J'ai passé un bon moment avec cette romance historique, surtout que ce n'est pas un genre dont j'ai l'habitude. Mais c'était léger et drôle, donc j'ai facilement accroché à l'histoire :-)

Le mot désignant cette romantique serait rafraîchissant !

J'ai été agréablement étonnée par ce livre ! Loin des carcans habituelles, de la demoiselle secrète et timorée, et du bellâtre charismatique, au contraire, j'ai adoré lire une histoire terriblement mignonne ! Cela tient au fait, que les deux protagonistes se connaissent depuis la plus tendre enfance.

Concrètement, si on prend de la hauteur et du recul, il ne se passe grand chose Spoiler(cliquez pour révéler)oui finalement, 2/3 du livre tient de la maladie du comte et de son rétablissement, pas de bal et de sous intrigue , mais c'est reposant ! On apprécie vraiment ces deux protagonistes qui s'attachent naturellement.

Une romance agréable mais courte pour passer le temps. Certains passages m'ont fait rire et ont apporté de la légèreté au roman.Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment quand notre héroïne veut simuler prendre dans ses filets un époux en simulant une chute.

Trop de blablas! Il ne ne passe pratiquement rien de tout le livre. Le hero fait une chute ridicule.J ai juste aime les scenes du quartet et la grande tante de Marcus. Sinon tout le reste est previsible.

Ayant déjà lu Les chroniques des Bridgerton, j'ai adoré découvrir le quartet des Smythe-Smith dont on a déjà entendu parlé. L'histoire se passe forcément avant le roman Hyacinthe.

L'histoire nous parle de Honoria qui est la dernière de sa fratrie à qui le départ précipité de son frère la touché. L'ami d'enfance de son frère, Marcus, est le deuxième personnage principal. Ils se connaissent depuis l'enfance.

En lisant le résumé, nous ne savons pas ce qu'il va se passé ce qui nous laisse découvrir ce que Julia Quinn veut nous raconter.

J'ai bien aimé comment elle nous a introduit les personnages de ses prochains romans de la série.

J'ai hâte de lire la suite !!!

Nouvelle série de Julia Quinn qui met en scène les membres du quartet Smythe-Smith, quartet bien connu des lecteurs de la "Chronique des Bridgerton". Ce tome 1 se passe d'ailleurs en même temps que le tome 4, consacré à Colin.

C'est Honoria qui inaugure cette série. Elle est l'une des deux violonistes du quartet. Alors que son frère Daniel est à l'étranger pour fuir un scandale, elle espère se marier. Mais ses prétendants se font rares ou prennent la fuite. Elle décide alors de s'intéresser à Gregory Bridgerton. Mais Marcus, le meilleur ami de son frère et ami d'enfance d'Honoria, décide s'en mêler.

Tome en demi-teinte. C'est du Julia Quinn, c'est donc une très bonne romance. Mais il manque l'étincelle pour en faire une excellente romance. Cela reste une romance classique, j'aurai aimé un grain de folie.

Pour ceux qui auraient lu le tome 5 d'Il était une fois (La Jeune Fille à la tour) d'Eloisa James vous reconnaitrait certains personnages, chaque auteure se faisant des petits clins d'oeil.

Un très bon premier tome qui respecte les quelques clichés du genre de la romance historique mais en ajoutant un petit truc en plus qui m'a vraiment fait apprécier ma lecture.

C'est avec plaisir que je me lance dans cette saga.

Pour ma première romance historique, je n'ai pas été emballée par cette romance. Une histoire pas très originale que l'on retrouve dans beaucoup de romance (pas qu'historique) ce qui m'a déçu.

Je trouve que l'auteur aurait pu pousser un peu plus ces personnages car ils étaient vraiment transparents ce qui ne laissait aucun suspense dans l'histoire, je savais comment allait se terminer le roman, ce qui ne devrait pas etre le cas.

Après je pense que je retenterais de lire un autre roman de l'auteur afin de ne pas rester sur un flop.

Sympathique petite romance avec quelques bonnes reparties.

Un scénario simple mais les personnages sont attachants.

J’ai apprécié de retrouver la tante de la saga Bridgerton dans une scène qui m’a encore sourire.

Rien d’exceptionnel mais un agréable moment de passé.

Je ne mets que 3 étoiles, car le début et la fin sont très bien, mais le milieu est d'une lenteur...

J'ai vraiment eu dû mal avec cette partie. Certes, ça donne du réalisme, mais il s'agit tout de même d'une romance, donc ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire sachant que cela ne fait pas vraiment évoluer l'alchimie entre les personnages, ou alors c'est minime selon moi.

Le protagoniste, Marcus, n'était pas des plus attachants, mais j'ai adoré Honoria. Elle a du peps.