Commentaire ajouté par Avalon 2015-07-06T13:59:54+02:00

Une histoire aussi passionnante que les autres, même si elle n'est pas ma préférée.

J'ai beaucoup aimé les passages entre Luke et Sophia, mais un peu moins ceux de Ruth et Ira, que j'ai trouvé trop longs. Néanmoins, leur histoire d'amour, reste très belle et j'ai aimé que leur passé interfère avec le futur de Luke et Sophia. Très belle histoire, qui m'a beaucoup touché.

Commentaire ajouté par bigleuse 2015-07-15T00:33:39+02:00

Mon avis:

Voilà 9 ans qu’Ira vie sans sa femme morte. Âgé de 90 ans, il attend patiemment que la mort vienne le prendre. Un jour, il se retrouve coincé dans sa voiture suite a un accident. En attendant sa mort, il voit sa femme apparaît et lui faire remémorer leur histoire. Luke un Cow-boy et Sophie la jeune étudiante en histoire des arts tombe follement amoureuse l’un de l’autre. Mais tout n’est pas aussi simple que cela, tout les oppose. De plus, Luke et sa mère se démènent pour garder leur ranch.

Les romans de Nicholas Sparks sont des valeurs sûres pour moi, car c’est l'un de mes auteurs favoris. Donc il était certain que j’allais apprécier ma lecture et ce fut le cas. Je prends toujours autant de plaisir a lire ses nombreux romans, car comme d’habitude, sa plume est sublime. Par exemple dans les lettres d'Ira envoyer à sa femme, on voit que chaque mot a été minutieusement choisi par l’auteur.

On suit deux histoires l’une celle d’Ira et de Ruth et l’autre celle de Luke et de Sophie et j’ai beaucoup aimée ce choix, car je pense que sinon on se serait beaucoup ennuyé. De plus, l’histoire de Ruth et d’Ira m'a plus, car on la voit évolution au fil des années depuis leur première rencontre jusqu’à maintenant. J’ai tout autant appréciée l’histoire de Luke et de Sophie, leur relation est magique. Les émotions étaient présentes et on était parfaitement retranscrite.

Cependant, il y a un petit bémol, j’ai était touchée, mais pas au point d’en pleurer comme dans son autre roman « la dernière chanson ». Donc c’est un peu dommage, car j’avais mis la barre haute et celle-ci na pas était atteinte. Et il est vrai que j’ai un peu vu venir la fin, mais c’est tout à fait compréhensible si vous lisez ce roman vous comprendrais sûrement ce que je veux dire.

En conclusion, je vous conseille ce livre bien que je vous recommande de lire tout d’abord la dernière chanson si cela na pas était encore fait. De plus, le film sort le 15 juillet donc c’est l’occasion rêve de découvrir cet auteur.

« Fais confiance aux autres, me disait-il, tant qu’ils ne te donneront pas de raison de te méfier. Et ne baisse jamais les bras. »

Ma note: 4,5/5

Kookie Bookine

Commentaire ajouté par Clementine2000 2016-06-30T13:50:57+02:00

J'ai lu ce livre après avoir vu le film, et j'ai eut peur que après l'avoir lu je sois déçue du film... Or même si les deux sont très différents je trouve que ces deux "versions" de l'histoire sont aussi belles l'une que l'autre, malgré tout je garde une préférence pour le livre.

Ce livre m'a particulièrement touchée car on est face à trois personnages principaux, trois narrateurs, et chacun nous montre la vie, l'amour selon son point de vue. Grâce à Ira on voit la vie d'un vieil homme qui a aimé sa femme plus qu'il est possible de l'imaginer, qui a eu une vie simple, mais surement une des plus belles qui puissent exister. Avec Sophia et Luke on vit les événements "présents" en alternant entre les pensées de l'un et de l'autre, les chapitre sont plutôt bien équilibrés, ce qui permet de créer son propre point de vue en associant les deux.

L'auteur fait durer le suspense en alternant à chaque chapitre le narrateur, les chapitre racontés par Ira sont presque poétiques on se laisse porter par ses pensés, ses souvenir et son amour infini pour Ruth.

La plume de Nicholas Sparks est magique, l'histoire est légère, certains passages m'ont fait pleurer, d'autres rires, ou même sourire.

Ce livre montre que la vie est quelque chose de magnifique et qu'il faut savoir profiter de chaque instant. L'histoire de Ruth et Ira est sublime, émouvante, touchante..., après avoir fini le livre je suis restée assise et je me suis dit "Whaouh!...".

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la diversité des thèmes abordés, l'amour, l'art, la guerre, la monte de taureaux... ce qui est très inhabituel et qui rend le livre vraiment unique!

Un livre à lire, et un film à voir!

Ce livre est juste magique, magnifique !! J'ai adoré l'histoire entre Sophia et Luke dans ce livre j'aime bien la façon dont Nicholas Spark écrit?

Sais un très bon livre à lire absolument !

Commentaire ajouté par magaliB 2018-10-27T22:03:27+02:00

Magnifique, une (deux) belle histoire d'amour. Nous vivons l'histoire d'Ira, dans ses souvenirs, et l'histoire de Sophia et Luke en parallèle, dans le présent. Addictif parce que j'ai attendu tout le long : comment leurs chemins allaient-ils se croiser ?(j'ai lu ce livre sous le titre "chemins croisés" d'ou cette attente). Et je me demandais comment Luke allait résoudre ses problèmes. J'ai adoré, comme d'habitude avec Nicolas Sparks je ne suis jamais déçu. Tout est dans l'émotion, et la tendresse, les personnages sont attachants, vrais. J'ai versé quelques larmes.

A lire ;)

Commentaire ajouté par lyly27 2013-11-15T01:39:42+01:00

Cette histoire, bien qu'elle ressemble à toutes les autres écrites par Nicholas Sparks, n'en est pas moins attachante et bien écrite. J'avoue avoir passé rapidement les passages sur la vie du vieil homme pour me concentrer sur l'histoire d'amour entre le beau cowboy et la jeune femme. Ce livre est léger et la fin est prévisible, mais c'est tout de même divertissant et charmant!

Commentaire ajouté par alexe 2014-01-11T03:41:26+01:00

c'est une belle histoire mais sans plus. j'ai truver que leur relation étais trop fleur bleu et qu'elle se dévellopait trop rapidement xd mais j'aimais bien l'histoire parrallèle de ira et j'ai bien aimé la fin

Commentaire ajouté par Cobras 2014-01-20T01:11:52+01:00

J'ai trouvé l'histoire vraiment belle, les personnages sont attachant et ils nous font sourire avec leur réflexion :)

Commentaire ajouté par Martha001 2014-03-05T06:02:47+01:00

J'ai tout simplement adoré ce roman!

Nicholas Sparks a tellement le don de rendre les conversations banales à intéressante.

Ce roman m'a vraiment touché, j'ai même pleuré tellement ce livre était triste!

Le moins c'est que parfois, c'était super triste/émouvant et on rembarquait dans un chapitre de Luke/Sophie qui était plus joyeux que le précédent donc l'effet tragique était un peu perdu...

Un roman très réussie. Nicholas Saparks à un don pour imaginé des histoires touchantes avec des personnages qui pourraient tout a fait être bien réel. La rencontre de ces deux génération est tout simplement magnifique!