Le prince qui manquait de tout

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-10T17:45:15+01:00

Le prince Théo n'a jamais assez de jouets, de poneys, de distractions. Un jour, un magnifique perroquet, Dimoitou, est apporté au palais par un oiseleur avec une notice à suivre pour le faire parler ; mais tous l'oublient.

Son père parti en voyage, le jeune Théo essaie désespérément d'arracher une parole à Dimoitou, qui reste muet.

Et quand Théo retrouve la fameuse notice, le perroquet a une histoire à lui raconter. Une histoire qui contient un secret bien gardé...

À partir de 6 ans.

Un album jeunesse dont je suis totalement tombée sous le charme de la couverture et de ses illustrations à couper le souffle. Cependant, l'histoire en elle-même, je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur. J'ai bien aimé le début. Je m'attendais à une fin grandiose. Au lieu de cela, on nous laisse cruellement sur notre faim avec un gros point d'interrogation. Nous fermons le livre en nous disant : "Et ?" J'ai eu l'impression de m'être fait bernée par la belle couverture prometteuse de l'album. Je n'ai pas compris le message transmis par l'auteur. Pour moi, c'est une petite déception car les illustrations rattrapent la donne. Je conseille cet album aux tout petits (6 - 7 ans) qui seraient intéressés par cette histoire. A lire!

Le prince qui manquait de tout

• France : 2018-02-28 (Français)