Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 868
Membres
1 023 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-05-31T21:47:13+02:00

à la consultation de Rasmi, j'observe Robert à l'écoute des malades. Je lis sur son visage les stigmates de ma propre fatigue. Pourtant, il tient le coup.

Je n'ai qu'à en faire autant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dadoli 2021-05-30T21:30:46+02:00

"Mon corps est décharné, mon visage, mes mains et mes poignets sont noirs, tout le reste est blême, chaque fibre musculaire est visible comme sur un écorché de cire."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clemflor 2018-09-24T20:04:23+02:00

- Une anecdote pour te dire la générosité des gens. Tous les jours, ils nous portaient le pain. Plus on avançait, plus ce pain devenait dégueulasse. À la fin, il y avait plus de terre que de pain.

Un jour, nous, maladroits, on dit au boulanger qu'on n'en veut plus, qu'on va le jeter. Et lui, un peu penaud, nous demande de ne pas le jeter, de le lui rendre.

L'après-midi, on a appris que depuis un mois, personne alentour ne mangeait plus de pain. Toutes les familles avaient raclé leur fond de huche pour que Sylvie et moi, on continue d'en avoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clemflor 2018-09-24T19:57:57+02:00

- J'ai remis de l'argent au commandant pour faire fonctionner l'école. Par gratitude, pour montrer qu'il prend ça au sérieux, il nous a organisé cette séance. Mais en fait, l'école ne fonctionne pas.

- Ah non ?

- Non. On est en septembre, c'est les récoltes. Les enfants sont au champs. [...] Et ce qui est terrible, c'est que de plus en plus, leurs modèles uniques sont des adolescents qui ne savent faire que la guerre et qui s'en vantent. Pas d'alternative. Personne pour expliquer que savoir des choses, ça vaut mieux que de s'étriper. [...] Je ne sais pas combien de temps durera cette guerre, mais je sais que plus elle dure, plus elle déracine, ratiboise et mutile d'enfants et plus ce sera difficile d'en sortir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clemflor 2018-09-24T19:33:53+02:00

Le lendemain, les Moudj' nous amènent Amrullah sur un brancard. Amrullah, seize ans, qui a le bas du visage arraché par un éclat d'obus.

Il est semi-comateux et ça vaut mieux pour lui. Sa plaie est effroyable. Elle pétrifie tout le monde, sauf les médecins. Ils accomplissent déjà les premiers gestes pour le soigner.

[...]

Les médecins ont-ils confiance de pouvoir réparer un tel désastre ? Cette confiance, en tout cas, ils nous l'inspirent. Contre toute vraisemblance, en dépit de la poussière, de l'exiguïté, du dénuement, on croit en eux.

L'opération s'est prolongée jusque tard dans la nuit. Je l'ai longuement photographiée, en m'efforçant qu'on m'oublie. À l'heure qu'il est, sans l'intervention des médecins, Amrullah serait peut-être déjà mort. Il ne l'est pas. Il repose.

Je vais en faire autant. Notre chambre paraît plus vaste que d'ordinaire, car Régis et Evelyne veillent Amrullah. Je ne peux pas leur répéter chaque jour que je les admire, ils seraient les premiers à me foutre en boîte. Mais c'est quand même sacrément fort, ce qu'ils font.

Alors, m'étant assuré du sommeil des autres et de l'impossibilité d'où ils sont de m'entendre, je dis à voix haute :

- Bravo.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clemflor 2018-09-24T19:19:37+02:00

En dépit de la rudesse du voyage, mais aussi grâce à elle, je suis déjà très amoureux de l'Afghanistan, très attaché.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clemflor 2018-09-24T19:17:07+02:00

Des villageois nous offrent des pêches et je me précipite dessus, mû par un besoin forcené de vitamines. J'en bouffe au moins trente. Elles sont délicieuses.

Le résultat ne se fait pas attendre. À la vallée suivante, je suis pris d'une chiasse monumentale. Commentaire de Robert :

- Après la vallée des pêches, la vallée de la confiture.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode