Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Victor-98

Le Pouvoir


Commentaire ajouté par Victor-98 2023-01-31T23:14:43+01:00

Le postulat de départ me donnait très envie ! Les femmes qui deviennent supérieures aux hommes physiquement grâce à un pouvoir électrique ! Quelle idée originale et prometteuse !

La construction du récit est un peu chaotique au début (les 100 premières pages sont les plus marquées par ce défaut), on part un peu partout a la fois, et de nombreuses ellipses non expliqués peuvent déstabiliser.

Le fait que les hommes et les femmes se travestissent (pour cacher leur pouvoir, ou donner l'impression de faire partie de ceux qui en ont... bien trouvé).

J'ai personnellement été un peu rebuté par la dimension religieuse des parties ou l'on suit Allie. Mais j'ai conscience que c'est purement subjectif, et sûrement très efficace et à sa place dans le récit. Mais, dû à cela, j'ai largement préféré les chapitres où l'on suit Roxy, Margot ou Tounde !

J'ai trouvé totalement impossible que Margot (maire depuis un moment d'après ce que l'on comprend, donc habituée des discours, campagnes politiques, etc...) n'arrive pas à retenir les trois points capitaux de son discours pour sa campagne au poste de gouverneur... Quelle hérésie, elle n'a que trois gros idéaux, mais en répétant avec son assistant, elle en oublie un ? Non, pour le coup, ce n'est absolument pas réaliste, et c'est dommage. Cela nous sort immédiatement de la scène, c'est trop gros !

D'ailleurs, le personnage de Margot, je me rends compte que si ça avait été un homme, je l'aurais détesté ! Elle se comporte comme une femme irascible, prétentieuse, envieuse, prête à tout, ambitieuse, cruelle, et même perverse (dixit la façon qu'elle à de se comporter avec le jeune de l'ambassade d'Ukraine : la mais aux fesses dans l'ascenseur). Même son amour pour ses filles n'est pas saint, il est étiolé par son besoin du paraitre.

Ce livre est en tout cas une sacrée expérience, il vaut le coup de s'y plonger ! Je lirais d'autres romans de cette autrice, en espérant y retrouver ce qui m'a plut dans celui-ci, sans les points qui m'ont un peu gêner.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Victor-98

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode