Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-08-19T15:12:25+02:00

Puis Savannah sortit de la maison. Et il se passa alors quelque chose que je suis incapable d'expliquer, une chose que je ressentis au moment où ils coururent l'un vers l'autre, que je ressentis au plus profond de moi, en un lieu intouché qui vibra d'un mystère instinctuel, enraciné dans l'origine des espèces - indicible, encore que je fusse conscient que ce qui s'éprouve peut être nommé. Ce ne furent ni les larmes de Savannah, ni celles de mon père qui déclenchèrent cette résonance, cette farouche musique intérieure, faite de sang, de ferveur, d'identité. C'était la beauté et la peur de la parenté, des liens ineffables de la famille, qui faisaient chanter une flamboyante terreur et un amour paralysé à l'intérieur de moi. Mon père était là, source de toutes ces vies, source de toutes ces larmes, mon père qui pleurait maintenant, qui sanglotait, sans honte. Les larmes étaient de l'eau, de l'eau salée, et derrière lui je voyais l'océan, j'en sentais l'odeur, avec le goût de mes propres larmes, la mer et la douleur en moi, fuyant dans le soleil, et mes enfants qui pleuraient de me voir pleurer. L'histoire de ma famille était une histoire d'eau salée, de bateaux et de crevettes, de larmes et de tempêtes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liloulitdeslivres 2023-04-29T15:39:19+02:00

Chaque jour, elle nous emmenait dans la forêt ou le jardin, et elle inventait un nom aux animaux comme aux fleurs que nous croisions en chemin. Une uranie devenait ainsi un «pattes-noires à sourire d''orchidée », un champ de joncquilles au mois d'avril se transformait en « ronde des petites baratteuses de beurre ». Par son attention aux choses, maman était capable de faire d'une simple promenade autour de l'île un véritable périple d'explorateur. Ses yeux étaient les clés qui nous permettaient d'accéder au palais de la nature sauvage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-19T19:28:30+01:00

Mon père n'autorisait pas les crimes contre la terre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-19T19:28:11+01:00

- Je vous ai mises en garde à propos des garçons, les filles. Tous des petits vicieux à l'esprit mal tourné, des êtres répugnants et brutaux qui font des choses sales, comme pisser sur les plates-bandes et se fourrer les doigts dans le nez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-19T19:27:09+01:00

Si j'arrivais à meurtrir mon corps, je ne verrais pas mon âme se briser en mille morceaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-19T19:26:56+01:00

Elle était de ces femmes qui savent d'instinct qu'un extrême bonheur ne se répète pas ; elle sut fermer la porte comme il convenait sur le passé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-19T19:26:15+01:00

Le rire est la seule stratégie qui ait jamais marché pour moi quand mon univers se brise en mille morceaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-19T19:26:01+01:00

- Oubliez les kilos que vous risquez de prendre, Lowenstein. Une fois l'addition réglée, on se débrouille pour dégoter un voyou qui vous course jusqu'à Central Park. C'est une excellente méthode pour brûler ses calories après un bon repas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-19T19:25:04+01:00

Les Français je les hais. Tu as déjà entendu leur façon de parler ? Doux Jésus, Lila, on croirait qu'ils ont dix kilos de fromage coincés dans le trou de balle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2020-11-19T19:24:46+01:00

Ces livres me faisaient honneur ; ils me transformaient. J'étais seul, et pourtant les plus grands écrivains me tenaient compagnie ; de leur voix à eux, ils me racontaient tout ce qu'il y avait à connaître du monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode