Waouh après un début un peu compliqué le temps de savoir qui et qui et où . Mais une fois que l'on est rentré dedans , c'est une excellente, une vraie fantasy !

On se l'imagine tellement en série, comme Games of Thrones, je commande de suite la partie 2 !

Pas un coup de cœur, traîne en longueur, difficile de s'attacher aux personnages. L'enchainement des points de vue selon les personnages tout les quelques pages rend la lecture quelques peu laborieuse. Difficile de rentrer dans l'histoire, et le style d'écriture ne facilite pas non plus.

Après l'histoire est pas trop mal, ça se lit.

Dès les premières pages j’ai été émergé dans un univers de fantasy qui a conquis mon imagination de la première à la dernière ligne.

L’histoire va se dérouler autour de différents personnages qui sont liés par le destin. On rencontre en premier Tané dont le souhait et d’être sélectionnée comme dragonnière, vivant dans l’Est, son chemin va croiser celui De Niclays.

Par la suite, on rencontre Ead, qui se trouve auprès de la reine Sabran se trouvant à l’Ouest dont la légende affirme que sa vie empêche le retour du Sans nom. On découvre ensuite Loth, un noble ami de la reine Sabran qui se retrouve contre sa volonté en mission pour le bien de son pays.

Sous fond de magie, légendes et tradition on se retrouve plongé dans un monde qui risque à tout moment de plonger dans le chaos et la guerre. Complots et machination fait aussi partie de l’histoire.

On est dans un monde avec des protagonistes féminin puissante et moderne.

En plus d’un univers prenant et des personnages intéressant et attachants, ce livre possède une écriture fluide et limpide ce qui rend la lecture très agréable.

Je n’ai réussi à trouver aucun défaut sur ce premier tome qui est plaisant à lire, pas de longueur ni de passage s’avérant inutile. Une impression que chaque phrase a son utilité.

J'ai trouvé un peu difficile, au début, de rentrer dedans, à cause du nombre d'informations données en bloc et des changements de personnages à chaque chapitre (chacun avec un nouveau bloc d'événements et personnages à retenir). Mais s'accrocher valait le coup. Les différentes histoires sont toutes intéressantes, et se complètent juste assez pour que ça apporte quelque chose sans paraître forcé. Globalement, un très bon livre!

Après un début long et laborieux, ou j'ai pensé laisser tomber à plusieurs reprises, j'ai fini par m'immerger dans l'histoire à partir de la moitié du livre. A ce moment là, impossible de lâcher l'histoire. On s'y perd un peu avec ces va-et-vient entre l'est et l'ouest, toutes les légendes et histoires, et les noms des personnages le suivant plus imprononçable encore que celui d'avant. On s'y perd un peu avec toutes les intrigues, mais j'ai envie de dire qu'on finit par s'y faire finalement. Ah on est toujours aussi perdu, un peu moins qu'au début mais tout de même, mais on s'habitue à ce sentiment. Et il faut se laisser porter par l'histoire aussi, l'imagination de l'auteur est sans aucun doute illimitée et florissante.

Niveau personnage, j'ai bien aimé le docteur Niclays Roos avec son sale caractère et son rêve absurde d'alchimiste au cœur brisé. Du reste, Sabran et Ead sont bien mais sans plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur histoire d'amour m'a laissé de marbre. Mais les personnages restent un minimum attachants. Toujours plus que Tané en tout cas qui me laisse aussi indifférente qu'un rocher.

Une première très bien mené. On est vite intégré dans cet univers particulier. Les personnages sont intéressants et pour beaucoup féminins ce qui fait du bien !

Beaucoup de codes de la fantasy sont respectés.

J'attends la deuxième partie pour avoir un avis plus complet et total sur ce roman.

Je n’aurais jamais penser que ma lecture soit autant addictive ! Au début , j’ai eu de la difficulté à comprendre . Il avait beaucoup de personnages et l’univers est complexe. Mais la plume de Samantha Shannon nous plonge assez vite dans son univers.

Ce roman à quatre personnages principaux : Tané ( une jeune fille qui rêve d’être dragonnière ) Ead ( jeune femme qui doit garder sa mission secrète dans un pays inconnue) , Loth ( un jeune homme qui est obliger de partir en mission suicide ) et finalement le docteur Roos ( qui est embarquer dans cette histoire malgré lui).

Le rythme du roman peut être lent mais pour moi cela me dérangerait pas . Il y a de l’action , des dragons , de l’amour et du suspense! Je ne suis pas déçu , par contre , j’aurai aimé avoir plus de chapitre avec Tané et les dragons ! Peut être que dans la deuxième partie, mon souhait va être réalisé !

Le Prieuré de l'Oranger est de la Fantasy à ne pas douter. On y retrouve des codes avec lesquels on peut être déjà familiers, si on en a déjà lu. Cependant, ce qui est appréciable et une sorte de bouffée d'air frais, c'est la présence des personnages féminins au centre même de l'histoire. Au centre, comme actrices principales des intrigues et pas uniquement comme personnes à sauver.

En parlant de ces personnages, ils ont tous des caractéristiques et des ambitions qui les rendent uniques. On voyage au travers de ce monde, alors qu'eux, avancent également. Ils sont touchants, frustrants, attachants (attachiants, aussi), énervants ... Ce qui rend le livre vivant.

Oh, beaucoup de choses restent prévisibles, mais ça n'est pour autant pas désagréable. Je suis vraiment curieuse de lire la deuxième partie, pour voir comme ça va tourner, avec la façon dont s'est terminée celle-ci.

Que dire ? Énorme coup de coeur pour cette première partie ! Alors c'est vrai, on a du mal au début à suivre nos quatre protagonistes, avec des noms plus difficiles à retenir et prononcer les uns que les autres, mais bon sang ces personnages deviennent si vite attachants, aussi un peu pénibles et irritant parfois mais on veut malgré tout les suivre dans leur épopée et la quête de chacun.

Que ce soit Ead, Tané, Loth ou encore le penible docteur Niclays, tous suivent leur propre bonhomme de chemin et je ne doute pas qu'on les retrouve avec autant d'entrain dans la deuxième partie que je suis impatiente de lire.

Pour ce qui est de l'histoire, on a une bonne fantaisie avec un univers complexe et bien construit qui nous rappelle les bons codes de ce genre et qui sont tout à fait appréciable dans ce roman. Ajoutons à cela des personnages féminins au coeur de cette épopée et de cette aventure qui donne un vent frais à cet univers.

En bref, une narration plaisante, une histoire bien écrite et de personnages que l'on ne veut pas quitter, je conseille vivement

Un démarrage un peu long mais une fois rentrée dans l'histoire on s'attache aux personnages. Je lirai très vite le tome 2