme si nous avions l'éternité devant nous."

Guillaume de Baskerville

[Le Livre de Poche 1982 - p.565]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode