Petite histoire sympa à lire 1x mais sans plus

Jolie romance douce

Je n'ai pas eut de coup de cœur contrairement aux autres livres de l'auteur. Cela reste une très bonne romance historique. L'histoire aurait mérité d'être un peu plus approfondie.

J'étais plus que ravie de retrouver Julia Quinn et notamment dans cette série. Il faut dire que la prestation des demoiselles Smythe-Smith est célèbre puisque nous en parlons souvent dans Les Bridgerton. La musique n'est clairement pas le fort de ces demoiselles et pourtant, voilà que chaque année, elles cassent les oreilles de tout le monde. Mais qui se cache derrière ces musiciennes ? C'est ce que nous découvrons dans cette série.

Le premier tome se concentre sur Honoria. Honoria qui malgré deux saisons passées n'a pas eu une seule demande au mariage. Non pas qu'elle veuille absolument se jeter sur le premier venu mais après avoir vu ses sœurs faire de beaux mariages, elle a elle aussi, envie d'avoir sa propre maison et famille. Surtout depuis la disparation de son frère Daniel. Alors lorsqu'elle tombe par hasard sur Marcus, le meilleur ami de son frère à Londres, elle est heureuse de le revoir après si longtemps, à un détail près, il attire les débutantes comme du miel avec des abeilles.

Voilà un trope que j'apprécie en romance : le meilleur ami du frère, qui doit veiller sur elle. Autant dire qu'on partait déjà sur une bonne base. D'autant que nos personnages se connaissent déjà bien, puisque cela fait 15 ans que Marcus est ami avec son frère. Avec les quelques passages dans le passé, on sent un attachement profond entre les deux personnages mais pas de sentiments amoureux à proprement parlé. Bien que du côté d'Honoria on sent que c'est déjà là mais bien tapis dans un coin.

J'ai aimé ce slow-burn, comme on peut s'y attendre. Alors que toute la bonne société voit Marcus, un comte, comme un potentiel mari qui affiche toujours son air sérieux et distant, Honoria sait, elle, qu'il n'en est rien, que c'est une carapace bien solide pour faire face. En même temps, elle n'a pas envie de voir ses amies, cousines ou autre connaissance flirter avec Marcus et donc, fait tout pour l'éviter. Mais en usant d'un subterfuge pour attirer l'attention d'un Bridgerton, elle va provoquer une avalanche de catastrophes qui va amener Marcus dans une délicate posture. Ame sensible s'abstenir, les quelques chapitres de cette mésaventure sont assez dures. Mais cela va permettre à nos deux personnages de se dévoiler un peu plus et de faire passer leur relation à un autre stade. Mais rien n'est gagner et c'est ce qui m'a d'autant plus plu ! Car leur relation va mettre un certain temps à évoluer et j'ai d'autant plus apprécier que celle-ci m'a paru encore plus crédible et touchante.

Comme toujours avec Julia Quinn, le côté famille est très présent. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cet aspect qui s'illustre d'abord avec le récital de musique des Smythe-Smith, que tout le monde connait, non pas pour la qualité de leur prestation mais pour le fait que cette tradition familiale perdure. Mais également parce que, Marcus, qui a toujours été seul et solitaire a une famille de cœur, celle d'Honoria et Daniel. Et j'ai apprécié le voir s'en rendre compte au fil des pages. Un sentiment très beau et sincère. En même temps, l'histoire de Daniel, qui a du fuir l'Angleterre amène un soupçon de mystère quant à savoir s'il reviendra, ou non et ce qu'il lui arrive.

En conclusion, j'ai passé un super moment avec ce premier tome des Smythe-Smith. Une romance comme je les aime et des personnages vraiment attachants. Hâte de me plonger dans la seconde partie (le second tome).

Un Julia Quinn comme on les aime et puis ça change d'assister à un concert Smythe Smith des coulisses!

Lu en VO.

Je ne sais pas si cela est dû à la période, fatigue due à la fin de l'hiver, et blablabli blablabla, mais ce roman est un vrai bon flop pour ce qui me concerne.

J'en suis la première désolée,

Dommage, pour moi, c'était donc un rendez-vous raté... Mais au vu des critiques élogieuses d'Outre-Atlantique, nul doute que ce titre trouvera en France ses admiratrices...

-> Retrouvez mon avis complet sur mon blog si le cœur vous en dit...

Enfin ! Pré commande faite !

Ah ah ah ! Beaucoup d'humour, d'amour et d'ironie ! Sympa le lien avec les Bridgerton. Ces fameux concerts que tous honnissent mais qui font le plein. Rafraîchissant et très divertissant et pas du tout ce à quoi on pourrait s'attendre ! A chacun de découvrir. J'ai hâte de lire la suite.

Mon avis est assez mitigé pour se livre je n'est pas détesté mais je n'est pas aimée non plus. Le point fort du livre reste sans conteste le lien qui existe entre Honoria et Marcus . Ils se connaissent depuis l'enfance et même si ils n'ont fait que ce croisé ces dernières années quand il se retrouve une alchimie immédiate apparaît entre eux. Certains événements vont faire que Honoria se retrouve a soigné Marcus et tout les deux vont se rendre compte de leurs sentiments sans se l'avoué . Le fameux quartet des Smythe-smith seras l'occasion pou eux de réglé leurs problèmes et d'officialiser leurs amours .

J'ai littéralement dévoré cette magnifique romance même si je trouve qu'il manque un peu d'intrigue dedans je la recommande