Petit roman sympathique avec des personnages attachants et un imaginaire surprenant.

Une bonne introduction à la littérature fantasy.

Je crois que c'est vraiment mon livre préféré. L'histoire est intéressante, les personnages sont juste incroyables, bref, tout est parfait. Je ne peux que recommander cette magnifique trilogie.

Des personnages féminins forts, des événements terribles mis à la hauteur d'un enfant, un univers que l'on rêve de parcourir avec lui, des larmes, de la surprise, beaucoup d'humour et une plume à couper le souffle : je suis tellement fan de ce livre.

Je l'ai lu, relu (une bonne dizaine de fois), écouté, puis relu.

Pierre Bottero était mon écrivain préféré lorsque j'étais enfant, et le plaisir que je prends à relire ses oeuvres une fois adulte m'incite à le conserver dans mon top 5 aujourd'hui !

Ellana restera l'un de mes personnages féminins préférés, un diamant brut de force, de sensibilité, de failles et de sarcasme qui m'a aidée à comprendre ce que je pouvais devenir en grandissant.

Une saga magique qui se vit pleinement ! Ellana est fascinante et encore aujourd'hui, je sens qu'elle m'a marqué durant mon adolescence : un nom auquel je me raccroche encore de nombreuses fois. L'histoire de liberté des marchombres a fait un effet électrochoc sur moi étant jeune. Merci pour ce livre incroyable !

J’ai découvert la plume de pierre bottero avec la série de la quête d’ewilan. J’avais aimé cette série jeunesse fantastique et le monde décrit. Mais c’est incomparable avec l’adoration que j’ai éprouvé pour cette nouvelle série. La poésie de l’écriture me berce à chaque relecture. Ce livre est un bijou.

Je savais que ce livre m'avait marqué il y a une dizaine d'années. Mais je ne savais plus à quel point. En le relisant j'ai compris. J'ai redécouvert la poésie et la profondeur des marchombres. J'ai vécu avec Ipiutiminelle dans la foret maison, j'ai découvert Al-Far et le monde de cette cité, puis je suis devenue marchombre. J'ai vécu et appris des enseignements de Jilano aux côtés d'Ellana.

Un des passages qui m'a le plus marqué est la demande de la greffe au Rentaï. J'ai l'impression d'avoir vécu cette épreuve avec Ellana, j'ai vu la beauté du paysage, la beauté des gestes, la beauté de l'Harmonie et la sérénité qu'Ellana a trouvé. C'était magnifique.

Un magnifique ouvrage, et la philosophie marchombre est vraiment bouleversante et qu'on le veuille ou non, nous marque forcément !

Des personnages attachants, une héroïne forte, tout ce qu'il y a de mieux !

Humm...

Je ne suis pas trop fan de ce livre .Tout au long de l'histoire je me suis demandée quel était le but des marchombres . Durant tout le livre on nous parle d'un ''but ultime '' de ''la voie marchombre '' mais on ne nous dit jamais explicitement en quoi cela consiste .

Aussi ce livre a fait naître en moi une sorte de malaise car je trouve que cela fait vraiment sectaire ; que les marchombres entre eux soient agressifs alors qu'ils font partie du même groupe ...Que son maître la menace de la tuer ... Je trouves cela bizarrement malsain .

Ne m'en voulez pas si je n'ai pas le même avis que vous ; car il y a certaines choses à saluer tout de même telles que la poésie contenue dans ce livre , mais aussi le suspens et l'histoire bien menée du début à la fin .

A bon entendeur ,salut.

Lecture agréable, le personnage d'Ellana est attachant. Je lirai les tomes suivants pour voir comment le personnage évolue.

J'aimais déjà bien le personnage d'Ellana dans les deux trilogies précédentes, mais là... Je l'ADORE ! Je suis fascinée par sa manière de voir le monde qui l'entour. Elle est déterminée et focalisée sans pour autant manquer d'empathie. D'autant plus que les questions soulevées, durant son voyage et derrière les valeurs de la voie du marche ombre, sont tellement plus profondes que ce que j'ai pu lire dans Ewilan. Je suis curieuse de découvrir la suite.